Choix montre polar pour endurance équestre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix montre polar pour endurance équestre par Charlotte (invité) (88.175.143.xxx) le 08/05/19 à 19:50:09

Bonsoir,
Je pratique l'endurance équestre en compétition (épreuves quelque peu comparables au marathon humain ou à l'enduro moto); jusqu'à présent j'utilise comme montre GPS la forerunner 310XT de chez garmin mais je suis obligée de changer pour une montre compatible avec les capteurs de FC bluetooth H10 ou H7 de polar.
J'aimais la fiabilité du GPS de ma garmin (presque jamais de perte de satellites, calcul de distance, vitesse moyenne et instantanée fiables) et sa grande durée de batterie (montre qui tient 8h à 9h d'entrainement ou 6 à 8h de compétition).
J'hésite donc entre les modèles V800 / M400 / M430 et M200 de chez polar. J'ai lu plein de comparatifs mais je trouve tout ... et rien :(
Lequel pouvez-vous me conseiller qui réponde à ces critères: bonne autonomie, précision du GPS et détection rapide du GPS, bonne réception de la FC avec la ceinture et l'émetteur H10 ou H7, résistance à l'eau (pas de natatation mais utilisation par tous les temps et montre qui peut être trempée dans un seau d'eau pendant quelques seconde par exemple...)
Merci

Choix montre polar pour endurance équestre par MarathonMarne (membre) (90.22.224.xxx) le 08/05/19 à 20:11:07

Perso la V800 c' est très bien + ceinture cardio fiable et elle va dans l'eau sans problème (triathlon). après il y a moins cher il faut juste voir le côté water proof pour le rinçage.

Choix montre polar pour endurance équestre par Xav Yeah (membre) (46.193.67.xxx) le 08/05/19 à 20:50:08

Les dernières montre Garmin sont compatibles avec les ceintures Bluetooth Smart donc tu peux aussi regarder dans leur gamme.
Quel est ton budget?

Choix montre polar pour endurance équestre par charlotte (invité) (88.175.143.xxx) le 09/05/19 à 10:39:34

La V800 me parait bien en autonomie et en fonction mais j'ai lu que le port de chargement rouillait... est-ce que vous avez un avis sur ça?

Ha ca m'interresse si je peux rester en garmin! Apparemment je pourrais meme adapter le capteur de FC garmin sur la sangle polar equine (ce sont deux pressions comme les polar de ce que je comprends). Petit budget: environ 150€ mais ca ne me gene pas de chercher d'occasion.

Choix montre polar pour endurance équestre par Xav Yeah (membre) (185.24.185.xxx) le 09/05/19 à 13:09:40

À ce prix là tu n'auras pas encore accès aux nouveaux modèles (ceux compatibles ceintures Bluetooth), même d'occasion :-/
Pour le port de chargement de la V800, j'imagine que si tu rinces la montre et que tu la sèches correctement ça doit aller (?)
C'est peut-être un problème pour ceux qui font beaucoup de natation et/ou ont utilisé la montre très souvent et très longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge