Marathon de Reims

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Reims par Brut (invité) (80.214.21.xxx) le 12/05/19 à 19:21:35

Bonjour
Je recherche un marathon pour le mois d octobre pour faire une perf: il doit être roulant, idéalement accessible en train depuis Paris.

Mon choix se porte sur Reims: en lisant les informations disponibles sur le forum j’ai du mal à comprendre si le parcours est roulant ou pas car le parcours a évolué au fil des ans.

Alors pour ceux et celles qui l’ont couru: roulant ou pas ?
Par avance merci.

Marathon de Reims par edidark (membre) (176.179.156.xxx) le 12/05/19 à 19:23:19

Assez vallonné dans la partie vignoble. Pas idéal pour une perf.

Marathon de Reims par Greg (invité) (90.96.88.xxx) le 12/05/19 à 19:32:00

Marathon de Lyon.

Marathon de Reims par Run91 (invité) (83.202.149.xxx) le 12/05/19 à 20:46:42

Reims a été mon pire marathon. J'étais blessé, j'ai finis comme j'ai pu et eu droit à des quolibets d'un paquet de cons.

Marathon de Reims par Clementhino (invité) (91.162.254.xxx) le 13/05/19 à 06:23:07

Moi j'y ai fais mon RP mais parce-que j'ai couru avec un lièvre....

Je te confirme que ce n'est pas roulant et propice à la performance... (De sacrés montées dans les vignobles).

Marathon de Reims par (invité) (90.91.136.xxx) le 13/05/19 à 08:33:43

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me revenir.
J’en retiens donc que
1/ ce n’est pas vraiment le parcours propice à la perf car vallonné dans le vignoble (merci edidark et clementhino)
2/ un moral d’acier est indispensable car il faut pouvoir compter sur soi dans les passages difficiles (run 91: merci aussi pour les posts au caf)
3/ il vaut mieux réfléchir à un autre marathon: merci Greg pour la suggestion de Lyon dans la cible !
4/ Pas vraiment accessible en train, je regarde Toulouse qui est rapide, fin octobre.... je vais consulter le forum pour avoir des retours d expériences.

Merci ! 100% de retour interessants !

Marathon de Reims par Brut (invité) (90.91.136.xxx) le 13/05/19 à 08:34:05

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me revenir.
J’en retiens donc que
1/ ce n’est pas vraiment le parcours propice à la perf car vallonné dans le vignoble (merci edidark et clementhino)
2/ un moral d’acier est indispensable car il faut pouvoir compter sur soi dans les passages difficiles (run 91: merci aussi pour les posts au caf)
3/ il vaut mieux réfléchir à un autre marathon: merci Greg pour la suggestion de Lyon dans la cible !
4/ Pas vraiment accessible en train, je regarde Toulouse qui est rapide, fin octobre.... je vais consulter le forum pour avoir des retours d expériences.

Merci ! 100% de retour interessants !

Marathon de Reims par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 13/05/19 à 09:44:34

Marathon de Seine et Eure parcours bien roulant en campagne mais faible densité de coureurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge