Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par Bastbost (invité) (176.189.132.xxx) le 15/04/19 à 18:35:35

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum après avoir passé plusieurs mois à le lire. Je me suis remis à la course il y a environ un an et je souhaite m'inscrire en club (section course hors stade) à la rentrée pour mieux progresser et avoir le plaisir de courir à plusieurs.

Le petit souci que j'ai c'est que je suis rarement disponible avant 20h-20h30 pour les entraînements en semaine... tous les clubs sur lesquels je tombe ont des entraînements qui commencent à 19h, 19h30 au plus tard.

Vous connaissez un club sympa avec des horaires plus tardifs (idéalement périphérique est mais je suis assez mobile) ?

Merci !

PS : je pense avoir une bonne marge de progression mais mon niveau est tout à fait modeste, premier marathon cette année en 3h50 / semi en 1h35)

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par Bastbost (invité) (62.4.55.xxx) le 26/04/19 à 09:27:31

Petit up sur ce message si quelqu’un à une idée ?
Pour l’instant je ne trouve rien et j’ai peur de devoir me retrouver chez les adidas runner ou assimilé ^^

Un grand merci d’avance !

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par roro (invité) (90.115.8.xxx) le 26/04/19 à 10:59:03

Ca fait des années que je cherche la même chose (Paris est aussi) et je peux affirmer que ça n'existe malheureusement pas

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par (invité) (194.3.2.xxx) le 26/04/19 à 11:38:31

Il y a un super club populaire bois de Vincennes/porte de Charenton, SAM Paris 12 mais évidement deux séances 18h30 et 19h30 mardi et jeudi, plus samedi et dimanche matin. C'est déjà beaucoup.
Pour les soirée tardive faut aller chez les Addidas R. faire les beaux sur les quais de Seine.

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par (invité) (78.193.159.xxx) le 27/04/19 à 21:10:09

Va courir avec les Adidas Runners, c'est à pas d'hr !!! Et puis tu peux pécho facile !!

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par (invité) (91.163.189.xxx) le 28/04/19 à 08:46:06

c'est vrai que les adidas runners s'entrainent tard
sinon tu peux peut être partir de chez toi en courant pour l'échauffement et les rejoindre pour la séance, y'a des clubs qui commencent à 19h30, mais le temps que les gens papotent et partent s'échauffer la séance commence pas avant 20h 20h15

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par Run75 (invité) (88.183.61.xxx) le 28/04/19 à 09:06:37

Bonjour à toutes et à tous,
Responsable d'un petit club d'athlétisme dans le 14è arrondissement, initialement ici pour chercher 3 coureuses susceptibles de compléter notre équipe dans le cadre d'une épreuve collective rassemblant 50 de nos adhérents, alors que je réfléchis aux différents moyens suscupltibles de développer nos activités, je prends note de vos recherches.
Créer des créneaux en semaine à partir de 20h me semble intéressant, aussi je vais y réfléchir activement et au cas où vous tiendrai au courant.
Bon dimanche et à bientôt

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par JeremieCL (invité) (77.128.196.xxx) le 28/04/19 à 17:16:27

@batbost il y a l’UAS St Cloud qui a un entraînement le mardi de 20h à 21h30 au Pré St Jean. C’est juste à côté de la sortie St Cloud de l’A13, dans le sens Province-Paris. Dans l’autre sens il vaut mieux passer par Boulogne et Pont de St Cloud, la sortie étant un peu loin (Vaucresson/Versailles).

Entraînement également le samedi à 8h45. Bonne ambiance et bons coaches.

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par Serge92 (membre) (86.249.166.xxx) le 28/04/19 à 17:39:57

nous c'est le mardi à partir de 18h30 sans limite sinon la fermeture du même stade et le samedi matin de 10h00 à 12h00 mais sans aucune contrainte d'être présent, la séance étant personnalisée et envoyée par mail.

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par (invité) (92.184.124.xxx) le 28/04/19 à 19:45:16

C'est pire en province, dans ma ville piste toute neuve bien bleue mais pas d'esprits de groupe, licence chère, faut pleurer pour avoir un plan d'entraînement, aucunes ou peu de courses remboursées, alors du coup t'achètes sur amazon le bouquin Daniels et tu te débrouilles. Quand je vois les gros clubs de la région parisienne ça fait envie.

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par (invité) (91.163.189.xxx) le 28/04/19 à 20:23:54

Enfin je pense qu'avec un minimum d'expérience on peut se faire son propre programme, par contre faut aimer s'entraîner seul ça c'est autre chose

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par (invité) (80.214.158.xxx) le 28/04/19 à 20:34:18

J'ai toujours couru tout seul mais pas capable de me faire un plan d'entraînement structuré d'où l'achat du livre Daniels. Mais j'aime bien courir tout seul peut être que je m'y suis habitué au fur et à mesure des années.

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par Bastbost (invité) (176.189.132.xxx) le 14/05/19 à 21:59:37

Merci à tous pour vos réponses, alors pour ceux que ça intéresse il semblerait bien qu'il n'y ait aucun club avec des entraînements en soirée à part l'UAS St Cloud (qui pour le coup fait loin de Paris est).

Du coup je pense continuer seul avec le livre Daniels mais c'est toujours plus sympa de courir à plusieurs/d'avoir des personnes à retrouver pour les courses etc. !

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par Moon (invité) (194.3.2.xxx) le 15/05/19 à 10:59:14

Si tu préfères suivre la méthode Daniels, il est préférable de courir seul de ton côté. Intégrer un club t'oblige à te caler sur le programme des coachs. Tu perds presque toute autonomie, tu ne prends plus aucune initiative, tu te fonds dans le groupe.

Ceci dit, si tu ne peux rejoindre le club aux séances du soir de la semaine, tu peux néanmoins participer à la grande séance du dimanche matin. Tu sors de ton isolement. Ça peut être un mix intéressant.

Club proche de Paris avec des entraînements tard le soir ? par (invité) (85.169.242.xxx) le 07/07/19 à 16:49:14

Est-ce que c'est fréquent de rejoindre un club en ne faisant que les séances du week-end? Je cours pour l'instant seul aussi en semaine, mais compliqué de rejoindre des séances qui démarrent à 18h30 avec le boulot...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge