Claquage (ou pas?) et reprise...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Claquage (ou pas?) et reprise... par Darko67 (invité) (109.31.88.xxx) le 05/05/19 à 18:23:48

Claquage or not claquage ?

Bonjour à toutes et à tous.

D’avance, merci pour celles et ceux qui liront ce post et qui prendront la peine d’y répondre.

Je vous présente un peu mon profil avant de vous exposer mon problème. J’ai bientôt 38 ans, je fais de la CAP depuis une dizaine d’années. 1M95 pour 95 kg, pas le physique d’un marathonien, vous en conviendrez…
Je suis plutôt régulier dans ma pratique : 4 à 5 (voire 6) sorties par semaine. Durant la saison froide, j’essaye de me tenir entre 8 et 12 km par sortie, et pendant la saison plus chaude, je fais toujours un minimum de 10 km par sortie, avec au moins 1 sortie de 20km ou plus toutes les deux semaines… et occasionnellement des sorties plus longues, dans la 40aine de km. Je sors par tous les temps, sous la pluie, dans la neige, à la frontale, etc.. J’habite en montagne, donc par la force des choses, chez moi c’est « montée » ou « descente »...mais il n’y a pas vraiment de plat… je suis plus en mode « trail »...

Je ne suis pas un fou furieux du chrono. Cette année j’ai couru le 10km en 46 minutes, mais c’est plus pour voir où j’en suis… mes sorties quotidiennes se font entre 10 et 11 km/h…

J’ai chez moi un tapis de course (utile quand mes enfants sont à la maison et impossible de les laisser seuls) et depuis peu j’ai un rameur (idem).

Voilà mon problème :