Ordre VTT + CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ordre VTT + CAP par patrick91 (invité) (80.214.223.xxx) le 22/05/19 à 08:08:22

Hello,
Pour soulager mes tendons je vais diminuer temporairement mes séances pure cap en privilégiant sur piste pour la / les séances de Q et en augmentant la part VTT pour l'endurance.
Je veux combiner une séance VTT + 45' Endurance en courant. Y a t'il un intérêt à faire le vélo avant ou après la course ? (j’enchaînerai les 2) .
Merci

Ordre VTT + CAP par (invité) (92.184.125.xxx) le 22/05/19 à 08:52:38

Salut c'est ce que je vais faire jeudi matin. Petit footing tranquille de récup suivi immédiatement par un tour très léger de VTT maxi 2h sans se flinguer les quadris.

Ordre VTT + CAP par (invité) (138.190.133.xxx) le 22/05/19 à 09:39:02

Ton sport principal (sur lequel tu veux progresser) plutôt en premier, afin d'être frais.

Ordre VTT + CAP par (invité) (89.227.243.xxx) le 22/05/19 à 11:51:38

Salut,

Je fais régulièrement des sorties mixtes vélo et running. Principalement pour varier les plaisirs mais aussi pour faire des sorties plus longues en limitant les chocs tout en continuant à travailler le cardio.

Dans ce but, je termine systématiquement par la partie course à pieds car le but est justement de travailler sur la fatigue et de se forcer à conserver une bonne posture.

Je fais donc le vélo puis la course à pied. Ou, pour les sorties plus longues, course pour l'échauffement puis vélo puis à nouveau course.

Ordre VTT + CAP par (invité) (194.3.2.xxx) le 22/05/19 à 15:18:29

"...soulager mes tendons" ?

une séance de vélo mal dosée dans les efforts, mauvaise position... peut aussi te ruiner les tendons et créer une tendinite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge