Semi resistance douce ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi resistance douce ... par Blancou (invité) (86.227.192.xxx) le 23/06/19 à 12:08:41

Le mois prochain je dois démarrer et tester un plan Cottereau sur 9 semaines en vue d'un semi .Ce plan comporte 2 séances de résistance douce par semaine (15'ET 15',15'+10' ET 15,15'+10'ET 20'...etc)typiquement il est conseillé de courir 2/3 dans le bas de cette zone et 1/3 dans le haut ,j'ai lu aussi sur ce blog (Bben il me semble ?)que dans le cas d'une prépa semi on pouvait inverser ces proportions 1/3 dans le bas et le reste dans le haut .


Est il envisageable(+rentable ?!)aussi de faire une séance QUE dans le bas(as41 à la louche)et une séance QUE dans le haut(as21 à la louche ) montée progressive dans les tours pour cette dernière séance ?

Merci pour vos réponses .

Semi resistance douce ... par Moon (invité) (88.165.108.xxx) le 23/06/19 à 17:44:39

Tout est envisageable avec le concept résistance douce chez Cottereau, c'est bien mais déroutant au début. On balaye large. Chacun adapte à son niveau et ses objectifs. Il faut tester plusieurs formules sur sa propre personne.

Si je comprends bien c'est un plan sans résistance dure (probablement celui de la page 247).
De mon point de vue c'est un peu un handicap de ne pas faire de résistance dure pour un semi, mais tu as certainement de bonnes raisons (pas l'habitude, l'âge,...).

Tu aurais intérêt à bien faire au total 1/3 dans le bas 2/3 dans le haut pour bien bosser la zone intensité semi. Je ne suis pas sûr que j'appliquerai systématiquement la formule : 1 séance Rdouce bas/1 séance Rdouce Haut.

Possibles organisations :

début de plan. Séance 2: 15' rdo haute. Séance 4: 15' Rdo bas
Semaine 3,4 : séance 2: 15'rdo bas+10'rdo haut. Séance 4: 15' rdo haute.
Semaine 6,7 : Séance 2: 15' rdo haute. Séance 4: 10' rdo bas+15 rdo haut

A toi de tester et d'ajuster à ton ressenti et ne pas hésiter à modifier un peu le plan générique...

Semi resistance douce ... par Blancou (invité) (86.227.192.xxx) le 23/06/19 à 18:17:19

Moon
merci encore une fois pour ta réponse précise .
Il s'agit effectivement du plan de la page 247 , c'est surtout l'age qui me freine sur la résistance dure ( mon coté feignasse aussi). Je teste de temps en temps ces séances et souvent je laisse filer l'allure 2,3 minutes au dessus de la résistance douce (as10+ou-),dans la séance d'endurance je fais des séances de cotes ma manière de compenser (??!!!)
Donc je vais garder les proportions 1/3 ,2/3 .

Merci , bon dimanche .

Semi resistance douce ... par fred38 (invité) (109.11.131.xxx) le 23/06/19 à 19:29:12

Slt blancou,l'avantage des plans cottereau c'est plus facile à mettre en place qu'un plan conventionnel,par contre tu ne vas pas faire de résistance dure en raison de l'âge,tu as quel âge,je pratique du j daniels' et l'ipace c'est costeau,j'ai un petit niveau 1h30 au semi et je suis master 2.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge