1er marathon en musique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon en musique ? par damien (invité) (40.252.56.xxx) le 05/04/05 à 14:11:40

Commme quelques uns sur ce forum, je participerai Dimanche à mon premier marathon à Paris... J'ai encore un doute : est-ce que je prends ou pas mon lecteur MP3 ? A l'entrainement j'aime bien courir en musique, mais pour le jour J, j'ai peur de louper l'ambiance de la course... Sans musique, j'ai peur de m'ennuyer (4 heures, c'est long...) Qu'en pensez-vous ?

1er marathon en musique ? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 05/04/05 à 14:20:33

je ne pense pas que tu vas t'ennuyer dimanche,c'est un marathon à vivre sans rien sur les oreilles,tu auras peut-être des moments de solitude mais ils sont très rares,de la musique il y en a sur le parcours et comment veux tu entendre les applaudissements de la foule avec ton Mp3,des applaudissements qui te donnent la chaire de poule et l'envie d'aller jusqu'au bout pour voir comment c'est à l'arrivée!!!
zouzou

1er marathon en musique ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/04/05 à 14:24:23

Il y a de nombreuses animations musicales sur la parcours, et tu ne seras pas tout seul.
Fred

1er marathon en musique ? par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 05/04/05 à 14:24:56

courir en musique est un peu se refermer sur soi-même. Le marathon ce n'est pas uniquement courir 4h, c'est aussi partager avec les autres. Passer au travars de tout ça me semble un peu dommage. Les applaudissements des spectateurs, les discussions entre coureurs, les animations prévues sont aussi le marathon.

1er marathon en musique ? par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 05/04/05 à 14:29:44

Chacun fait ce qu'il veut bien sur, pour ma part je ne vois pas l'intérêts de participer à une course avec des milliers de personnes si c'est pour s'isoler. Autant courir tout seul. Et ça fait un truc de plus a porter. A moins d'avoir le chariot de je-ne-sait-plus-qui pour transporter les bagages. Personnellement je préfère écouter les Bandas et autres orchèstres le long de la route.
Aricia

1er marathon en musique ? par zazoune (invité) (83.200.158.xxx) le 05/04/05 à 14:32:16

c'est clair!!pourquoi courir avec ton mp3 alors que tu peux le courir in live avec les encouragements du public les fanfares et clairons les elephans et les clowns,les coureurs voisins,a mon avis y aura assez de bruit autour de toi!!
je le prend juste pour le train bayonne-paris...
isa

1er marathon en musique ? par timor (invité) (82.120.215.xxx) le 05/04/05 à 14:55:58

De MP3man à MP3man,
damien, je suis comme toi... je m'entraine toujours en MP3 pour mes sorties longues et j'hesite pas non plus à emmener mon mp3 sur les ptites courses de 10km ou les ptits semis de banlieue... mais le 10 avril je vais laisser sans aucune hésitation mon ami MP3 à la maison car franchement sur les grosses courses comme le marathon de paris ou le semi de paris... c un truc à vivre avec tous ses sens ouverts!!!! pour capter l'ambiance, les encouragements des spectateurs, la respiration des coureurs qui sont à tes cotés, les ptits regards et les ptits mots d'encouragements de nos camarades de courses, le grondement des tunnels... tout ca t'aidera bien plus que la musique... et puis sur marathon ce qui est important c d'etre à l'ecoute de son corps et la music perturbe cette écoute... le marathon de paris est trop beau pour s'enfermer dans une bulle musicale!! c en tout cas mon avis perso!! Bon courage dans tous les cas!!

1er marathon en musique ? par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 05/04/05 à 16:17:53

Je comptais prendre mon lecteur pour un demi de la course et le filer ensuite à mes potes qui m'attendent au niveau du 21eme. Mais avec tous ces commentaires je vais peut etre me raviser..
Elioth

1er marathon en musique ? par olleyna (invité) (192.85.50.xxx) le 05/04/05 à 16:20:51

moi aussi vous m'avez convaincu je le laisse a la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!

1er marathon en musique ? par (invité) (213.44.55.xxx) le 05/04/05 à 16:46:11

A chacun ses habitudes, pour ma part, je fais toujours mes courses et mes entrainements ( quelques fois très longs : trails de 50 à 70 kms ) sans musique; simplement pôur être à l'écoute de l'environnement : montagne ou pleine ville comme à Paris.

1er marathon en musique ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/04/05 à 17:33:11

Si votre musique favorite risque de vous manquer emportez là, vous pourrez toujours l'éteindre.
Et vous rendre compte que ce n'est pas indispensable.
Fred

1er marathon en musique ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/04/05 à 17:33:11

Si votre musique favorite risque de vous manquer emportez là, vous pourrez toujours l'éteindre.
Et vous rendre compte que ce n'est pas indispensable.
Fred

1er marathon en musique ? par Chevalier (invité) (invité) (193.250.11.xxx) le 05/04/05 à 17:36:32

... et il me vient une autre question ... plutôt que d'écouter de la musique sur un marathon , est ce qu'il y en as qui ont enregistré un marathon ?( je parle bien d'enregistrer l'ambiance sonore du dit marathon,lors de leur premier marathon, ou même d'un suivant, avec avec un magnétophone par exemple ...)

Peut être quelqu'un as t'il déja expérimenté cela , ou as t'il des idées , ou suggestions d'enregistrement de marathon ? ( ce qui n'est pas forcément simple, il ne suffit pas forcément d'appuyer sur "rec" ! )

Patrick

1er marathon en musique ? par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 06/04/05 à 12:44:36

Je fais la plupart de mes entrainements avec de la musique, mais pour les courses, je ne m'embarasse pas de ça. Je tire trop sur la machine pour avoir envie d'écouter de la zic... :)

1er marathon en musique ? par Damien (invité) (40.252.56.xxx) le 07/04/05 à 17:10:12

Merci pour toutes vos réponses qui sont unanimes...
Vous m'avez convaincu ! La musique exclusivement pour les entrainements. Je vais vivre pleinement la fête avec vous ! j'en ai la chair de poule ! A dimanche !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge