âge idéal pour débuter sur semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

âge idéal pour débuter sur semi-marathon par Samuel (invité) (78.127.182.xxx) le 03/02/19 à 15:44:26

Bonjour à tous,

Je m'appelle Samuel, j'ai 18 ans, je pratique la course depuis maintenant 3 ans, je m'entraîne 4 fois par semaine (environ 30/35km par semaine), j'ai une VMA d'environ 19,5 km/h, mes courses de prédilections sont les courses sur routes et les "longues" distances (tout est relatif). Je prend beaucoup de plaisir sur des 5 et 10km (records en 16'50 en octobre et 35' il y a 2 ans) et sur mes grosses sorties (17/18km) et c'est pourquoi l'idée de prendre le départ d'un semi me taraude de plus en plus (même si mon coach est plutot réticent)... Quel est selon vous l'âge idéal pour s'y mettre ? A quel chrono pourrais-je prétendre ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci à tous pour vos réponses,
Bonne journée et bon run !!

âge idéal pour débuter sur semi-marathon par (invité) (88.165.108.xxx) le 04/02/19 à 01:09:04

Ton coach est réticent probablement parce qu’il estime qu'a ton "jeune" âge tu devrais travailler de préférence ta vitesse plutôt que ton endurance. L'endurance c'est une qualité que l'on développe quand on est plus vieux, t'auras tout le temps de t'y mettre.
De plus pour être endurant faut faire beaucoup de bornes donc avoir du temps et c'est peut-être pas compatible avec ta vie d'étudiant.

âge idéal pour débuter sur semi-marathon par juni8 (membre) (70.80.186.xxx) le 04/02/19 à 04:46:06

Fais toi plaisir!
Ça repose sur quoi l’idée selon laquelle les longues distances "brident"?
Je trouve qu’on a trop tendance à forcer les jeunes à rester sur courtes distances. Si on laissait les jeunes qui veulent faire du long en faire peut être qu’on aurait de meilleurs résultats sur marathon.