conseil choix de courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil choix de courses par eole (invité) (94.252.113.xxx) le 28/04/19 à 12:02:01

Bonjour bonjour,
J'ai besoin de vos lumières !
Après un semi couru le 24 mars, j'ai commencé à avoir mal dans l'arrière cuisse. J'ai repris un peu vite et ajouté de la natation. Problème tendineux/musculaire. Je fais des exercices depuis plus de trois semaines et ça va beaucoup mieux, mais ça tire toujours un peu quand je force.
Du coup, j'hésite avec les courses que j'ai de programmées.
J'ai en effet un trail de 27 km très technique le 12 mai et un semi avec du D+ le 1er juin. Je pense que pour le 1er juin, ça ira, mais du coup j'hésite à faire le trail de 27 km.

J'ai deux alternatives : choisir un parcours moins long (13 ou 18 km) mais tout aussi technique.
Ou bien faire un semi, certes pas trop roulant, en partie en forêt, mais pas traumatisant, le 1er mai - ce qui est peut-être trop tôt.

Ou bien, ne vaudrait-il pas mieux ne pas faire de course du tout pour être en forme le 1er juin ?

Merci d'avance de votre aide !

conseil choix de courses par Serge92 (membre) (86.249.166.xxx) le 28/04/19 à 15:16:29

avis du kiné ?

conseil choix de courses par eole (invité) (94.252.113.xxx) le 28/04/19 à 16:50:04

Je ne le revois que le 2, donc après le semi. il est en vacances depuis le 15 avril et je n'ai pas pu lui demander.
Quand je l'ai consulté, la course programmée le 12 mai était encore prévue au 27 avril et il m'avait déconseillé de la faire car trop traumatisante. Mais du coup elle est 15 jours plus tard.
En revanche il ne me déconseillait pas un 10 km (que je n'ai finalement pas fait) qui avait lieu avant.
Cela me fait pencher vers le semi du 1er mai ...
Je viens de faire 2 x 8 x 200 m (entre 43 et 45') et ça va. Je n'ai pas mal. J'ai senti que ça tirait un peu au début puis lors de la pause entre les deux séries. Rien de plus.

conseil choix de courses par valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 28/04/19 à 16:55:09

Tu as la réponse. C'est très simple. Tu n'es pas pas un pro. Tu n'a rien à gagner à aller reprendre trop tôt. Prends ton temps.

conseil choix de courses par eole (invité) (94.252.113.xxx) le 28/04/19 à 17:18:30

Je ne suis pas une pro mais j'aime bien faire des courses :D
Mais effectivement, je crois que je vais attendre le semi du 1er juin où j'ai vraiment envie de faire un bon chrono !

conseil choix de courses par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 29/04/19 à 21:26:24

+1 Eole ;)
Les courses plaisir, c'est plutôt APRÈS la course objectif :)

conseil choix de courses par Hatz' (invité) (95.118.25.xxx) le 29/04/19 à 22:49:17

t'as changé de pompes dernièrement ? genre quelques semaines avant ton semi ?

conseil choix de courses par Eole (invité) (94.252.36.xxx) le 30/04/19 à 08:24:02

La vraie course objectif est passée à la fous. C’était le semi du 24 où j’ai fait 1:38 comme je voulais. C’est pour ça que je me disais que je pouvais me lâcher ! Mais jj’ai envie de faire un bon temps quand même le 1er juin et je sens que je suis fatiguée et donc que ça ne vaut pas le coup d’en rajouter.
Hatz, je n’ai pas changé de chaussures mais j’ai remarqué que les hoka que je portais au semi du 24 étaient très usées. J’ai une nouvelle paire depuis.
Prochain objectif : mon premier marathon en octobre !

conseil choix de courses par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 30/04/19 à 09:06:43

Ah ! tiens, eole ! Ca va mieux tes petits problèmes... cardiaques, c'est bien ça ?

conseil choix de courses par eole (invité) (94.252.36.xxx) le 30/04/19 à 09:10:00

Salut Oui,
Merci de prendre des nouvelles.
Oui, ça va mieux. C'était un AVC et heureusement pas dû à des problèmes cardiaques ou autres, mais d'origine mécanique, comme ils disent. Dissection artérielle.
J'ai repris la course à pied assez vite, trois mois après. J'ai eu une grosse anémie l'année dernière qui m'a beaucoup embêtée dans ma progression, mais en ce moment je suis plutôt en forme !

conseil choix de courses par Oui (membre) (194.214.0.xxx) le 14/05/19 à 12:54:10

Content que tu ailles bien, alors. Ah ! oui, un AVC'est vrai.
Si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux !
J'espère que tes recherches (universitaires) se passent bien également !

Bonnes dernières semaines de prépa pour ton prochain semi.

conseil choix de courses par eole (invité) (94.252.90.xxx) le 14/05/19 à 14:18:15

Merci Oui ! Les recherches avancent bien aussi. Je bosse sur un livre en ce moment - et toujours des tas d'autres choses en même temps.
Bonne continuation à toi !

conseil choix de courses par (invité) (86.225.68.xxx) le 14/05/19 à 15:05:53

Le repos et la récupération font partie de l'entraînement, ils doivent être bien intégrés aux charges de "travail" (plus ou moins légère ou intensive) et doivent être réajustés en permanence, surtout si ça commence "a tirer" anormalement...

Dans la liste des tes choix en balance, je t'aurais conseillé de ne pas faire de course du tout pour espérer regagner "la forme" d'ici le 1er juin. De loin.

Qu'as-tu donc finalement faites de ton 12 mai ? Et ou en es-tu de tes tiraillements ?

conseil choix de courses par eole (invité) (94.252.90.xxx) le 14/05/19 à 15:11:38

En effet, je n'ai pas fait de courses, mais ce fut dur de résister aux pressions.
J'ai vu le kiné le 2 mai qui a confirmé que c'était réglé mais m'a conseillé de ne pas faire de courses avant le semi.
Alors je m'entraîne pour cet objectif.
Mais en effet, j'ai bien fait.
Après le semi, je ferai attention cette fois.
Mais le bon point, c'est que le fait de faire les exos de kiné m'a amenée à faire du gainage/muscu. Et je sens les bienfaits.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge