PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus par Gab (invité) (176.144.92.xxx) le 11/02/19 à 19:08:35

Salut,
Sur le net, on voit (quasiment) toujours des illustrations d’exos de PPG ou PPS avec qq’un qui porte des chaussures.
Je me dis que, tant qu’à faire, en étant pieds nus on doit faire travailler un peu plus les muscles du pied et ça ne fatigue pas plus (on en fait pas tous les jours...).

Qu’en pensez-vous ? Quels sont les réels avantages de porter des chaussures pour ce type de séances (que je fait dans mon salon)?

Par avance merci de vos retours.
A+

PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus par Serge92 (membre) (86.249.151.xxx) le 11/02/19 à 19:56:06

C est très bien de les faire pieds nus sur pelouse; vérifier auparavant cette pelouse pour éviter toute blessure.

PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 11/02/19 à 22:02:00

« éviter toute blessure. »

ou toute déconvenue d'origine canine ^^

PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 12/02/19 à 13:31:08

Merci Serge92 pour ton retour.
Cela reste t'il conseillé sur un sol moins souple (carlage du salon) ?

Des avis également sur la PPG ?

PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus par Serge92 (membre) (86.249.151.xxx) le 12/02/19 à 14:17:43

Eviter les sols trop durs comme le sable mouillé par exemple.

PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus par caneslak (invité) (77.67.105.xxx) le 12/02/19 à 15:12:04

Perso c'est bien plus aisé pour moi de faire les étirements des jambes avec des chaussures, pour attraper mon pied notamment.

Les exos PP à mon avis tout est faisable sans chaussures, mais des exos comme le mountain climber, le burpee ou divers sauts, je ne peux pas trop m'imaginer les faire sans godasses, sans quoi je me ferai mal aux pieds à coup sûr, à moins d'être très précis et concentré aux réceptions.
C'est un mal pour un bien d'imiter la gestuelle parfaite mais ça doit se bosser pas mal aussi.

PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus par BFM BareFootMusic (invité) (86.225.66.xxx) le 13/02/19 à 01:51:48

Le sable mouillé un sol trop dur ?!

Il est bien plus souple que le goudron, le béton, et bien moins agressif que le tartan (sauf si coquillages brisés ou cailloux pointues)

Si vous n'osez pas le pied nu, le chausson à eau (entre autre) peut offrir la protection minimale tout en laissant au pied plus de liberté que dans une chaussure épaisse et/ou rigide.

PPG/PPS en chaussures Vs pieds nus par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 15/02/19 à 17:37:42

ok, merci pour vos remarques
je vais donc rester pieds nus pour ce type de séance
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge