Courir, maigrir, évoluer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (81.245.238.xxx) le 30/05/19 à 17:27:00

Bonjour, ça peut plus durer.
J'ai commencé (repris pour être plus exacte) la course à pied dans le but de maigrir. J'ai également changé mon régime alimentaire. Ca fait 2 mois que je cours assidument et que je surveille mon alimentation. Et de fait, j'ai maigri. Lentement mais surement ?
MAIS mon alimentation n'est pas parfaite !! J'ai bcp changé mon alimentation : je suis passé d'une alimentation catastrophique à une alimentation normale avec quelques "excès".
Je ne veux surtout pas "trop brusquer" mes habitudes alimentaires de peur de craquer et de tout abandonner. Mais je voudrais votre avis : pensez-vous que je peux continuer de m'alimenter comme ça pendant encore un petit temps et continuer à perdre du gras (avant de d'améliorer encore mon alimentation quand ça sera devenu plus facile pour moi) ?

En gros : alimentation imparfaite mais améliorée peut-elle aider longtemps à perdre du poids ?

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (83.78.251.xxx) le 30/05/19 à 17:34:04

Cela dépend de ce que veut dire "alimentation imparfaite", mais il est correct de ne pas tout changer du jour au lendemain. Tant que tu perds du poids/gras, continue...

Mais rappelle-toi deux choses:

- Le principal pour la perte de poids, c'est l'alimentation
- Il ne faut pas trop se restreindre en calories

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (82.232.241.xxx) le 30/05/19 à 17:46:37

+1
courir ne fait pas maigrir, par le passé j'ai déjà pris du poids en courant 100km par semaine...
plus on dépense d'énergie et plus on a besoin de carburant (nourriture) donc naturellement on a tendance à augmenter les rations.
surveiller son alimentation afin d'être plus performant aide à maigrir

Courir, maigrir, évoluer par Kouz (invité) (86.244.236.xxx) le 30/05/19 à 17:58:53

Chacun va être différent sur le fait de maigrir en courant selon l'alimentation.

Pour ma part j'ai perdu 10kg (je suis stable désormais) et je continue à manger comme avant, je ne me prive pas, je mange gras et sucré quand j'ai envie mais je bois beaucoup plus d'eau qu'avant (2-3L par jour avec le thé)

Je te conseillerais pour commencer de réduire le trop gras/sucre, manger des portions raisonnables, ne pas grignoter et surtout de bien boire tout au long de la journée.

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (81.245.238.xxx) le 30/05/19 à 18:11:53

En fait avant je buvais du coca tous les jours, je mangeais en grande quantité, du gras, du sucré, de tout.
Là ça fait 2 mois que j'ai totalement arrêté le coca et autres boissons gazeuse, je ne bois plus que de l'eau, et un peu de lait lorsque je décide de prendre des céréales le matin (céréales sucrés au chocolat). J'ai arrêté les fast-foods, mais il m'est arrivé de manger 2-3 fois de la pizza acheté au magasin et j'ai aussi mangé 3 fois des frites au resto :s Avec de la sauce :'( Et avant je mangeais des chocolats et autres sucreries sans limite, aujourd'hui sur la semaine on va dire que je mange p-e 3 biscuits (ou glace) style chocolat.
Sinon je mange bcp plus de fruits et légumes qu'avant.

Pour résumer, mon alimentation aujourd'hui c'est : manger 3 repas non gras, boire que de l'eau, et un peu de lait, et +-3 craquages chocolat durant la semaine.
Mais je ne surveille absolument pas le nombre de calorie à la loupe. J'essaye par contre de manger ce qui est le moins transformé possible. Et j'écoute plus mon corps en me demandant chaque fois avant de manger : est-ce que j'ai vraiment faim?

Courir, maigrir, évoluer par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 30/05/19 à 18:40:58

Ne pas diaboliser le gras !

Par contre limiter le plus les sucres de mauvaise qualité présents dans les aliments transformés, les sodas, mais aussi ces saloperies de céréales industrielles au petit déj que je te conseille d'abandonner.
Les pizza du magasin tu peux aussi oublier, par contre les frites, si t'en manges de temps en temps au resto fais-toi plaisir, de même pour le chocolat, surtout si c'est du noir à 70% et +
Et si tu manges des fruits de mer, une mayo maison de temps en temps c'est bien aussi :)
Et en effet, boire de l'eau en bonne quantité, oui (et un peu de pinard et de bière de temps en temps, faut pas déconner quand même !)

Et cette "bonne alimentation" liée à une pratique sportive régulière comme la course à pied va te faire perdre de la graisse, c'est une certitude !
Quand j'ai commencé à faire ça en douceur comme toi, j'ai perdu 1kg par mois pendant 8-9 mois consécutifs, qui ne sont jamais revenus.

Courir, maigrir, évoluer par mimil (membre) (82.251.161.xxx) le 30/05/19 à 19:00:50

Moi dans mon cas perso je suis passé de 101 à 92kg juste en courant tous les jours et en m'empifrant moins souvent en 5 mois.
Après s'est devenu plus difficile et il a fallu que je change mes habitudes alimtaires : j'ai rééquilibré ma nutrtition vers plus de légumes et remplacé le riz, les pâtes et tout ce qui est à base de céréales par des substituts à base de légumes.
J'ai continué à perdre ainsi 3 kg pour arriver où j'en suis c'est à dire à 89 pour 1m89. Je suis juste au bord de mon IMC avec un taux de graisse supérieur à 20%.
Je compte encore perdre quelques kilos cette fois pour améliorer mes perfs. Je sais par exemple qu'en descendant à 82 et en perdant mon bide je pourrais gagner 40s sur 1500M ma discipline préférée.

Courir, maigrir, évoluer par mimil (membre) (82.251.161.xxx) le 30/05/19 à 19:04:35

A mon avis donc tu es sur la bonne voie si tu cours tous les jours au rythme d'endurance fondamentale. Avec ça si tu as limité les excès tu peux revenir pratiquement à ton IMC et c'est déjà pas mal non ?

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (87.67.63.xxx) le 30/05/19 à 19:33:56

@ bertyprofmaths : Ok, merci pour ton message, ça me rassure bcp ! :D
Par contre je n'aime pas l'alcool donc ça c'est une habitude que je n'ai aucun mal à perdre XD haha

@mimil : je ne cours pas tous les jours :s Mais que 3 fois par semaine +-45 minutes + le trajet de retour en marchant. Et les jours où je ne cours pas, je marche :p

Courir, maigrir, évoluer par Van (membre) (176.150.215.xxx) le 30/05/19 à 23:29:48

Le vélo c'est bien aussi pour compléter si tu peux. Je trouve que c est plus simple de reguler son poids avec du vélo qu'avec de la cap

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (91.88.121.xxx) le 30/05/19 à 23:41:22

Si je puis apporter ma pierre...

Actuellement tu es dans une phase positive normale. Mais attention, elle ne durera pas et ce pour trois raisons :

1 tu vas te lasser. Ce que tu aimais le plus parmi ce que tu as supprimé va te manquer et il suffira d'une contrariété ou d'un gros coup de fatigue pour que tu démontes un truc à peine bon dans ton frigo

2 ton corps ne va pas se laisser faire. Tu lui piques du gras de reserve, il va trouver un moyen, n 'importe lequel de refaire ses reserves, il faut donc être plus malin que lui ce qui est difficile car vous partager le même cerveau, ce qui créé un conflit d'intret :-))

3 la suppression des trucs les plus pourris a été facile parce que c'est évident que c'est pourri. Il reste les trucs dont tu n'as pas conscience que c'est de la merde. Par exemple tu culpabilise pour une pizza (de la pate a pain, de la tomate, des olives, un peu de fromage) mais tu valides les céréales du matin (du gras, du sucre, des additifs, de la chimie).

Il faut donc devenir un consommateur avisé, ce qui dans notre société n'est pas simple. Et baisser un tout petit peu les rations (ça ne fait jamais de mal). Et adopter des réflexes (ne pas faire les courses en ayant faim) ne pas se resservir, ne pas manger au resto deux jours de suite, etc.

Il faut durablement modifier tes habitudes. Par exemple, moi j'ai découvert que les petites tomates olives avait le même impact sur mes crises de craquage que les mars ou les bombecs. I

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (91.88.121.xxx) le 30/05/19 à 23:43:47

il y a donc toujours des tomates olive à la maison.

La perte de poids commence au supermarché, je le repete tout le temps ;-)

Et pour répondre à ta question, non ça ne durera pas indéfiniment car à un moment tu vas te sentir bien te te dire que tu ne veux pas perdre plus. Ou alors tu basculeras dans la maladie obsessionnelle, les deux sont possibles :-))

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (87.67.63.xxx) le 30/05/19 à 23:50:56

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris où tu voulais en venir.
Est-ce que tu veux dire que pour perdre du poids durablement il vaut mieux réduire les portions plutôt que de faire attention au contenu de ce qu'on mange ?

ps: les céréales sucrés je sais que c'est mal, je le disais justement pour expliquer en quoi mon alimentation était imparfaite :p

Courir, maigrir, évoluer par van (membre) (176.150.215.xxx) le 31/05/19 à 00:40:29

oui, de plus petite portion. Moins on mange et moins on a faim. On s'y habitue et ça ne devient pas une contrainte. Une barre de chocolat de temps en temps ça ne fait pas de mal. C'est pas comme s'enfiler le paquet. Un peu comme l’alcool, un verre de temps en temps ok. Une cuite par semaine ça le fait pas. Et pour la nourriture, se limiter à de la salade et de la soupe ça augmentera juste la frustration

Quand j'ai faim je mange des fruits (pomme/mandarine), avant je mangeais n'importe quoi.
+1 pour les courses après manger et pas avant.

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (87.67.63.xxx) le 31/05/19 à 02:10:25

Pourquoi c'est mieux de courir après avoir mangé que avant ?

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (185.213.160.xxx) le 31/05/19 à 07:12:29

faire les courses au supermarché.
pas courir

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (83.78.251.xxx) le 31/05/19 à 09:01:42

Il n'y a pas à avoir une alimentation "parfaite" au quotidien.

Si pour que tu tiennes sur le long terme tu dois t'accorder quelques écarts ponctuels (chocolat), tant que tu gères les portions et ne surconsommes pas, il n'y a pas de problème.

La suppression des sodas va déjà changer énormément de choses. Un des meilleures choses à appliquer pour qui veut gérer son poids: "Ne pas boire de calories"

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (91.88.121.xxx) le 31/05/19 à 14:21:29

Bon alors comme mon message t'a interpelé, je continue.

Prenons le problème à l'envers. Aujourd'hui tu estimes (à tort ou a raison que tu es en surpoids). Comme il est peu probable que ça soit parce que tu es trop musclé, c'est très probablement que tu as de la graisse quelque part et que ça ne te convient pas car en soit si tu te sentais un superman en te regardant dans la glace tu ne monterais même pas sur une balance.

Donc le poids n'est qu'une information, une mesure de masse.
Il faut donc déja vérifier ce que tu veux, soit perdre du gras visible, soit baisser ton poids de corps. Un judoka par exemple, beau comme un Dieu grec voudra perdre 2 kg pour changer de catégorie.

Disons donc que tu veux perdre du gras. C'est que tu en as trop. Le gras est stocké là par le corps parce qu'il en a pas besoin. On pourrait caguer tout ce dont à pas besoin, ça serait super mais le corps ne fonctionne pas comme ça. Il stocke. Il ne dégage que ce qu'il ne sait pas transformer en gras. les toxiques partent dans le foie et les reins, les déchets métaboliques sont évacués et les bonnes choses sont soit utilisées pour créer de l’énergie (chaleur et effort essentiellement) et faire fonctionner la bécane. Le reste est stocké.

Donc concrètement si tu as trop de stock c'est que tu rentres dans l'entrepot plus de camelote que tu peux en utiliser et ce pour deux raisons presque toujours liées : trop de nourriture, mauvaise nourriture. Trop c'est obligé. Quelqu'une qui ne mange que de la merde mais sans dépasser ce qu'il utilise ne grossit pas. Il tombe malade un jour ou l'autre mais ne grossit pas.

Non, notre problème, à nous, les gros, c'est qu'une fois qu'on a mangé ce qui, en energie, nous suffit, on a encore faim. ou envie de bouffer (ce qui n'est pas la même chose).

Il faut donc arrêter de manger de la bouffe qui ne nourrit pas, trouver des aliments qui nous calent et bouffer moins.

Sans s'affamer sinon on craque on bouffe de la grosse grosse merde et on repart pour un cycle.

Les pizzas, très bien. Mais quelle pizza ? faite par toi, en achetant une boule de pate à pizza ou de pate à pain à la boulangerie, un pot de sauce bio, une tranche de jambon chez un vrai charcutier, 10 olives et un peu de mozarella de buffala, ça te revient 4 euros. Une pizza bio 4 saisons chez PIccard, c'est moins bien, mais c'est aussi 4 euros. Une pizza de merde avec 25 additifs chez DIA c'est un demi euros et tu bouffes du plastique et un peu de pélican mais si t'aimes c'est pas le plus gros problème.

Le problème c'est que tu retournes le problème dans tous les sens, si tu remets dessus 200 grammes de gruyere (le fromage le plus gras qui existe) et bien tu manges trop.

Alors la pizza tu apprends à la manger par part, tu n'en manges qu'une demi, tu te fais une salade de tomates avec un filet d'huile d'olive, une poignet de salade mélangée roquette mache pousse d'épinard et tu viens de diviser par deux le prix de ton repas et le nombre de calories que tu viens d'ingurgiter.

voila, il faut que tu continues de kiffer à manger, parce que nous les gros, on est des Français, qu'un Français ça aime bien manger, qu'on est gourmands et qu'on est pas devenu gros en suçant des glaçons. Il faut donc manger comme des gourmands avec le résultat d'un maigrichon tout triste qui bouffe des graines.

Il faut découvrir de nouvelles saveurs. ET compter. Tu remplaces 3 grecs frite coca à 8 euros par un seul resto un peu sympa à 24 balles. Tu commences à avoir des menus plat dessert un peu évolué pour ce prix là et tu découvres que tu peux kiffer un repas avec 4 morceaux de poulet qui sont servis sur des tranches d'aubergines.

Pour un gros, devenir un peu moins gros c'est pas si compliqué. rester ensuite comme on aime c'est le combat d'une vie :-)

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (185.213.160.xxx) le 31/05/19 à 15:11:43

"on est pas devenu gros en suçant des glaçons"

raa putain je le savais

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (87.67.63.xxx) le 01/06/19 à 23:52:47

Merci pour toutes ces explications ! Je pense avoir tous les éléments pour maigrir correctement maintenant ! :p

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (86.225.68.xxx) le 01/06/19 à 23:56:06

"ces saloperies de céréales industrielles au petit déj que je te conseille d'abandonner."

C'est un conseil d'ancien accroc ?
Et si oui, comment as-tu réussi à "en finir" ?
;-)

Courir, maigrir, évoluer par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 02/06/19 à 07:44:55

Je n'en ai jamais mangé, même étant jeune. Mais à l'époque non pas par connaissance de leur nocivité, mais tout simplement par goût, je n'ai jamais aimé ça :)

Par contre je mangeais pas mal de pain blanc au petit-déj. Et ça par contre j'ai abandonné plus récemment.

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (86.225.68.xxx) le 02/06/19 à 08:56:30

Merci pour ta réponse.

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (86.225.68.xxx) le 02/06/19 à 09:10:13

Après, il existe des céréales sans sucre ajouté (même si elles sont bien trop rares sur le lot de celles disponible)

https://fr.openfoodfacts.org/categorie/cereales-pour-petit-dejeuner/label/sans-sucre-ajoute

Et pour compléter ce que dit (91.88.121.xxx) quant à la pizza faite main ou bio qu'il cite comme étant les meilleurs, quitte à en prendre en grande surface, dans les moins pires, et tant que ça ne reste qu'occasionnel, voir ce que propose "Marie" et "la pizza de Manosque".

Courir, maigrir, évoluer par Ai (membre) (176.158.106.xxx) le 02/06/19 à 10:41:55

(91.88.121.xxx) le 31/05/19 à 14:21:29

Post de l'année !!!! rien de plus à ajouter et c'est très bien dit

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (90.35.32.xxx) le 02/06/19 à 12:22:55

Faire un muesli maison délicieux et sain ce n'est pas sorcier. Prenez des flocons d'avoine, ajoutez un peu de lait d'amande ou d'épeautre ou de noisette (ou autre: macadamia, millet, ...), ajoutez raisins secs, graines diverses (courge, lin, chia, ...), un demi yaourt, et mélangez! SI vos ingrédients sont bio c'est encore mieux. Le lait de céréale ajoutera un touche sucrée, même s'il ne l'est pas.

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (87.67.63.xxx) le 02/06/19 à 14:54:09

Et si on n'aime pas les flocons d'avoine on fait comment ? XD

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (90.35.32.xxx) le 02/06/19 à 15:03:39

On peut essayer de rajouter aussi des fruits frais coupés pour donner un autre goût. Le goût du mélange final n'a pas grand-chose à voir avec le goût des flocons d'avoine... Après, si on sort de 10 ans de chocapic il faut un petit temps pour s'habituer à des goûts qui flattent moins le cerveau ;-).

On peut aussi essayer avec d'autres céréales, sarrasin...

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (149.154.221.xxx) le 04/06/19 à 10:10:47

Dites c’est un forum de course à pied ou celui de Jeunes et Jolies? Ok l’été approche et certain(e)s veulent une solution miracle rapide pour enfiler le maillot et arrêter le sport en septembre pour revenir poser les mêmes bêtes questions en juin,prochain.... mais faut-il leur répondre? Le site weight watcher est bien fait...

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (87.67.63.xxx) le 04/06/19 à 12:06:14

Un forum c’est fait pour avoir une discussion, poser des questions et recevoir des réponses. Si tu vois pas le lien entre la perte de poids et les performances sportives, je t’invite à poser la question dans ton propre poste.
C’est pourtant bien connu que souvent on court pour maigrir et qu’ensuite on maigrit pour courir.

Et donc toi tu crois que quelqu’un surpoids qui commencerait son sport/ et « régime » en juin aura du résultat pour juillet-août ? Si c’est pour sortir des aberrations pareilles, applique tes leçons à toi-même et ne réponds pas la prochaine fois !

On va nous reprocher de vouloir être en bonne santé maintenant…

En tout cas dans la course à l’intelligence, t’es même pas au point de départ, tu ne participes carrément pas ! Entraine-toi ça te fera du bien ! T’auras peut-être du résultat en septembre.

Courir, maigrir, évoluer par L'observateur (invité) (86.241.168.xxx) le 04/06/19 à 16:16:59

c'est surtout que ceux qui veulent maigrir viennent toujours poster leurs questions à l'approche de l'été. Ah la dictature du maillot de bain, et du regard des autres ...

Et non, on ne court pas avant tout pour maigrir. D'ailleurs, ça ne sert pas à grand-chose. Pour maigrir, il suffit de manger moins que ce que le corps consomme. Basta.

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (86.225.68.xxx) le 04/06/19 à 16:53:48

Peu importe qu'elle soit au bon endroit ou non.
On lui répond ou on passe son chemin.
Je vois pas en quoi "lui tomber dessus" ou la pointer du doigt en raillant sa démarche serait bien moins idiot que de "se tromper de forum".
Certain(e)s viennent à la cap par ce biais, que ça plaise ou non.

Courir, maigrir, évoluer par nicolux (invité) (193.127.193.xxx) le 04/06/19 à 17:14:55

Tu fais encore des exces et tu viens demander des conseils... C'est moche!

Plus serieusement, la cap n'est pas du tout le meilleur moyen de maigrir, surtout si tu ne fais que des footings.

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (81.245.238.xxx) le 04/06/19 à 17:56:19

@ 86.225.68.xxx
Mais c'est exactement ça quoi !
Merci de ton soutien ! :p

Courir, maigrir, évoluer par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 04/06/19 à 22:51:31

(91.88.121.xxx) le 31/05/19 à 14:21:29

Post de l'année !!!! rien de plus à ajouter et c'est très bien dit

--------------------

ET voila, je pars en vacances, nouvelle IP j'oublie de signer et je redeviens fréquentable :-)))

mais merci en tout cas, mon égo a adoré le compliement ;-)

Courir, maigrir, évoluer par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 04/06/19 à 22:57:24

Là, tu peux continuer à parler de ce que tu veux ici à condition de continuer à courir.

Le sport ne fait pas maigrir, mais il est presqu'impossible de maigrir sans faire de sport.

Par ailleurs, si tu dois rester sur ce forum, voici deux conseils qui peuvent te rendre la vie plus agréable :

1/ ne demande jamais de conseil sur quelle paire de chaussure acheter ;

2/ prends l'habitude de sauter les posts de nicolux, il n'y a presque jamais rien à garder dans ce qu'il dit ;-)

Et voila, je rentre à Paris et je redeviens Bad Jake, c'est fou non ?

Courir, maigrir, évoluer par nicolux (invité) (81.40.149.xxx) le 05/06/19 à 07:45:10

Je rêve... Bon courage avec les conseils de Jake (si tu en trouves dans sa tartine verbale), quand tu auras échoué tu peux toujours tenter un autre forum? ;-)

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (86.225.68.xxx) le 05/06/19 à 12:48:09

"En gros : alimentation imparfaite mais améliorée peut-elle aider longtemps à perdre du poids ?"

En gros, tant que tu améliores ton alimentation (et pourquoi ne pas essayer un jour de tendre au "quasi-presque parfait" si tu en as envie), que tu manges en quantité raisonnable et que tu te bouges, oui, ça devrait le faire.
Note qu'en courant, tu peux t'affiner sur du très long terme.
Au début, ça ne sera pas flagrant; car tu vas aussi gagner en muscle. Varier les activités si tu le peux, vélo, marche... Le plus important aussi, tant dans l'alimentation que l'activité physique, c'est de l'associer avec le plaisir de découvrir, de faire, d'essayer, d'apprendre, de revisiter totalement ton chemin sans que cela ne t'effraie. Plutôt que de le vivre comme une contrainte ou un supplice.

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (90.82.193.xxx) le 05/06/19 à 16:01:00

oui changer ses habitudes d'hygiène de vie fait maigrir.

Mais si l'aspect esthétique t'importe, ne pas se focaliser sur la course ou la marche, car la fonte musculaire peut être importante, surtout au niveau du haut du corps car non sollicité avec ces activités.

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (87.67.63.xxx) le 09/06/19 à 00:41:52

"Note qu'en courant, tu peux t'affiner sur du très long terme."
Tu peux m'en dire plus ?

Courir, maigrir, évoluer par van (membre) (185.213.160.xxx) le 09/06/19 à 07:57:22

le poids est plus stable, les réserves aussi. il n'y a pas l'effet yoyo des régimes rapide qui sont surtout du stockage/déstockage du glycogène (régime hyperprotéiné etc.)

bien sur il faut que l'hygiène alimentaire reste correct. fast food tous les jours, ça ne le fera pas

Courir, maigrir, évoluer par (invité) (90.54.218.xxx) le 09/06/19 à 17:00:00

"Tu peux m'en dire plus ?"

C'était une phrase "générique". Disons qu'en général, c'est ainsi. Mais on est parfois un cas particulier, et on ne peut pas se reconnaître dans les cas généraux.

Je voulais dire qu'il faut souvent être patient(e) avant d'en voir les résultats. Résultats qui seront plus ou moins long à venir selon qui tu es, ce que tu va faire (ou non) et d'où tu viens.

D'ailleurs, comme tu le dis toi-même tu as maigri. Lentement mais surement.

Continue; apprécie ton évolution (même si elle te semble lente) elle est déjà plus importante quant à ton rapport avec ton alimentation et ton (tes) activité(s) sportive(s).
Tu es sur le bon chemin !

Courir, maigrir, évoluer par Là (invité) (81.245.238.xxx) le 09/06/19 à 18:14:07

D'accord, j'y vois plus clair maintenant !
Merci beaucoup ! :)

Courir, maigrir, évoluer par zorg (membre) (193.191.180.xxx) le 11/09/19 à 11:03:04

Si je peux me permettre ma petite expérience.
Il y a 2 ans, soucis de santé qui m'empêche de continuer mes activités sportives durant +- 2 ans.
Je n'étais déjà pas mince à l'époque, mais j'ai encore pris un bon 10kg et le cercle vicieux était bien installé :
=> Plus de sport => Poids en augmentation => Sport encore plus difficile => Poids en augmentation.
J'ai finalement trouvé un médecin sportif qui m'a fait un planning de reprise léger.
En parallèle, je me suis fixé quelques objectifs (revenir sous les 100kg à telle date, sous les 95kg quelques mois plus tard, ..).
Et maintenant, j'ai perdu 12kg en réduisant (légèrement) mon alimentation et en courant et alternant avec le vélo.
(1000km de vélo en 3 mois, je n'y aurais pas cru il y a 6 mois).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge