Déchirure mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure mollet par (invité) (90.33.114.xxx) le 21/02/19 à 10:26:28

Bonjour,

Suite à une déchirure du mollet jumeau interne (petite déchirure d'un cm), mais persistante, je n'arrive plus à récupérer la force de mon mollet. Je m'explique, il y'a un an j'ai eu cette déchirure, qu'on croyait d'abord à une élongation, car je n'ai pas senti un claquage puisque ce n'était pas une grosse déchirure mais plutôt une grosse gène lors de ma course à pied. Mon médecin me conseille alors du repos et une reprise en douceur. Quelques mois passe, et la gêne revient après une séance de vitesse plus intense. Je décide alors d'aller voir un médecin du sport qui me prescrit une échographie, il s'avère alors que depuis tout ce temps je traîne une petite déchirure au mollet. Donc repos, kiné, et reprise très lentement en douceur. Tout va bien, la récupération se fait plutôt correctement. Mais, depuis quelques semaines, cette gêne (plus légère qu'au début), reviens pendant mes entraînements. Pas de douleurs tout est ok, mais sensation de faiblesse par rapport à l'autre mollet, manque de force, mollet qui fatigue plus vite, quelques fourmillements. Je fais des massages à l'arnica après chaque séance et toujours un échauffement et des étirements. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais plus quoi faire, je désespéré, j'ai l'impression que j'ai gardé des séquelles qui ne vont jamais guérir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge