alimentation et ravitaillement sur 100 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation et ravitaillement sur 100 kms par chris (invité) (90.20.58.xxx) le 04/05/19 à 06:44:50

bonjour,

je prépare Millau pour la première fois
j'ai besoin de vos conseils sur l& notion de ravitaillement pendant la course

merci de vos conseils

alimentation et ravitaillement sur 100 kms par rijsel (membre) (91.163.237.xxx) le 04/05/19 à 08:43:00

J ai la même question d autant qu un accompagnateur peut suivre en vélo : de la nourriture plus solide ( banane, pâte de fruit voire pain... ) Du liquide plus complet que de l eau simple ( style boisson énergétique coupée avec un peu d eau ...) ? A quel intervalle ?
Merci

alimentation et ravitaillement sur 100 kms par Dagobert (invité) (91.88.41.xxx) le 04/05/19 à 09:09:09

Bonjour,
cela dépend de plusieurs facteurs:
Il faut de l'énergie pour combien de temps? 8h? 10h? 12h? 14H?
Surtout : tout dépend de ce que chacun tolère comme aliment. Il faut surtout tester avant. Les diarrhées et les douleurs abdominales sont très fréquentes.
Si on digère bien les bananes, c'est un très bon régime.
En ce qui me concerne c'est surtout le liquide que je tolère après quatre heures (eau sucrée+compotes+boissons isotoniques). Donc je me force en début de course à manger (bananes+barres de fruits+TUC)
Enfin, il faut faire le plein les trois jours avant la course: lentilles/riz/malto.
Ne pas négliger les besoins en sels minéraux: pastilles+ ST Yorre
Conclusion: A vous de tester!

alimentation et ravitaillement sur 100 kms par jean-pierre (invité) (90.19.181.xxx) le 04/05/19 à 22:33:41

Il y a des ravitaillements consequant tous les 5 km donc pas de probléme de ce coté(pour ma part c'est l'occasion DES LE DEBUT de s'HYDRATER et tout petit peu grignoter suivant l'envie mais TRES PEU au début et pratiquement pas sur la fin. mais chacun ses habitudes et peut être besoin.

Je n'ai pas et ne sens pas le besoin d'avoir un accompagnateur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge