Question sur test du Cooper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur test du Cooper par Bob (invité)

Bonjour,
Grand adepte du test du Cooper, je cherche juste à savoir d'où vient le nom de cette épreuve.
En attendant de vous lire, veuillez recevoir l'expression de mes sentiments distingués.
Bob.

Question sur test du Cooper par seb (invité)

Bonjour, je n'ai pas la reponse a ta question mais j'en ai une autre sur ce sujet.
Voilà, je fais actuellement 3000 au cooper (1,83m pour 85 kg), et j'ai un entrainement un peu décousu (je suis militaire et je dois courir avec mon peloton, ce qui m'empeche de suivre un plan bien précis) ; alors j'aimerais svp, savoir comment progresser pour monter jusqu'a 3200 (bien sur j'essayerais de me tenir a un entrainement plus précis).
Merci, sébastien

Question sur test du Cooper par seb (invité)

et si ca peut mieu vous renseigner, j'ai 26 ans, voilà, merci.

Question sur test du Cooper par Frédéric (invité)

Ce nom vient simplement de son inventeur, Dr Keneth Cooper (USA, Texas je crois) qui a établit une table d'équivalence distance-temps-VO2 max. Il existe maintenant des moyens plus précis notamment pour les longues distances, on peut être bon sur 12 minutes et moyen sur 30 ou 45 minutes.
Il y a pas mal de tests physiques (Ruffier-Dickson, Pachon-Martinet), qui portent le nom de leurs inventeurs.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge