Paris-Versailles la semaine précédent un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris-Versailles la semaine précédent un marathon par Nicolas (invité) (193.50.162.xxx) le 11/04/19 à 17:40:55

Bonjour à tous,

Je suis inscris au Paris-Versailles 2019 (5e participation, temps 1h22mn50), le 29 septembre 2019.
Souhaitant courir mon 2nd marathon cette année (mon premier, Sénart 2018, 3h59mn20s), je songe à m'inscrire à celui de Chantilly, prévu pour le 6 octobre 2019.

D'où ma question : est-ce une bonne idée un Paris Versailles 7 jours avant un 2nd marathon ? La réponse dépend peut-être de l'intensité que je mettrais dans le Paris-Versailles : du coup, question subsidiaire : je peut tenter de battre mon record ou faut-il absolument que je le prenne coolos ?

Merci d'avance pour vos retours !

Nicolas, 39 ans.

Paris-Versailles la semaine précédent un marathon par Jal (invité) (193.202.17.xxx) le 11/04/19 à 17:57:25

Coolos. La question ne se pose pas : 16km tranquille avec allez, 5km AS42, ça passe. Si tu vas plus vite, tu te grilles pour le dimanche.

Paris-Versailles la semaine précédent un marathon par (invité) (194.3.2.xxx) le 11/04/19 à 18:10:52

De mon point de vue, c'est absolument pas une bonne idée de courir Paris-Versailles 7 jours avant le marathon. C'est une course difficile si tu la cours à fond.
Quel intérêt d'y laisser des précieuses forces alors que tu dois t'efforcer de récupérer les 10 derniers jours de ta prépa marathon ?

Paris-Versailles la semaine précédent un marathon par (invité) (86.225.25.xxx) le 11/04/19 à 23:52:54

+ 1 avec (194.3.2.xxx)
Tenter un rp sur ton semi 7 jours avant ton marathon... Tu veux le courir à la cool (ton marathon) en récup du semi ?
Si tu l'as bien préparé (ton marathon) et que tu y vises un rp aussi, alors c'est ton semi que tu as plutôt intérêt à courir à la cool (et même pas à ton allure marathon je dirais).
Enfin c'est toi qui vois.
Tu as peut-être des capacités que d'autres n'ont pas.
Quoiqu'il en soit et que tu fasses (ou non) tu pourras nous en faire le retour.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge