Sport et puberté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sport et puberté par (invité) (78.243.44.xxx) le 21/03/19 à 21:35:49

Est-ce que selon vous il faut forcément avoir pratiqué une activité sportive intensive pendant la puberté pour atteindre l'élite mondiale en athlétisme un jour ?
Est-ce qu'au final ce serait pas ça la plus grosse partie de la soi-disant "génétique" et du "potentiel intrinsèque" ?
C'est un sujet que je ne vois presque jamais abordé

Sport et puberté par van (membre) (176.150.215.xxx) le 21/03/19 à 21:39:07

dans la mesure où ca prend des années pour optimiser ses perfs et où on est le plus performant c'est dans la vingtaine (après le corps vieillit) oui de facto il faut commencer assez tôt

Sport et puberté par (invité) (78.243.44.xxx) le 23/03/19 à 11:05:55

Ah oui tu parles pour arriver à son meilleur niveau pile au moment ou le corps est au maximum de ses capacités
Ouais du coup vu qu'il faut 10 ans on va dire pour atteindre son "maximum" et que l'âge où l'on est le plus performant pour courir vite

Sport et puberté par (invité) (78.243.44.xxx) le 23/03/19 à 11:08:11

est de 23 ou 24 ans, dans ce cas l'âge idéal pour commencer serait de 13/14ans ?

Sport et puberté par Ex-Futur Champion ? (invité) (92.184.104.xxx) le 23/03/19 à 11:56:59

Le "Futur Champion" essaie de se rassurer ? Il n'est plus certain de rayer El Guerrouj des tablettes ?

Sport et puberté par (invité) (78.243.44.xxx) le 23/03/19 à 19:45:48

non j'essaye de comprendre la physiologie, c

Sport et puberté par (invité) (78.243.44.xxx) le 23/03/19 à 19:48:50

car selon moi si les africains dominent autant c'est pas forcément la génétique mais surtout qu'ils courent énormément à un jeune âge sans se soucier de tous les principes qu'on nous apprend dans les pays européens et que donc ils développent des capacités et une marge de progression qu'on ne peut plus faire une fois la croissance finie (le père de Sébastien Coe a même dit qu'il a fait un très bon entraineur pour un athlète de haut niveau car il ne connaissait rien de tous les principes fondamentaux avec lesquels les coureurs se "cassent la

Sport et puberté par (invité) (78.243.44.xxx) le 23/03/19 à 19:49:32

car selon moi si les africains dominent autant c'est pas forcément la génétique mais surtout qu'ils courent énormément à un jeune âge sans se soucier de tous les principes qu'on nous apprend dans les pays européens et que donc ils développent des capacités et une marge de progression qu'on ne peut plus faire une fois la croissance finie (le père de Sébastien Coe a même dit qu'il a fait un très bon entraineur pour un athlète de haut niveau car il ne connaissait rien de tous les principes fondamentaux avec lesquels les coureurs se "cassent la tête" et qu'il a seulement fait comme lui et son fils le sentaient)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge