Pourquoi je perds pas de poids ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 04/04/05 à 15:21:53

Oui c'est vrai quoi, pourquoi l'aiguille de ma balance ne veut pas descendre en dessous de 84 kg (pour 1m90) ?

Ca fait maintenant 3 ans que je cours, 3 fois par semaine depuis septembre, entre 40 et 60 km par semaine..et rien n'y fait.

Ma femme, gentiment, me dit que j'ai perdu mon ventre, mais coté poids : zobi.

Alors bien sûr pourquoi cette obsession ? et ben parcque je pense que certaines de mes douleurs s'envoleraient ou au moins s'atténueraient avec quelques kilos en moins.

Alors si vous avez des régimes sympas ou des trucs pour perdre du poids, n'hésitez pas à me les donner.

Pourquoi je perds pas de poids ? par (invité) (82.204.7.xxx) le 04/04/05 à 15:38:03

le muscle pèse plus que la graisse, tu t'es peut-être simplement musclé. Ensuite si tu veux perdre, il faut peut-être modifier tes habitudes alimentaires (que tu n'évoques pas)... mais attention faire un régime si tu cours régulièrement, ca va pas etre facile.

Pourquoi je perds pas de poids ? par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 04/04/05 à 15:38:59

Moha,
Cours toujours plus d'1 h.
4 f./s mini.
Jamais courrir à fond la caisse .
Boit beaucoup d'eau .
1m90-10 = 80 kg pas moins . Courage

Pourquoi je perds pas de poids ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/04/05 à 15:44:32

Une question : le muscle plus lourd que la graisse ? Mais 1 kg de muscles pèse le même poids qu'un kilo de graisse, non ?
Fred

Pourquoi je perds pas de poids ? par (invité) (82.204.7.xxx) le 04/04/05 à 15:52:50

>Une question : le muscle plus lourd que la graisse ? Mais 1 >kg de muscles pèse le même poids qu'un kilo de graisse, non ?
>Fred

question de densité... pour le même volume, le poids du muscle est plus important.

Pourquoi je perds pas de poids ? par (invité) (invité) (194.214.241.xxx) le 04/04/05 à 16:23:42

Bien vu, Fred ! Mais d'aspect et au toucher, c'est vraiment pas pareil...
Pour Moha, au risque de faire hurler les nutritionnistes, je connais un seul truc qui marche mais je suis une fille et je pèse 56 kilos pour 1,63 m : 2 gros repas par jour ;
petit dèj et repas de midi.Tu manges tout ce que tu aimes sans dérailler quand même sur les trucs infernaux : frites , gateaux,etc...
Et le soir, Rien ou presque sinon des litres de bouillon de légumes et un yaourt et dodo
Chaque matin, tu tombes entre 100 et 500 g et puis tu arrêtes quand tu es parvenu au poids désiré.
Tout ça dansla bonne humeur et sans aucune frustration car tu manges tout ce qui te plait(moi, c'est le pain et le fromage que je mange donc au petit dèj).
Bon courage et de toute façon, 84 kilos pour 1,90 m et toute la course que tu fais, ça ne doit pas etre dramatique!
Pia

Pourquoi je perds pas de poids ? par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 04/04/05 à 16:25:27

SORRY ! J'ai oublié de me présenter dans le post précédent...
Pia

Pourquoi je perds pas de poids ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 04/04/05 à 16:30:45

Bonjour Moha,

Question: est ce que tu cours en endurance pure??? C'est ça qu'il faut privilégier si tu veux perdre du poids.

Delphine

Pourquoi je perds pas de poids ? par Phileas (invité) (invité) (81.185.91.xxx) le 04/04/05 à 16:37:08

Sachant que ton IMC est parfaitement normal ( mais que cet indice est completement stupide et non representatif de quoi que ce soit pour un sportif)

Ton probleme c'est d'etre trop lourd pour la C a P et non trop gros.

Connais tu ton % de masse maigre et graisseuse ?

Certaines balances te proposent ce % .

C'est une banalité mais le surpoids est souvent lié à l'alimentation ..... la pratique physique consomme de l'energie bien sûr....mais si peu finalement.

Eric

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 04/04/05 à 16:38:19

oui maintenant je fais de l'endurance, ce qui n'était pas le cas avant, mais je suis gourmand...
et surtout le soir j'ai faim !

Pourquoi je perds pas de poids ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/04/05 à 16:41:47

Et oui si peu d'énergie consommée… Un calcul facile : compter 1 kcal/ kg de poids corporel/km parcouru.
Un gramme d'acides gars fournit 9 kcal, mais on est loin de puiser 100% de notre énergie dans les acides gras (oui, très très loin, les muscles préfèrent le glycogène, de moins bon rendement : 1 g de glycogène fournit seulement 4 kcal).
Fred

Pourquoi je perds pas de poids ? par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 04/04/05 à 16:43:30

MOHA,
Désolée, mon post a du te faire hurler !!!
PIA

Pourquoi je perds pas de poids ? par N (invité) (195.68.50.xxx) le 04/04/05 à 16:49:48

Ne ferais-tu pas perdre leur temps au gens qui gentiment te répondent ? Tu avoues être gourmand et bâfrer le soir. Il eut été plus pertinent de commencer par cette information. Allège tes repas du soir ! C'est la base de l'alimentation. Mais à quoi donc penses tu ?

Pourquoi je perds pas de poids ? par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 04/04/05 à 16:56:25

Salut Moha,
On en vient toujours au même problème. Les gens se trouvent en surpoids, n'arrivent pas à maigrir mais se reconnaissent gourmands !!
Tu veux maigrir ?
Elimine les sucreries (tous les sucres artificiels), remplace par des fruits.
Ne mange plus aucune friture ni charcuteries ! Eh oui !
Diminue par deux ta ration de fromage.
mange tous les légumes que tu veux, surtout le soir, crus ou vapeur.
poisson deux à trois fois/semaine, riz complet,légumineuses , viandes blanches...
On en reparle dans trois mois !
Salutations.

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 04/04/05 à 17:05:55

quelle misère...

Après tout 84 kg c'est bien, non ?

Pourquoi je perds pas de poids ? par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 04/04/05 à 17:08:42

ça dépend...
Si c'est 84 kg mouligasse ou 84 kg maousse costo ?!!!
Pia

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 04/04/05 à 17:21:30

disons un peu entre les 2...

Pourquoi je perds pas de poids ? par Kate (membre) (83.192.36.xxx) le 04/04/05 à 23:27:31

Avoir faim le soir ... c'est un vrai problème.
Pourtant, il faudrait pouvoir inverser la tendance et
manger beaucoup le matin
manger moyennement le midi
manger peu le soir

... car les calories ingurgitées le soir sont moins consommées.
Kate

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 05/04/05 à 09:17:44

le matin je bois un grand verre de jus d'orange et pas mal de verre d'eau (j'aime pas le lait) + 4 à 6 tranches de pain de mie beurée légerement + 1 banane... C'est beaucoup ?

Le midi je mange à la cantine, je prend un plat + max 2 bout de pain + un dessert type entremet + 1 pomme...C'est beaucoup ?

Le soir, je suis parfois tenté par un peu de charcuterie, puis un plat ou j'ai tendance à me resservir, + du pain + du fromage ou un yaourt et des fois un bon carré de chocolat...c'est trop ?

Allez-y réorganisez moi !

Pourquoi je perds pas de poids ? par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/04/05 à 09:33:53

Rajoute des protéines au petit-déjeuner et supprime la charcuterie au dîner. Continue à ne rien manger entre les repas et à courir. Si tu ne perds pas de poids c'est soit que tu nous mens et que tu bouffes des gâteaux secs en cachette soit que tu seras gros et gras pour la vie.

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 05/04/05 à 09:41:37

je les trouve ou les protéines ?

Pourquoi je perds pas de poids ? par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/04/05 à 09:45:38

Produits laitiers, viande maigre, blanc d'oeufs, poisson, etc.
Par ailleurs, si tu avales 6 tranches de pain de mie, il n'est peut-être pas utile de t'enfiler également une banane.

Pourquoi je perds pas de poids ? par julien2 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/04/05 à 09:59:16

>Moha,
>Cours toujours plus d'1 h.
>4 f./s mini.
>Jamais courrir à fond la caisse .
>Boit beaucoup d'eau .
>1m90-10 = 80 kg pas moins . Courage

euh, moi c plutôt 72kg pour 1.93 !!! (et que du muscle, hein !... bon ok et des os...)
c grave docteur ???

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 05/04/05 à 10:04:11

ah non merci, 72 kg pour 1m93, j'en veux pas.

Quand je fumais je faisais entre 67 et 70 kg pour 1m90 et j'avais mal partout.

Par contre 80 kg, ça me plairait bien...

Pourquoi je perds pas de poids ? par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 05/04/05 à 10:06:03

D'après moi, tu pourrais presque continuer à manger ce que tu manges mais repartie differemment :
Par exemple, si vraiment tu aimes la charcuterie, manges du jambon blanc, du jambon cru( du serrano tranché très fin )ou même un peu de bon salami au petit dèj'mais plus jamais le soir ; pareil pour le fromage.
De grâce, arrêtes tout ce pain de mie dégueu et remplace le par du pain complet.Il manque un laitage, si tu n'aimes pas le lait, yaourt( si vraiment le lait de vache te débecte, les yaourts au lait de brebis ou les yaourts au soja sont trés bon mais le fromage que tu ne mangeras plus jamais le soir fera très bien l'affaire et puis tu a droit au beurre sut ton pain complet, donc ça va...
Je n'ai plus de place...la suite au post suivant !

Pourquoi je perds pas de poids ? par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 05/04/05 à 10:10:07

je ne suis pas docteur ducon mais marathonien depuis 12 ans

Pourquoi je perds pas de poids ? par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/04/05 à 10:11:21

Pourquoi pain de mie dégueu ? Le pain de mie n'est pas forcément industriel, mou, spongieux et fade. Le pain de mie de boulangerie est succulent au contraire. Certes le pain complet est diététiquement meilleur, mais à son niveau, la différence en vaut-elle la peine ?

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 05/04/05 à 10:11:59

alors j'ai le droit de me faire une ou plusieurs tartines beurées de pain complet avec du jambon dessus au petit dej ?

pas mal ça...

Pourquoi je perds pas de poids ? par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 05/04/05 à 10:16:19

N a raison, laisses tomber la banane ou alors pour un creux dans la matinée, encore qu'une pomme serait plus indiquée.
A la cantine, penses à manger une entrée genre crudités, un morceau de pain au lieu de 2 et l'entremet un jour sur deux en alternance avec un fruit ou des fruits cuits s'il y en a à ta cantoche !

Le soir, never la charcuterie ; gardes ton plat(c'est quoi comme genre de plat ?),ou manges une soupe chinoise avec des nouilles dedans les veilles de sortie CAP sinon des légumes dont tu bois dabord le bouillon.
Une petite danette au chocolat de temps en temps pour le coté chocolat sinon la vie est triste.
Tu te motives même si tu vas te coucher avevc la dalle mais le matin sur la balance : c'est gagné à tous les coups ! Bon courage PIA

Pourquoi je perds pas de poids ? par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 05/04/05 à 10:17:27

Et les légumes, tu sais ce que c'est ? Le soir il faut absolument que tu en manges (à volonté) ! Tu y prendras goût, varie !
ciao !

Pourquoi je perds pas de poids ? par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 05/04/05 à 10:17:44

Oui Moha tu as le droit ! Tu peux même rajouter un chtite tranche de fromage dessus...

Allez courage, je compatis, j'ai aussi encore pas mal de poids à perdre mais j'ai besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour m'y remettre !

Maria (pas encore prête à abandonner le rocher Suchard du soir !)

Pourquoi je perds pas de poids ? par marie-christine (invité) (invité) (81.242.93.xxx) le 05/04/05 à 10:18:27

salut à tous! mais comment faites-vous pour courir en consommant si peu de graisses et/ou sucres?? moi j'aimerais aussi perdre 2kg et je sais que c'est possible en supprimant ce que je "bouffe" en gâteaux, chocolat etc... le soir mais bonjour l'hypoglicémie!!!! c'est mon problème : réduire les sucres (mauvais) tout en gardant la pêche! un conseil? merci!

Pourquoi je perds pas de poids ? par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 05/04/05 à 10:32:21

Oups ! N a encore raison, le pain mie de boulanger est trés correct mais quelque chose me dit que Moha flingue tous les matins un tiers d'un paquet de pain mie industriel... Je me trompe ?
Dis donc Moha, soi dit en passant, vu ce que tu bouffes, tu t'en tires bien vu ta taille tu pourrais friser les 90 kilos.HEUREUSEMENT que tu courres, il te manque pas grand chose pour tomber les 4 kilos de trop !
Je viens de reprendre le 1 avril la méthode que je t'ai décrit et ça marche : j'ai pris 5 kilos aprés l'arret de la clope il y a 7 mois et je pointe chez les tiendus depuis 3 semaines : C'est HARD mais je suis très motivée cause reprise CAP(?) et épreuve du maillot de bain dans 3 semaines...Good luck ! PIA

Pourquoi je perds pas de poids ? par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 05/04/05 à 10:39:30

réponse à moha
j'ai perdu près de 30 kgs depuis qq années et je cours régulièrement pour garder la forme. Je vais te dire une bonne chose (c'est du vécu !). en ce qui me concerne j'ai supprimé compolètement le sucre (à part les fruits) et le gras.
pour le gras : j'utilise un "cuit vapeur" il s'agit d'une assiette en plastique et d'un second plat avec des trous que tu mets dessus le premier. il s'agit de faire cuire à la vapeur (au micro-onde par ex) tous tes aliments. si tu savais comme il est bon de retrouver intact le véritable goût des aliments (aucun gras) et on se sent plus léger.
le seul gras que je m'autorise c'est une noisette de beurre sur les cracottes du matin (il en faut un tout petit peu quand même). tu verras que tu ne pourras plus t'en passer.
pour le sucre : attention, pour les fruits, ne pas en manger un kg par jour car n'oublie pas tout de même que les fruits sont sucrés (max jour : 2)
autre règle : ne rien grignoter entre les repas et boire normalement une bouteille d'eau par jour). évite le pain avec les aliments, ca double tes repas.
résultat des courses : taux de triglycérides passé de 4.50 à 0.70 et plus aucune douleur articulaire et petits inconvénients dûs au surpoids (tension, rythme cardiaque...)
rappelle moi dans quelque temps et tiens moi au courant, ca me ferait plaisir de savoir.
pour moi ca a marché et je ne changerais mes habitudes pour rien au monde !

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 05/04/05 à 11:04:55

La vache, vous êtes devin ou quoi pour le pain de mie industriel ?

Pourquoi je perds pas de poids ? par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 05/04/05 à 11:13:41

Dis-donc, Moha ! C'est moi que tu traites de vache !
Fais-gaffe, je suis très susceptible sur le sujet en ce moment ! Mais je suis quand même flattée d'avoir vu juste concernant ton comportement alimentaire.
En tous cas vu les réponses que tu reçois et l'engouement que ton cas suscite, t'as intêret à t'y mettre et tu nous tiens au courant.
Pia

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 05/04/05 à 11:19:47

Au fond de moi, je sais que j'ai tort de penser ça, mais j'ai vraiment l'impression , si je je me met à bien suivre tous vos judicieux conseils, que la partie plaisir que j'entretenais avec la nouriture va s'envoler.

C'est idiot, c'est un peu comme lorsque j'ai arreté de fumer et que j'avais peur de l'après.

Monde joyeux du pain complet et des légumes à la vapeur, me voila....peut être...

Pourquoi je perds pas de poids ? par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 05/04/05 à 11:21:42

et pis, t'inquiète pas Pia, je t'ai meuh bien...

Pourquoi je perds pas de poids ? par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 05/04/05 à 11:40:56

Mais non! Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. J'aime trop manger pour dire adieu à tout ce que j'adore manger mais après 7 mois de pétage de plombs alimentaire à cause de la suppression de la clope, j'arrive à saturation. Aussi, pour éviter les frustrations, je mange tout ce que je veux mais le matin et à midi et JAMAIS le soir...
J'ai commencé vendredi et j'ai tombé 1,2 kg !
Et puis franchement, craquer pour de la bouffe,c'est vraiment moins grave que replonger avec la clope !
Ne te forces pas avec des trucs qui ne te font pas envie, tu verras plus tard pour le pain complet et les légumes.
Commences déjà par réorganiser ton alimentation habituelle en fonction de l'heure de tes 3 repas et franchement leves le pied sur le repas du soir, quitte à vraiment compenser par les quantités de midi et du matin.Si tu as faim le soir, c'est que tu n'as pas assez mangé lors des 2 premiers repas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge