Certain jour il y a des perfomances pour Fred et bwilly

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Certain jour il y a des perfomances pour Fred et bwilly par bernard (invité)

Salut a tous les deux !

je decouvre des choses curieuses que je n'arrive pas a expliquer. Pourquoi certain jour alors que rien ne le laisse presager j'arrive a faire des temps largement en dessous de mon temps habituel. AujOurd'hui j'ai pulverise mon record sur 10KM ( avec cote 60%) 39'45 j'ai pourtant
rien fait de special ni manger differament
Par contre je fais de la muscu intensement et j'avale les cote avec une aisance et j'en suis moi meme surpris
Pouvez vous me confirmer que la muscu y est pour quelque chose (Tous les jours 1H30 )
bIEN SUR JE NE PERD PLUS DE POIDS QUI S'EST STABILISE DEPUIS 3 SEMAINES

Merci pour votre assistance je sais que vous avez tous les deux une certaine experience..

Amities

Certain jour il y a des perfomances pour Fred et bwilly par Frédéric (invité)

Bonjour,

Tu es certain que la côte était à 60 % ?
A 12,5° c'est une Côte du Rhône, 60 % c'est de l'aqua vite...
6 % me semble plus plausible.

Franchement je ne sais pas pourquoi tu étais plus en forme,
ça m'arrive aussi et ça doit concerner pas mal de personnes.

Cordialement

Fred

Certain jour il y a des perfomances pour Fred et bwilly par bernard (invité)

Salut
quand je dis 60% c'est le pourcentage de cote par rapport au plat plat ...Je crois que le 10KM se fait sur plat en competition?

A plus

Certain jour il y a des perfomances pour Fred et bwilly par Frédéric (invité)

Compris, 60% de la distance est en côte. Et il y a de la descente ?
Tu es sûr de ta distance ? Ton temps correspond à un niveau D1 (39'58" sur piste).
Si tu veux avoir un temps de référence il faut courir sur un stade (piste de 400 m, 25 tours = 10 km).
Pour info temps de référence mondiale homme : 27'45", niveau France R1 : 34'
Les perfs sur route n'ont pas la même sigification (moins rapide) car plein de paramètres interviennent : relief, virages (relances), surface, vent.

Cordialement

Fred

Certain jour il y a des perfomances pour Fred et bwilly par bernard (invité)

Salut Fred

Merci pour ton message.J'ai mesure la distance de mon circuit il fait bien 10 KM.J'ai environ 2 KM de descente style faux plat inverse.Depuis 1 an deja que je le pratique c'est peut etre pour ca que j'ai fait avant hier un temps canon pour moi
Que veux dire niveau R1 il y a du classement pour les veterants 50+
OK pour le stade je vais essayer pour etablir mon temps de reference.

Certain jour il y a des perfomances pour Fred et bwilly par Frédéric (invité)

Il y a des barèmes (Départemental, Régional 3 à 1, National 3 à 1 puis International B et A) qui correspondent à des temps pour les épreuves sur stade seulement mais rien de spécifique pour les vétérans. Tu dois pouvoir trouver ces barèmes sur le site de la FFA.
Sur 10.000 m, D1 : 39'58" - R3 : 38'01" - R2 : 36'04", après ça va vite...
Record de France du 10.000 m en 27'22", du monde en 26'22" (22,750 km/h) par Gebresselassié, tu sais ce qu'il te reste à faire... suivre à vélo.

Cordialement

Fred

Certain jour il y a des perfomances pour Fred et bwilly par bernard (invité)

Bonsoir! Fred
Merci pour les indications je savais pour les champions
car j'ai deja pris le depart d'un 10KM avec les Kenians
j'ai pu apprecier brievement leur arriere apres plus jamais vu ....
Ce matin encore j'ai descendu mon 10KM en 39'11 J'en suis tres surpris en fait ce sont les cotes que j'aborde et finis proprement je suppose que la muscu y est pour quelque chose...J'ai bien alterne mes courses 1 jour sur 2
et j'ai decouvert le velo sur route un copain m'emene faire 50 KM ca fait mal au cul... mais la balade est geniale je vais continuer

Merci pour ton animation il y a des sujets sympas on sent quand meme que vous avez de l'experience j'en profite malgre mon age tardif

Amities

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge