Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ? par (invité) (83.199.132.xxx) le 20/03/19 à 14:12:40

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'ai coché ces 2 courses fin mai et j'hésite. L'idée étant bien entendu de ne pas faire du tourisme, mais bel et bien de choisir le parcours le plus favorable des 2. Celui du Mt-Saint-Michel doit évidemment avoir plus de "gueule" mais le vent me fait peur.
Si certains parmi vous ont des retours à partager sur l'une de ces 2 courses je suis preneur.
D'avance merci.

Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ? par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 20/03/19 à 17:35:17

Je n'ai pas fait celui de Poitiers, donc difficile de comparer, mais voici mon retour d'expérience de celui du Mt St Michel :

1) Pas très plat, ma montre indique une D+ de -100m (mais j'aurais dit plus au feeling).

2) Comme ce n'est pas une boucle, le D- n'est pas identique : il est de -180m, le tout concentré principalement dans les 2 premiers km (environ la moitié du D-).

3) Je n'ai pas été dérangé par le vent en 2018, mais il n'y en avait pas. C'est claire que si il y en a, tu peux souffrir car c'est surtout à la fin (à partir du 15ème ?) que tu es très exposé le long de la côte.

4) Le cadre est sympathique : on passe dans la campagne et le long des côtes.

En résumé, pour faire un perf, la prochaine fois j'irai ailleurs.

Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ? par Rutherford (invité) (93.28.150.xxx) le 20/03/19 à 17:42:17

Poitier n'est pas un parcours plat, il est plutôt difficile.
J'ai fait nantes, cheverny, senart, albi et Poitiers était le parcours le plus difficile. Par contre organisation top.

Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ? par Dagobert (invité) (91.88.41.xxx) le 20/03/19 à 18:06:27

Bonjour à tous,
le parcours du semi Mt St Michel change cette année. Il ne part pas d'Avranches (ce qui donnait un parcours d'est en Ouest avec forte chance d'avoir un vent marin défavorable sur tout le parcours.
Le nouveau tracé exact n'est pas encore connu, mais on connait le lieu de départ et le lieu d'arrivée: Pontorson.
On peut en déduire que ce sera un semi avec quasi zéro mètres de dénivelé avec que du halage goudronné en bord de Couesnon: Un aller Pontorson-Le Mont et un retour Le Mont-Pontorson (comme le 10km du Mont le 14 avril).
Voilà ce que je puis vous dire sans totale certitude.
En tout cas, j'habite à coté, ce sera ma course de reprise et j'y serai, avec ou sans zef.
Bon vent!

Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ? par Greg (invité) (90.96.30.xxx) le 20/03/19 à 18:13:09

Si on s'inquiète du vent c'est quand même un paramètre incontrôlable.

Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ? par (invité) (194.146.66.xxx) le 21/03/19 à 14:23:19

Aucune info sur le parcours à 2 mois de la course, mais ils te demandent déjà 34 € pour t'inscrire...

Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ? par (invité) (213.152.1.xxx) le 21/03/19 à 15:23:24

@Rutherford peux-tu nous en dire davantage sur les difficultés du Semi de Poitiers ? D'après les profils que l'on peut trouver sur le net, le parcours 2019 présente un dénivelé global négatif et ne semble pas si difficile. Peut-être ont-ils changé le parcours ?

https://www.runtrail.fr/track/1272/marathon-poitiers-futuroscope/21km
https://www.openrunner.com/r/6652075

Semi Mt-Saint-Michel ou Poitiers Futuroscope ? par Rutherford (invité) (93.28.150.xxx) le 23/03/19 à 07:08:23

Départ dans le centre de Poitiers, passage dans un parc avec une bonne côte à avaler puis parcours monotone dans la campagne. Arrivée au futuroscope et là ça se remet à grimper.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge