Course a pied + velo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied + velo par popey (invité) (85.190.75.xxx) le 31/03/19 à 14:26:43

Salut, je fais de la cap depuis 6 mois maintenant avec 3 séances par semaines (2 d'endurance + 1 fractionné), je fais 43 minutes au 10km et j'ai 18 ans.
Je fais du velo de route de temps en temps et j’aimerais me mettre a cette pratique plus sérieusement avec deux fois par semaines de velo (quelque chose comme 60 km sur plat une séance et 30km de d+ sur la deuxième) ce qui fait 5 séances par semaines. A savoir que je pratique de la musculation 4 fois par semaines (je travaille pas les jambes).
Je voudrais savoir si je risquais des blessures ou quelque chose comme ca avec tous ces entrainement, a savoir que pour le moment je supporte bien muscu + cap, je me suis jamais bléser en muscu. J'ai entendu dire que sois disant le velo on pouvais en faire tous les jours, que c'est pas grand chose... Je voudrais vos avis, car je ne veux pas me bléser ni ralentir ma progression en cap ni en velo.

Merci de vos réponses

Course a pied + velo par Popey (invité) (85.190.77.xxx) le 01/04/19 à 11:41:35

up

Course a pied + velo par (invité) (194.3.2.xxx) le 01/04/19 à 13:30:19

Je voudrais savoir si je risquais des blessures ou quelque chose comme ca avec tous ces entrainement
C'est tout à fait possible évidemment!


J'ai entendu dire que sois disant le velo on pouvais en faire tous les jours, que c'est pas grand chose.
Oui tu peux aller cherche le pain tout les jours à vélo, faire un vrai entrainement cycliste, je pense que tu ne te rends pas bien compte des efforts que ça demande.

Course a pied + velo par (invité) (205.167.7.xxx) le 01/04/19 à 13:43:25

le velo n'est pas traumatisant par rapport à la course a pied, les risques sont plus cote tendinites si mal positionné.

Ecoute surtout ton corps au niveau de la fatigue, t'as 18ans, ne te grille pas trop vite en faisant trop d'entrainment, c'est bien de toucher un peu à tout et de varier les efforts mais garde aussi du temps pour glander :)

Course a pied + velo par ACG (invité) (195.115.159.xxx) le 01/04/19 à 14:38:29

Va courir juste après avoir roulé pour te rendre compte que ça occasionne quand même pas mal de fatigue ! Surtout quand tu roules pas souvent. Déjà une sortie à vélo toutes les semaines pendant 5/6 semaines et après 2 si ça se passe bien ?

Course a pied + velo par Popey (invité) (85.190.77.xxx) le 01/04/19 à 14:55:06

A savoir que en velo je suis plus "ancien" que en cap, j'en fais depuis 1 an maintenant, j'ai pas de tres bonne perf mais ca roule quoi ^^ :
- globalement 12 km/h en cote a 10% et 26-27 km/h quand je suis sur du plat, tout ca sur un ptit vtt bas de gamme (15kg)
Je sais bien que ca fatigue les jambes quand je fais des sorties de 60-70km, le lendemain j'ai pas de courbatures mais je sens en effet que j'ai besoin de repos de jambes quoi.
En fait j'ai plus peur de ralentir considérablement ma progression en cap que de me blesser, vous en pensez quoi ?
De plus le velo c'est pour le fun, pour se balader en montagne tout ca sans etre un mauvais quoi. Alors que la cap c'est vraiment pour la perf, faire mieux a chaque fois... Donc je pense en effet que 1 sortie par semaine pour commencer peut etre bien.

Course a pied + velo par Damien (invité) (192.196.142.xxx) le 01/04/19 à 16:46:24

Bonjour, J'ai une quinzaine de marathons à mon actif, la plupart avec des prépas uniquement course à pied, certains (quand extérieurs impraticables) avec du vélo d'appartement. Mon expérience : le vélo développe les quadriceps (cuisses) de façon importante, à moins de mouliner à mort. Or les quadriceps pèsent lourd et ne servent à rien en course à pied. Donc pour moi, ce n'est pas une super idée. A voir sur les forums de triathlète.

Course a pied + velo par Ken (invité) (82.250.140.xxx) le 02/04/19 à 16:02:01

@Damien.

Bof, je fais du vélo et de la CAP.

Même en faisant plus de vélo, je ne constate pas de perte de vitesse pour un soit disant poids supplémentaire.

Et je me suis pesé régulièrement.

A l'inverse je dirait, que cette musculature supplémentaire te permet de gagner en force.



Course a pied + velo par Popey (invité) (85.190.77.xxx) le 02/04/19 à 16:44:35

Les quadriceps ne sont pas utiliser quand la jambe remonte lors de la foulée ?

Course a pied + velo par (invité) (194.3.2.xxx) le 02/04/19 à 18:09:40

Je fais aussi du vélo de juin à août, une bonne séance le dimanche de 2h30/3h00 autour de 70km en plus de la cap en semaine. Oui les cuisses prennent un peu de volume c'est indéniable mais aucune perte de vitesse en cap. Au contraire une super caisse à la rentrée en reprenant 100% cap. C'est pas à cause des cuisses plus musclées évidement mais bien parce que le volume d'entrainement aérobie a augmenté avec les sorties vélo.

Course a pied + velo par caneslak (invité) (87.88.4.xxx) le 02/04/19 à 18:29:23

pareil ça va bien t'améliorer le foncier tout en te préservant des blessures.

Cependant tu prends du volume aux cuisses et aux fesses, le vélo n'est pas du genre à raffermir les cuisses

Course a pied + velo par Popey (invité) (85.190.77.xxx) le 02/04/19 à 19:06:50

Tant mieux, c'est bien d'avoir des fesses développer pour les filles tout ca tout ca ;)

Et oui en effet j'ai remarquer que ca m'avait bien muscler les cuisses + fessier avec le velo (oui, même avec 1 seule fois par semaine)

Merci de vos réponses, ca me rassure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge