Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par laurent6902 (invité) (86.212.192.xxx) le 26/05/19 à 20:58:10

Quand je vois les mensurations des "cracks" de mon secteur :
179cm pour 55kg -> 32' sur 10km
175cm pour 58 kg -> 33' sur 10km

Je me pose la question !

Je ne suis pourtant pas gros : 180cm pour 69kg mais je "craque" souvent comme ce dimanche midi : Barbecue : 5 saucisses, 2 brochettes + 8 cookies + 1 glace au dessert.

A entrainement égal, d'après-vous, vais je forcément progresser si je fais un peu plus attention (notamment avec les excès du week-end) et que j'arrive à peser 2/3 kg de moins sur la balance ?

Au mieux de ma forme, je tourne légèrement sous les 37' sur 10km (36'40) et j'aimerais réussir à gagner entre 50" et 1' (descendre sous les 36')

Merci à vous.

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 26/05/19 à 21:12:56

À entraînement constant, si tu perd 1 ou 2 kg tu grappillera quelques secondes au kilomètre, c’est mécanique.
Avec une ou deux saucisses en moins tu devrais pouvoir survivre ; ))

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (193.57.121.xxx) le 26/05/19 à 22:30:38

Tu sais quoi, si c'est juste pour une pauvre malheureuse minute, continue à te faire plaisir avec des barbeuc et des cookies !! ;)

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos par (invité) (90.8.13.xxx) le 26/05/19 à 22:56:50

La théorie dit que l’on gagne 0,5km/h par kg superflu de perdu...

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (87.89.226.xxx) le 26/05/19 à 23:02:51

quelle vie de merde si pour gagner 1 minutes (et soit dit en passant ne rien gagner d'autre) il faut se priver du plaisir d'un BBQ dominical...

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (77.136.196.xxx) le 27/05/19 à 00:04:03

Pour le coup ton 1kg = 0.5 km/h j'y crois pas du tout, c'est énorme.

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (37.165.41.xxx) le 27/05/19 à 08:11:47

Ça dépends. Si tu veux passer de 45 min à 43 au 10km te prends pas la tête. Si tu veux passer sous les 30 c'est autre chose....

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (92.184.116.xxx) le 27/05/19 à 10:05:47

Perso même les jours où je craque ça ne se manifeste pas forcément sur la balance le lendemain ! Si c'était aussi simple.....
Rien ne prouve qu'en supprimant les BBQ tu perdras. Tant que c'est avec modération il n'y a pas d'impact réel

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (185.24.184.xxx) le 27/05/19 à 10:30:37

"quelle vie de merde si pour gagner 1 minutes"

Et pourquoi la vie de merde ne changerai-t-elle pas de camp?

Une minute à ce niveau-là c'est quand même pas la même musique.

Mettons qu'il astreigne à manger raisonnablement jusqu'à ce qu'il parvienne à son objectif. Une fois atteint, personne ne pourra le lui enlever.

C'est quand même beau de descendre sous les 36'.

C'est tout aussi honorable que le gars qui minimise les progrès au regard de ce qu'il considère comme des sacrifices inutile et qui croit avoir le monopole de la belle vie.

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (92.154.94.xxx) le 27/05/19 à 10:37:34

Tu peux aussi te muscler
Vincent luis tourne bien en 29' voire moins avec 1m77 pour 65kg de muscles... en plus esthetiquement, c'est un peu plus joli que les gringalets de la course!
bon blague a part, il doit quand même aussi soigner son alimentation !

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/05/19 à 10:56:49

esthétiquement les triathlète sont mieux mais 1.77/65kg c'est quand même léger

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par Doberman (membre) (92.146.48.xxx) le 27/05/19 à 11:55:03

le corps est programmé à un instant t pour restocker de la graisse quand tu passes en dessous d'un certain taux , tout l'enjeu est de modifier cette programmation .. et abaisser le niveau ou se déclenche le stockage .. les pros sont réglés de facon optimisés , ils sont programmés pour ne stocker que quand le pourcentage de graisse corporel descends sous 7 ou 8% par exemple quand le coureur lambda qui n'a pas éduqué son corps déclenche le stockage vers 12% ou plus .. donc il aura beau ne pas manger, faire des régimes ponctuels il reprendra son poids voire + car il modiefira meme peut etre la programmation dans le mauvais sens..

