Entraînement 10km: faut-il rattraper des séances manquées?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement 10km: faut-il rattraper des séances manquées? par (invité) (91.65.218.xxx) le 27/04/19 à 12:43:23

Bonjour à tous,

J'ai dû manquer deux séances dans mon entraînement 10km cette semaine à cause de mes partiels :(

Il me reste deux semaines avant la semaine finale.

Est ce que vous pensez que c'est envisageable de rattraper une séance par semaine? (passage de 4 à 5 séances)

Ou alors je risque de me fatiguer?

Merci les coureurs!
A plus
Paul

Entraînement 10km: faut-il rattraper des séances manquées? par (invité) (77.199.67.xxx) le 27/04/19 à 13:02:24

Salut
Je dirai que c est pas le meilleur moyen pour performer que d'ajouter des charges d'entraînement juste avant la compétition ou au contraire on allége "on fait du jus"

Entraînement 10km: faut-il rattraper des séances manquées? par (invité) (81.242.110.xxx) le 27/04/19 à 14:04:40

Je te déconseille de faire ça.

Au pire, pour te rassurer, tu peux ajouter une répétition à une de tes séances (par exemple si tu avais prévu 5*1000 tu fais 6*1000), et encore...

Entraînement 10km: faut-il rattraper des séances manquées? par Serge92 (membre) (86.249.166.xxx) le 27/04/19 à 14:09:16

On reste habituellement sur la programmation initiale, à voir les séances qui ont été manquées et faire le point avec ton entraineur pour éventuellement faire une petite adaptation.

Entraînement 10km: faut-il rattraper des séances manquées? par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 27/04/19 à 18:44:45

Je suis assez d'accord avec la réponse de @SERGE92! Pour ma part je demande à mes coureurs de ne pas rattraper une séance (ou dés séances) mais de continuer le plan normalement...comme si les séances ratées avaient été réalisées! Le risque de rattraper est de ne pas récupérer pleinement voir même de se blesser! Il faut savoir qu'un plan lorsqu'il est conçu est optimisé vers l'objectif visé tant en charge kilométrique qu'en intensité! En voulant rattraper on risque au contraire aussi de déséquilibrer la structure du plan.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge