séquelles déchirure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séquelles déchirure par manolo (invité) (212.234.218.xxx) le 05/04/05 à 14:59:20

victime d'une déchirure musculaire au bas du mollet il y a 4 ans lors du triathlon de nice, et après une longue période de repos et de réeducation...je suis passé désormais sur marathon depuis 3 ans..et tout allait bien, je faisais 1 marathon par an, jusqu'à cette semaine ou pendant une sortie longue j'ai ressenti un horrible coup de poignard sur cette vieille blessure qui jusqu'à présent ne posait plus problème..alors repos, glace, pommade..etc..et un marathon à l'horizon le 8 mai à geneve. alors grosse question. est ce une simple alerte? etait ce un jour pas comme les autres? vais je tenir le marathon? que faire? je recours vendredi pour tester ce maudit mollet..si quelqu'un peut me renseigner, solutionner ce problème, me donner des idées pour tenir ce marathon sans tout déchirer...bref je prends tous les conseils...inutile de préciser que j'ai pas envie de m'arrêter de courir..merci à tous et A+ manu

séquelles déchirure par manolo (invité) (212.234.218.xxx) le 05/04/05 à 16:31:39

si quelqu'un peut m'aider !!!!!!!!!!!

séquelles déchirure par paul (invité) (212.234.218.xxx) le 06/04/05 à 08:52:42

bon courage

séquelles déchirure par gbl (invité) (194.3.31.xxx) le 06/04/05 à 12:20:10

aller voir un médecin du sport... repos... Tu peux continuer à t'entrainer en aquajogging. Arnica 9 ch, boire de l'eau, faire attention au étirement sur mollet, ne pas recommencer trop violemment. Si tu as quatre séances (par exemple) d'1h de footing par semaine, tu peux les remplacer par 4 fois 1h en aquajogging ( avec ceinture flottante ou gilet spécial). Cela remplace aisément les séances de course "normal" et permet de ne rien perdre en vue de ton marathon. Mais passes chez un médecin avant pour savoir si ce n'est pas trop grave. Bon rétablissement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge