courir le semi de Paris avec une périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir le semi de Paris avec une périostite par Adé05 (invité) (109.211.203.xxx) le 07/03/19 à 11:24:54

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils: je dois courir le semi-marathon de Paris qui a lieu dimanche, mais depuis ma dernière sortie de 12 km samedi dernier où j'ai un peu trop forcé, je souffre d'une périostite tibiale (je n'en ai jamais eu auparavant). c'est douloureux dès que j'essaye de courir. j'utilise crème anti-inflammatoire, glace, étirements quotidiens... nous sommes à J-3 du semi et je ne me vois pas renoncer si près du but. Que me conseillez-vous? Peut-il être envisageable de courir sous anti-inflammatoire? Je sais que le temps de repos sera plus long après, je ne veux juste pas aggraver ma blessure au point d'être plusieurs mois au repos.

Merci d'avance pour vos conseils!

courir le semi de Paris avec une périostite par Père Iostite (invité) (82.228.46.xxx) le 07/03/19 à 12:43:59

je ne me vois pas renoncer si près du but

Bah tu es à 21,1 km du but, tu trouve ça près ?

courir le semi de Paris avec une périostite par Ade05 (invité) (109.211.203.xxx) le 07/03/19 à 13:10:10

vu les kilomètres faits pour le préparer, oui! après c'est sûr que ça reste une certaine distance à faire le jour J...

courir le semi de Paris avec une périostite par MarathonMarne (membre) (86.252.230.xxx) le 07/03/19 à 13:10:55

Pourquoi vouloir y aller à tout prix si tu as mal? meilleur moyen d'aggraver!

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (176.151.2.xxx) le 07/03/19 à 13:30:35

Encore une question con. Quand on est blessé on ne court pas, c'est difficile à comprendre comme concept ?

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (194.3.2.xxx) le 07/03/19 à 13:37:46

* Le repos sportif d’une quinzaine de jours dans les formes récentes, et jusqu’à un ou deux mois dans les formes rebelles est difficile à faire admettre mais doit être exigé. Il reste, en effet, la base de la cicatrisation tissulaire...

* https://www.u-run.fr/2087-la-periostite-quels-traitements

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (80.215.85.xxx) le 07/03/19 à 13:46:05

N'écoute pas tous ces pessimistes, utilise la méthode barbare du mug, seule efficace contre les périostites.
Il ne faut pas être douillet.
Après glace puis flector et tu devrais tenir tes 21,1 km.

courir le semi de Paris avec une périostite par Adé05 (invité) (109.211.203.xxx) le 07/03/19 à 16:36:52

pas trop risqué la méthode du mug?

courir le semi de Paris avec une périostite par laura (invité) (194.119.85.xxx) le 08/03/19 à 12:12:20

C'est sûre tu peux courir ce semi mais après tu va dérouiller et pas près de recourir..à toi de voir surtout qu'il y a d'autres semi marathon plus sympa que Paris

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (91.181.102.xxx) le 08/03/19 à 12:26:05

@Adé05

On est tous passé par là.

C'est vraiment risqué de le faire.

Si ça dégénère en fracture de fatigue, tu es partie pour des mois.

courir le semi de Paris avec une périostite par MarathonMarne (membre) (86.252.230.xxx) le 08/03/19 à 12:53:14

Méthode du mug c'est quoi?

courir le semi de Paris avec une périostite par Serge92 (membre) (86.249.175.xxx) le 08/03/19 à 12:59:57

passer un rouleau à pâtisserie sur le périoste !

courir le semi de Paris avec une périostite par Oui (membre) (194.214.0.xxx) le 08/03/19 à 13:03:46

La méthode du mug ou celle de la petite cuiller ou celle de la bouteille de verre.

Tu te racles le périoste pour le recoller à l'os. C'est un vrai plaisir ! Le mieux étant de le faire faire par quelqu'un, car tu risques d'y aller un peu trop mollo seule, la douleur étant trop difficile à supporter.

courir le semi de Paris avec une périostite par MarathonMarne (membre) (86.252.230.xxx) le 08/03/19 à 13:05:30

arghhhh

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (80.12.43.xxx) le 08/03/19 à 13:14:46

ce massage m'a bien aidé https://www.youtube.com/watch?v=HRhvxOAkIKw (désolé c'est en anglais)

courir le semi de Paris avec une périostite par Oui (membre) (194.214.0.xxx) le 08/03/19 à 14:09:57

J'ai pratiqué un moment cette méthode. Je le faisais avec le bout de mon pouce et / ou une bouteille de verre au congélo, raclant la tranche interne du tibia, là où la douleur se localisait.
Une fois, mon kiné m'a fait ça avec les os de son poing. J'ai cru me pâmer. J'avais des larmes qui coulaient et des sueurs, ahaha.

Sinon, y'a un type, kiné il me semble, qui avait posté un message assez long sur la façon de traiter, en plusieurs points, il y à un moment, sur le forum, et que Hatz' (si tu me lis) avait relayé sur un des nombreux sujet lancés sur ce mal du coureur. Il était question de crochetage et d'adhérences myofasciales à délier.

courir le semi de Paris avec une périostite par Tata (invité) (78.231.93.xxx) le 08/03/19 à 14:33:43

"Une fois mon kiné m'a fait ça avec les os de son poing. J'ai cru me pâmer... " Ben ça alors ! Il cache bien son jeu le Oui !!!!

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (194.3.2.xxx) le 08/03/19 à 14:45:56

Je crois que vous avez définitivement dégouté Adé05.
Le semi ou le mug !

courir le semi de Paris avec une périostite par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 08/03/19 à 15:12:36

@Oui Et cette méthode donnait quels résultats ?

courir le semi de Paris avec une périostite par Oui (membre) (194.214.0.xxx) le 08/03/19 à 15:27:31

Ca améliorait quand même la douleur, mais c'est traiter une conséquence plus qu'une cause réellement. J'avais vu un médecin du sport, avant ce kiné, qui m'avait dit que cela passerait un moment, le temps que le corps s'adapte ; qu'il fallait, au même titre que les danseurs pro qui se tapent la même chose sur les tibias, persévérer et recoller le périoste quotidiennement. Je ne crois pas que ce soit la meilleure méthode pour soigner ce mal cependant, qu'il y a plus global à envisager (rééquilibrer la musculature des mollets, les renforcer, délier les adhérences myofasciales, etc.), mais c'est à essayer.
J'ai longtemps eu des périostites bilatérales chroniques, qui partaient, revenaient sans que cela dégénérât en fracture de fatigue pour autant. Mais c'est le risque.

courir le semi de Paris avec une périostite par Tata (invité) (78.231.93.xxx) le 08/03/19 à 15:45:43

@ Oui. C"est triste à dire, mais avec toutes tes blessures, tu ne seras jamais un pro de la course à pied. Change de sport !

courir le semi de Paris avec une périostite par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 08/03/19 à 16:03:05

Merci @Oui pour ces précisions.
Je n'ai jamais eu cette pathologie, mon frère qui l'a (à priori) eu disait qu'il avait l'impression à chaque pas de taper dans un barreau de chaise,
@Oui et @Adé05 Aviez vous les mêmes impressions ? Dans son cas, après 2 semaines de repos il n'a plus eu qu'une petite gêne et a repris très progressivement.

Quoiqu'il en soit Adé05 même si cette méthode donne des résultats ils ne sont pas spectaculaires, vaut mieux un peu de repos, une reprise progressive et un semi dans quelques semaines.

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (2.11.5.xxx) le 08/03/19 à 16:08:09

Bien sûr que tu peux courir ce semi avec une périostite
mais pour le prochain semi il te faudra attendre longtemps !

courir le semi de Paris avec une périostite par Oui (membre) (194.214.0.xxx) le 08/03/19 à 16:20:05

Comme si mon ambition était de devenir pro. C'te blague.

"Je n'ai jamais eu cette pathologie, mon frère qui l'a (à priori) eu disait qu'il avait l'impression à chaque pas de taper dans un barreau de chaise"

Il y a de ça, oui. Même si la douleur était parfois plus, parfois moins forte.

courir le semi de Paris avec une périostite par Charly 8356 (invité) (77.136.16.xxx) le 08/03/19 à 16:29:33

Bonjour,

Plus de 15 années de pratique, plus de 15 années de periostites bilatérales.
J'ai arrêté "d'arrêter" pour la moindre douleur pour moi ça revenait toujours.
Aujourd'hui j'arrive à m'entrainer 6 fois par semaine, avec mes periostites, non pas sans inconfort évidemment mais sans aggravation.
Pour celà, chaussures adaptées (j'alterne enyre Adidas Boston 6 et Nike Zoom Élite 9/10), travail de pied avant chaque séance, étirements, froid sur les tibias après les entraînements (important !), bonne alimentation et bonne hydratation (important !) et une bonne qualité de sommeil (important!).
J'ai couru dès marathons, des semis, des 10km, des saisons de cross et piste entières et même fait un Ironman, je ne me suis pas blessé pour autant.

Il faut autant que possible éviter les anti inflammatoires car cela ne traite pas.
Tu peux aller voir un podologue qui te fera des semelles orthopédiques... ça peut fonctionner, pour moi ça n'a fait qu'empirer (2 podos différents ).
Je déconseille totalement le mug etc etc....ou "comment ne pas prendre soin de son corps"

Mais sinon à moins que vraiment t'aies du mal à marcher cours le ton semi. C'est trop bete d'annuler pour une petite douleur trois jours avant. Tu prendras 15 jours où 3 semaines de repos après.
C'est si tu as vraiment mal pendant la course ou que tu vois que ça s'empire au fil des kms tire pas dessus c'est là où tu risques d'aggraver cette affection.

courir le semi de Paris avec une périostite par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 08/03/19 à 17:05:23

@Charly 8356 Que tu coures avec un inconfort pourquoi pas mais avec de vrais douleurs ça ne le fait pas, surtout pas en compétition.

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (80.12.43.xxx) le 08/03/19 à 17:46:45

J'ai couru un marathon avec une périostite, la douleur était étrangement absente le jour de la course, alors qu'elle était présente avant, et qu'elle est revenue plus fort après (et a entrainé 2 mois d'arrêt). Au final je ne regrette pas car j'ai battu mon RP largement et je m'étais préparé pour pendant 6 mois. Par contre, si j'avais eu mal pendant la course je crois que j'aurais abandonné. Fais quand même gaffe à ce que ça ne soit pas un début de fracture de fatigue car là tu prendrais beaucoup plus de risques.

courir le semi de Paris avec une périostite par guimau (invité) (85.169.242.xxx) le 08/03/19 à 21:50:28

Pourquoi t'obstiner ? Repose toi et cours d'autres semis en Ile de France quelques semaines plus tard , il y en a plusieurs !

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (176.156.147.xxx) le 08/03/19 à 22:27:34

Généralement la périostite tibiale est causée par une sur sollicitation des tendons des muscles qui redressent la cheville chez les coureurs dont le pied s'écrase au sol vers l'intérieur à chaque foulée. Il faut que ces muscles replacent le pied correctement à chaque foulée, ils ne sont pas prévus pour ça, d'où l'inflammation de la partie de l'os où s'insèrent les tendons.

Il faut donc chercher à éviter cet écrasement du pied vers l'intérieur (hyper pronation) en évitant les chaussures qui s'affaissent sous le talon (les prendre donc très peu amorties et avec très peu de hauteur de semelle), et en essayant d'adopter pour une foulée médio-pied afin de ne pas écraser lourdement le talon au sol à chaque pas. Ou courir plus vite (mais bon, pas idéal), car généralement ceux qui talonnent beaucoup le font moins en allant vite et les muscles stabilisateurs de la cheville ont alors moins de boulot. Pour ceux qui sont en surpoids, quelques kg en moins, c'est mieux.

Et on lit plus haut un "conseil" consistant à prendre un médoc à base de diclofenac, attention, cet anti-inflammatoire est régulièrement pointé du doigt et sera très probablement interdit dans les années qui viennent.
Et masser le périoste, ce n'est pas pour le "recoller" !

courir le semi de Paris avec une périostite par Adé05 (invité) (109.190.86.xxx) le 09/03/19 à 09:45:09

merci pour tous ces conseils! à J-1, j'ai décidé d'y aller, par contre en écoutant à 100% mon corps et à m'arrêter si la douleur revient. ces derniers jours j'ai alterné massages, glace, crème anti-inflammatoire, et les douleurs ont diminué, mais pas disparu complètement (notamment dans les escaliers). je n'ai pas osé la méthode du mug, je me suis contenté de massages un peu + poussés.

je vous tiens au courant si mon périoste me laissera courir les 21,1 km!

courir le semi de Paris avec une périostite par Run91 (invité) (86.238.182.xxx) le 09/03/19 à 14:41:12

C'est ton choix Adé05 et après tout ca peut très bien se passer. Mais entre nous si tu y vas c'est que tu n'as pas si mal que ca.
Bonne perf

courir le semi de Paris avec une périostite par Ginette (invité) (86.242.118.xxx) le 09/03/19 à 15:34:03

Salut,
Moi aussi j'ai une périostite et j'ai l'écotrail 80 km dans une semaine...
Je me tâte...

courir le semi de Paris avec une périostite par Adélaïde ROYAL (invité) (109.190.86.xxx) le 10/03/19 à 20:49:36

alors alors, ce matin j'ai malgré tout enfilé mes baskets en me disant qu'après tout, une ambiance semi c'est quand même chouette, quitte à abandonner au km 3! j'ai fait un strapp pour périostite, et avalé un ibuprofène 30 mn avant le départ. le seul km douloureux a été le premier. le reste est passé tout seul, je ne sentais presque plus la douleur! j'ai donc pu atteindre la ligne d'arrivée à ma plus grande surprise.
depuis le retour au calme, je vous avoue que je n'ai pas très fière allure: je boite et les escaliers me sont vrmt douloureux. j'espère que ça ira mieux demain. de toute façon je sais bien que je peux dire au revoir à la cap pendant un mois ou deux, et bonjour vélo/natation !

courir le semi de Paris avec une périostite par Charly 8356 (invité) (109.190.253.xxx) le 10/03/19 à 21:37:12

@Ade
Bravo.
Tu as bien fait de courir. Bon l'ibuprofene je pense que c'est pas forcément top de prendre ça avant de faire marcher l'organisme a plein régime...mais ça ne t'as pas tué c'est l'essentiel.
Effectivement lors des compétitions, généralement je ne sens pas trop mes douleurs, la douleur ça se passe ailleurs généralement, et la concentration fait qu'on oublie qu'on a mal. J'étais à peu près sûr que c'est ce qui allait t'arriver.
Par contre je maintiens que la méthode du mug c'est absolument à éviter et tu as bien fait de ne pas tenter car je pense que ça t'aurai empêché de courir.. C'est vraiment barbare et ça ne sert à rien.

À toi de voir, je pense qu'il est sage de couper 2 bonnes semaines minimum... et si ça revient à l'avenir consulter pour traiter.

À voir quelles sont les méthodes qui fonctionnent bien pour soigner les periostites de nos jours... que font les kiné ou autres médecins de nos jours ? Le savez vous ?

@Run91
Parfois c'est une gêne, parfois ce sont des douleurs insupportables.
Mais en tant que connaisseur de la chose, un truc qui n'est apparu il y a de ça 1 semaine c'est pas si douloureux que ça. Évidemment ça dépend des gens mais je suis parti de ce principe.
À savoir que personnellement en prépa marathon j'ai moins de douleurs qu'en prépa cross... donc pour moi c'est plus lié à la vitesse qu'a la borne.

À +

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (80.215.15.xxx) le 10/03/19 à 22:56:13

Une idée lumineuse cet ibuprofen.

Ben oui. Tu n'as pas senti la douleur. Mais tu n'as pas non plus senti l'ampleur de l'aggravation que tu infligeais à ta blessure. Si un médecin t'annonce prochainement que tu ne peux plus courir pendant une très longue durée, tu seras étonnée ? Nous non.

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/03/19 à 23:30:48

109.190.86
si tu veux nous raconter le diagnostic que te donnera le médecin et l'évolution de ta blessure. C'est intéressant pour la communauté.

courir le semi de Paris avec une périostite par Charly 8356 (invité) (46.193.0.xxx) le 11/03/19 à 01:19:30

N'abusez pas c'est pas la fin du monde une periostite... comme je dis plus haut, des gens courent quotidiennement avec ça et ne sont pas pour autant blessés.
La fracture de fatigue peut arriver certes mais à mon avis faut y aller franchement...

courir le semi de Paris avec une périostite par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 11/03/19 à 09:12:09

j'ai couru avec des inflammations diverses (tendinites, periostites, métatarsalgies ) , cela ne m'a jamais rien fait. Par contre ne --jamais-- prendre des anti inflammatoires, cela bousille l'estomac et c'est dangereux sur le plan cardiaque et son action est probablement aussi inefficace ou de type placebo pour ce type de douleurs. D'après des études les accidentés lors d'une course à pieds étaient en grande majorité sous AINS (parfois sans aucun motif). Et si on a vraiment trop mal, il faut arrêter. Donc placebo, et très dangereux.

Glaçage et baume du tigre. Et c'est tout.

Le lendemain on douille mais avec le temps cela finit par partir. Faut réduire le volume d'entrainement mais ne pas arrêter.

courir le semi de Paris avec une périostite par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 11/03/19 à 10:18:37

"Faut réduire le volume d'entrainement mais ne pas arrêter" +1
Eviter quand même les compétitions si on veut les faire avec un objectif réaliste mais difficile.
Cdt

courir le semi de Paris avec une périostite par Charly 8356 (invité) (81.185.164.xxx) le 11/03/19 à 12:47:48

+1 également :-)

courir le semi de Paris avec une périostite par Rombx (invité) (195.226.180.xxx) le 11/03/19 à 14:47:15

Il ne faut pas s'arrêter, mais réduire fortement la charge. Tu guériras plus vite qu'en t'arrêtant complètement.

Ayant connu des périostites pendant plusieurs années, aujourd'hui j'arrive à les gérer en faisant des étirement des mollets + soléaire quasi tous les jours, massage profond en préventif le soir devant la télé sous les tibias, éviter de faire +10% en volume/intensité par rapport à la semaine précédente.

Les ondes de choc aident bien pour guérir rapidement également. (par contre il faut les supporter)

courir le semi de Paris avec une périostite par Gégé (invité) (176.160.13.xxx) le 11/03/19 à 16:00:38

Bloqué dans dès le début de ma préparation du semi de Paris en raison d'une énième périostite, mon podologue m'a recommandé - en plus de nouvelles semelles et d'une attaque mediopied avec nouvelles chaussures à drop plus réduit - les bandes de kinésiologie (K-tape).
Sur chaque jambe, une bande qui part du haut du pied jusqu'en dessous du genou, et deux petites perpendiculaires, ca m'a permis de m'entrainer sans souci et de courir le semi sans douleurs.
Une photo de ce que cela peut donner : https://i2.wp.com/mytrainingdiary.fr/wp-content/uploads/2017/08/WR6B1328_fullsize.jpg?w=1080

courir le semi de Paris avec une périostite par Charly 8356 (invité) (46.193.0.xxx) le 11/03/19 à 17:08:07

Effectivement les tapes paraît que c'est pas mal. Mais ça ne traite pas à mon avis. Puis quelle dégaine on se tape avec ça ^^
Ça protège peut être un peu le perioste des vibrations engendrées par les impacts au sol, mais tout ce qui est friction entre les muscles des mollets, ce qui provoque l'inflammation en somme, ça ne resolura pas le pb.

Pour l'attaque medio... ben faut pas changer tout de À à Z du jour au lendemain sinon c'est gros risque de blessure. Mais ça se travaille au fil du temps, avec les gammes, le renforcement musculaire et le travail de pied.
Perso j'ai une attaque médio ça change rien hein !

Quelqu'un peut en dire plus sur les ondes de choc ? Convalescence après ça ? Recidives ? Etc etc ?

courir le semi de Paris avec une périostite par Adé05 (invité) (109.190.86.xxx) le 11/03/19 à 20:20:29

je reconnais que l'ibuprofène c'était une mauvaise idée. aujourd'hui j'ai bien douillé. oui je vous tiens au courant des jours à suivre pour que cette expérience, quitte à être complètement stupide, rende au moins service à la communauté!

courir le semi de Paris avec une périostite par Adé05 (invité) (109.190.86.xxx) le 11/03/19 à 20:23:26

quand à la question de continuer l'entraînement en baissant la charge, oui mais à question de n'avoir aucune douleur en courant non?

courir le semi de Paris avec une périostite par Rombx (invité) (86.225.152.xxx) le 11/03/19 à 20:43:35

Non pas de convalescence après des ondes de choc. Tu peux courir 24h après si pas de douleur. 2000 coups à 24htz, 3 bars de pression. Ca fait mal, ça dure 2 minutes, mais au bout de 2/3 séances ça va beaucoup mieux.

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (178.83.153.xxx) le 11/03/19 à 20:48:58

Voir le message de Brad ici:

http://www.courseapied.net/forum/msg/108080.htm

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (178.83.153.xxx) le 11/03/19 à 20:49:21

"Masseur kinésithérapeute, Ostéopathe du sport pratiquant la CAP (2h52 au marathon). Maintenant que j'ai votre attention ;) voilà ce que je peux vous conseiller :

Je mets de côté les problèmes vasculaires dont le syndrome des loges.

Alors une périostite du tibia est vraiment douloureuse, pour vous donner une idée, la marche et les vibrations qui remontent suite à l'impacte au sol sont douloureuses ainsi que le contacte du pantalon ou du jean sur le tibia.
Avec une périostite on ne peut plus courir.

Si la douleur nous permet tout de même de poursuivre la CAP soit on est au tout début d'une périostite. Soit le plus souvent il s'agit de problème aponévrotiques.
Ce que je remarque le plus souvent, c'est qu'avec l'augmentation de l'intensité et/ou de la fréquence de course les muscles de la jambe dont notamment le soléaire, tibial antérieur et tibial postérieur se musclent, s'enraidissent et deviennent douloureux à la pression le long du tibia à l'intérieur et/ou à l'extérieur. Il faut donc relâcher ses muscles et "casser" les adhérences conjonctives à leur niveau.

Comment faire vous allez me dire ? voilà ce que je vous conseille :

1- étirement du soléaire par un flexion maximale de la cheville, genou fléchi (on peut utiliser dans une salle de musculation le banc qui sert à muscler les mollets en position assise pour effectué une posture d'étirement à l'aide de poids)
2-étirement des jumeaux (le mollet) : flexion de cheville genou tendu préalablement.
3- étirement du muscle tibial antérieur : en position assis sur ses talons saisir ses orteils en passant ses mains derrière soi en saisissant ses orteils avec les doigts de ses mains et les décoller du sol.
Pour ces étirements, aller y progressivement et lorsque la tension est forte mais supportable tenez la position 1 minute.

4- en position assise, masser soit même les muscles situés au bord du tibia avec ses 2 pouces pour casser les adhérences et relâcher la tension musculaire. Si c'est très douloureux appuyez lentement mais profondément comme si vous vouliez faire apparaître l'arête du tibia en refoulant le muscle sous elle.
5- En cabinet pour les "capeurs", j'utilise la technique du crochetage myofascial à l'aide de "crochets", je vous rassure les bouts sont arrondis ce n'est pas douloureux ! La technique du crochetage permet de restaurer les glissements et la mobilité des cloisons intermusculaires, interaponévrotiques des tissus ligamentaires et tendineux. Le point "4" est la pratique de cette technique avec vos doigts c'est moins précis mais rudement efficace ! Le temps que vous trouviez un praticien formé à cette technique, vous risquez d'épuiser pas mal de praticien et de séance de kiné pour au final avoir été traité par le repos...

6- vous pouvez aussi en cas de douleur faire fondre un ou plusieurs glaçons le long du tibia.

Voilà j'espère vous avoir donné quelques idées pratiques qui vous seront utiles."

courir le semi de Paris avec une périostite par Run91 (invité) (86.238.182.xxx) le 11/03/19 à 22:35:44

@Adé05 "continuer l'entraînement en baissant la charge"

Dès qu'une douleur se manifeste et est peu invalidante, comme c'était le cas avant ton semi, il faut diminuer un peu la fréquence des sorties mais surtout la durée et l'intensité de chaque sortie, mais pas de repos complet même si tu ressens un peu de douleur à froid en fin de sortie ou le lendemain. Tu dois voir de l'amélioration avec le temps, dans le cas contraire diminue aussi la fréquence de tes sorties.

Pour l'instant attends de ne plus avoir mal dans la vie courante avant d'appliquer ce protocole.

Bon rétablissement

courir le semi de Paris avec une périostite par (invité) (82.67.131.xxx) le 13/03/19 à 21:11:20

Ma solution c'était des bandes horizontales de strap. Sur les tibia pour limiter les vibrations. Dès les premières douleurs voire même en anticipant en reprise des sorties longues.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge