Salomon Sense Ride 2 - des avis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Salomon Sense Ride 2 - des avis ? par KRS1 (invité) (91.162.160.xxx) le 29/05/19 à 11:30:18

Hello,

tout est dit dans l'objet...

Je suis à la recherche d'un modèle qui soit polyvalent pour courir sur des sentiers de foret (donc pas du gros trail de montagne) mais qui puisse etre efficace sur route aussi.

ce modèle me semble etre un bon compromis, avez vous des avis/conseils/ retour d'experience ?

Merci d'avance pour votre aide préciseuse :)

Salomon Sense Ride 2 - des avis ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 29/05/19 à 12:54:59

On exagère beaucoup la spécificité des chaussures, à part pour celles prévues pour la boue et la neige.

Il m'arrive de courir en forêt méditerranéenne avec des Saucony Type A (que certains ne mettent que pour la piste, lol) s'il n'y a pas de boue, et de mettre sur chemins mais aussi sur goudron des New Balance Minimus trail, et sur route des NB Minimus MX que certains considèrent comme réservées à la salle.

As-tu essayé de courir en forêt avec tes chaussures habituelles ?

Salomon Sense Ride 2 - des avis ? par Toftaky (invité) (91.162.12.xxx) le 29/05/19 à 14:15:37

Salut, +1 sur la réponse précédente, gare au marketing...J'ai sympathisé avec un gars qui rafle la moitié des victoires sur trail court dans l'Est. Je me suis aperçu qu'il courait avec des Nike de route, ce qui est logique au final vu la vitesse à laquelle il galope, il vole sur les sentiers donc pas besoin de godasses de rando !
Pour ma part, j'utilise de plus en plus souvent des baskets de route légères sur les sorties nature "sêches" et ne porte mes Brooks Cascadia uniquement dans la boue ou en montagne. C'est tellement agréable d'avoir les pieds légers.
Enfin pour répondre à la question initiale, j'ai pu tester les Sense Ride sur route et sur sentiers, effectivement ça passe nickel, c'est polyvalent. Seul bémol, elles n'aiment pas les pierriers, je les ai vite déchiquetées.

Salomon Sense Ride 2 - des avis ? par KRS1 (invité) (91.162.160.xxx) le 29/05/19 à 16:05:47

merci pour vos réponses

à vrai dire ouais je cours limite plus en foret que sur route, c'est pour ça que je cherchais un modèle un peu hybride et celui avait l'air de correspondre... vers chez moi il peut y avoir de grosses averses, donc de la boue...

je cours avec des brooks glycerin dans l'ensemble ça va, mais je me disais qu'un modèle de ce type ferait peut-etre plus l'affaire, et comme elles sont sur la fin je me tâtais a partir sur ce type de pompes. Et en plus j'ai l'envie de m'essayer un peu au trail...

Pas qu'une histoire de marketing :) Mais merci de vos réponses :)

Salomon Sense Ride 2 - des avis ? par hollyoak (membre) (92.170.6.xxx) le 30/05/19 à 00:12:18

Je m'étais intéressé à la question des chaussures "hybrides" en début d'année et après quelques essais (Sense Ride notamment mais je le ai trouvées très rigides) j'ai pris les Kiprun Trail Race 4 pour les trails (courts) ou sorties avec de la boue et je reste sur mes Adidas Adios/Boston/Glide pour le reste.

Salomon Sense Ride 2 - des avis ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 30/05/19 à 09:42:31

@holy : on a exactement le même combo ...

Salomon Sense Ride 2 - des avis ? par (invité) (185.213.160.xxx) le 30/05/19 à 09:48:32

pour moi c'est salomon slab sense 6 pour toutes les courses hors route jusqu’à 85 km.
ça fait du mono combo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge