remède de zouzou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

remède de zouzou par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 05/04/05 à 11:12:18

je voulais vous donner ma petite cure anti crampes et courbatures avant une longue distance donc pour moi le marathon!!!
Je commence un traitement de fond avec des granules d'Anica 9ch (3granules 4fois par jour)je le prend en gouttes également;
le jour du marathon:
1 dose entière de 7ch dans le SAS!!!puis une dose de 7ch tous les 10kms et une dans l'après-midi,et je continue le traitement avec du 9ch 3fois par jour.
Ayant fait le marathon 2fois sans!!!je peux vous dire que la différence est là!!!avec le traitement!!!
j'enlèves les petits capuchons avant (c'est moins lourd),j'ai cousu une petit poche sur mon porte bidon pour les avoir a portée de main!!!
je pense que pour les coureurs qui feront leur premier marathon ça pourra leur éviter beaucoup de souffrances!!!
zouzou

remède de zouzou par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 05/04/05 à 11:19:47

J'ai oublié de vous dire de supprimer la menthe (dentifrice,chewing-gum....)avec l'homéopathie c'est totalement déconseillé.
zouzou

remède de zouzou par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 05/04/05 à 11:20:28

CH ca veut dire quoi ?

PS : J'ai répondu à ton mail.

Bisous

remède de zouzou par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 05/04/05 à 11:42:25

pour répondre a Manu!!!CH ça veut dire quoi?
la réponse est en dessous
zouzou

Nous savons maintenant comment se choisit un remède grâce à la loi de similitude, à la Matière Médicale et au Répertoire, il nous reste à savoir comment se détermine et à quoi correspond le nombre de CH que vous avez tous vu sur vos ordonnances homéopathiques. Nous savons que le docteur Hahnemann diluait les substances afin d'en faire des remèdes, mais comment faisait-il ?

Il diluait au centième à chaque fois le même remède afin d'en avoir plusieurs dilutions différentes. C'est-à-dire qu'il prenait une goutte de teinture mère de la substance à diluer et la mélangeait à 99 autres gouttes d'un liquide neutre qu'on appellerait de nos jours excipient. Cela constituait une centésimale, la première, il prenait ensuite une goutte de ce mélange et à nouveau la mélangeait aux 99 gouttes de son excipient, cela constituait la deuxième centésimale.

Ainsi de suite jusqu'au niveau qu'il voulait atteindre. Il est à noter, pour l'anecdote, qu'il lui est arrivé de monter ainsi très haut, bien plus haut que la trentième centésimale qui de nos jours est la dilution la plus élevée disponible en pharmacie.

Depuis, la préparation des remèdes homéopathiques continue à se faire ainsi, avec évidemment des moyens plus automatisés mais le principe est resté strictement le même.

En hommage à son créateur, on a fait suivre d'un H après le C (C = centésimale) le chiffre qui indique le niveau de la dilution au centième.

Donc 7 CH signifiera septième centésimale selon Hahnemann, de même pour tout autre "CH".

remède de zouzou par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 05/04/05 à 11:46:23

merci

;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge