Course a pied + velo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied + velo par popey (invité) (85.190.75.xxx) le 31/03/19 à 14:26:43

Salut, je fais de la cap depuis 6 mois maintenant avec 3 séances par semaines (2 d'endurance + 1 fractionné), je fais 43 minutes au 10km et j'ai 18 ans.
Je fais du velo de route de temps en temps et j’aimerais me mettre a cette pratique plus sérieusement avec deux fois par semaines de velo (quelque chose comme 60 km sur plat une séance et 30km de d+ sur la deuxième) ce qui fait 5 séances par semaines. A savoir que je pratique de la musculation 4 fois par semaines (je travaille pas les jambes).
Je voudrais savoir si je risquais des blessures ou quelque chose comme ca avec tous ces entrainement, a savoir que pour le moment je supporte bien muscu + cap, je me suis jamais bléser en muscu. J'ai entendu dire que sois disant le velo on pouvais en faire tous les jours, que c'est pas grand chose... Je voudrais vos avis, car je ne veux pas me bléser ni ralentir ma progression en cap ni en velo.

Merci de vos réponses

Course a pied + velo par Popey (invité) (85.190.77.xxx) le 01/04/19 à 11:41:35

up

Course a pied + velo par (invité) (194.3.2.xxx) le 01/04/19 à 13:30:19

Je voudrais savoir si je risquais des blessures ou quelque chose comme ca avec tous ces entrainement
C'est tout à fait possible évidemment!


J'ai entendu dire que sois disant le velo on pouvais en faire tous les jours, que c'est pas grand chose.
Oui tu peux aller cherche le pain tout les jours à vélo, faire un vrai entrainement cycliste, je pense que tu ne te rends pas bien compte des efforts que ça demande.

Course a pied + velo par (invité) (205.167.7.xxx) le 01/04/19 à 13:43:25

le velo n'est pas traumatisant par rapport à la course a pied, les risques sont plus cote tendinites si mal positionné.