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (92.184.96.xxx) le 27/05/19 à 12:11:01

@Doberman, est-ce que tu peux développer un peu stp? Que veux-tu dire par "la programmation", et comment la modifier se travaille t-il? Et pourquoi/comment arrive t-on à modifier la programmation dans le mauvais sens?

Merci :-)

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/05/19 à 12:21:33

c'est l'effet yoyo. Le corps déteste être privé de nourriture et est très content quand il arrive à stocker de la graisse. C'est pour ça que les régimes privatif ne fonctionnent pas et on reprend le poids de plus belle dès qu'on mange en quantité. Faut être régulier, c'est un travail quotidien je pense. Et donc si on est "habitué" à maintenir 7/8% le corps voit ça comme quelque chose de peu contraignant et s'y accommode. Si on est à 12% et qu'on essai de passer à 7/8 ce sera plus compliqué et le corps essaiera de stocker pour revenir à 12%.

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 27/05/19 à 15:23:20

"Et pourquoi la vie de merde ne changerai-t-elle pas de camp?"

mais parce qu'on est pas sur un "gros" qui doit changer sa façon de vivre, mais sur quelqu'un qui est déjà au taquet et qui se lâche une fois de temps en temps en bouffant 5 merguez. Franchement, je ne pense pas que la privation d'un plaisir fugace et occasionnel pour gagner peut être une petite minute sans la moindre certitude d'y arriver soit autre chose qu'une forme de masochisme.

Ceci étant tu as parfaitement raison, chacun voit midi à sa porte et si ça a une importance primordiale pour lui (ou toi) alors oui, privation de tout tout le temps. ^^

Vous saurez au jour du bilan si ça en valait la peine :-)

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (185.24.184.xxx) le 27/05/19 à 15:54:30

"Vous saurez au jour du bilan si ça en valait la peine :-)"

C'est exact.

C'est bien pour cette raison que je me garde d'émettre des jugements de valeur, du style "quelle VDM" sur telle ou telle attitude.

Cela dit, pas besoin d'attendre ce moment. La satisfaction d'atteindre ses petits objectifs personnels tout le long de la vie, fait que la route qui nous conduit vers ce moment est plutôt agréable et les embuches plutôt des défis à relever.

C'est en ne regardant pas le verre à moitié vide et en prenant soin, bien entendu de laisser à ceux qui le souhaitent, de remplir leurs verres, que l'on peut réussir à atteindre ses objectifs. :>

Je souhaite à l'auteur de ce post de trouver le compromis qui lui fera atteindre son temps.

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par Doberman (membre) (92.146.48.xxx) le 27/05/19 à 16:00:03

Tout à fait d'accord, et mes meilleurs souhaits de réussite pour l'auteur du post , surtout ne t'occupes pas de tout ce qui semble limitant ou qui va forcément passer sur ton chemin pour te "remettre sur la bonne voie" , et ce phénomène il est bien connu est particulièrement présent dans ce pays qui figure comme par hasard dans la liste des...moins heureux .
@+

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 27/05/19 à 18:27:45

Je ne sais pas si vous avez constaté ça, mais j'ai l'impression avec un peu d'âge (ou d'expérience ...), le corps et la tête savent être au bon poids pour le jour J.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que mon poids, tend progressivement vers mon poids de forme sans que j'ai conscience de m'y employer.

Sûrement que je dois faire un peu plus attention, mais je ne sais pas s'il y a que ça ...

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (81.242.110.xxx) le 27/05/19 à 19:18:17

OUI.


OUI.


OUI.


Je fais 1m90 pour 80kgs.


Dans la vie de tous les jours j'ai l'air mince.


Quand je compare à d'autres profils sur course (10km par exemple), je me dis tout de même que je pars avec un handicap par rapport aux gars qui en fait 65.


Après, j'ai probablement plus de muscles qu'eux.

Dois-je forcément perdre du poids pour descendre mes chronos ? par (invité) (176.185.195.xxx) le 27/05/19 à 20:18:24

65 kg pour ta taille ça deviendrait chaud, je pense que temps que tu vises pas des gros chronos reste comme ça haha.

Je fais 1m73 pour 65 kg sec et ça me ferait chier de descendre plus bas, y a pas que la course :p

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge