Conseils débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils débutant par xooru (invité) (31.10.163.xxx) le 11/05/19 à 12:21:36

Bonjour à tous,

Je débute la course à pied et j'ai plusieurs questions.
Je cours principalement sur du béton et j'ai vu sur de nombreux forums que l'attaque au talon était traumatisante et mauvaise sur ce genre de courses.

J'ai donc essayé de courir en attaquant avec le milieu/haut du pied.

J'ai fait une petite sortie de 6km en 40 minutes (environ 8km/h) et j'ai des courbatures assez importantes au niveau des mollets. Savez vous comment y remédier ?

Est ce que ce type d'attaque ne convient pas à des courses comme celles-ci (plutôt sprint ?) et qu'il vaut mieux courir "normalement" avec des semelles ?
Est ce qu'il faut continuer comme cela et acheter des semelles (Toutes les semelles que j'ai vu ont un rembourage au niveau du talon, est ce quand même utile ?)
Ou est-ce normal et ça passera avec de l'entrainement ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

Bonne journée

Conseils débutant par (invité) (77.199.67.xxx) le 11/05/19 à 12:32:21

Les mollets un peu raides c'est normal. Vas-y progressivement, 40 minutes c'est peut être un peu trop pour commencer.
Et accorde toi quelques jours de repos avant de recommencer.

Conseils débutant par xooru (invité) (31.10.163.xxx) le 11/05/19 à 14:30:16

Hello!

Oui en effet, le manque d'entrainement est le premier à blamer !

Je voulais juste avoir un peu plus d'infos concernant la course et les semelles pour voir si il n'y avait pas moyen de faciliter tout ça

Conseils débutant par Moon (invité) (88.165.108.xxx) le 11/05/19 à 15:53:35

Te pose pas trop de question au début. Tu analyseras plus finement ta pratique avec du recul (disons quelques semaines de footing).