Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
ULTRA MARIN 2019 par (invité) (109.3.137.xxx) le 01/07/19 à 12:43:26
Des retours sur cette grande classique
sur le 36 km, 56 km, 87 ou 177 km
Des retours ? orga ? épreuve qui tient la route ?
ULTRA MARIN 2019 par Zatopek (invité) (80.215.220.xxx) le 01/07/19 à 12:45:16
Qui tient la route ou qui tient le trèle ?
ULTRA MARIN 2019 par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 01/07/19 à 15:22:39
Fait en 2017 et cette année 2019 le 36 km (qui ne faisait plus que 34 km...)
Organisation sur place pas de souci, site web mal foutu, difficile de modifier des paramètres après coup (nom d'équipe pour le challenge par exemple), des menus présents sur la version anglaise du site mais pas sur la version française, des infos perdues au fin fond d'un menu (les plans de parcours, liste de coureurs et autres se trouvent dans la rubrique "lettre d'information" au lieu d'avoir un menu dédié), un coureur chez nous débité mais jamais enregistré donc n'a pas pu participer...bref...
Nous étions plus de 20 du club avec au moins 3 personnes sur chaque course (3 sur le 177 km)
Sinon sur place village sympa, concours avec de jolis lots, deux coureurs de chez nous ont gagné un vol en hélico au dessus du Golfe et une croisière sur une rivière du coin, toujours du monde sur le parcours sur le moindre petit chemin pour les encouragements, des points de vue vraiment sympa en bord de mer, mais pas mal de chemins hors bord de mer et routes bitumées sur le 36 (on voit pas la mer avant le 14eme km), arrivée unique sur le port de Vannes, il y a toujours des coureurs qui arrivent d'un peu toutes les courses, il y a toujours du monde sur l'arrivée pour les encourager, ambiance vraiment sympa.
Sur le 36 km départ à 10h. En 2017 départ autour de 17°C sous un voile nuageux, arrivée vers 22°C avec le soleil qui perçait, j'avais déjà très chaud.
Cette année ce fut pire, départ sous 21°C et rapidement entre 26 et 28°C sur les 3/4 de la course avec peu de vent, vraiment dur dur...
Par comparaison le 56 qui partait le samedi à 17h a bénéficié de meilleures températures !
En un mot je conseille...
ULTRA MARIN 2019 par (invité) (90.83.58.xxx) le 01/07/19 à 16:23:33
Mon retour - Un 36 km que j'ai trouvé pauvre en ravitaillo, pourquoi placer le seul au bout d'une heure ? au Km12
Manque d'eau, des robinets au débit sporadique dans une chaleur étouffante
Le tee shirt, moche, aucun intérêt, pourquoi proposer le même chaque année ?
Bénévoles, en nombre et sympas, idem sur le parcours les passages dans les villages et bcp d'encouragements ça c'était chouette
Le plus pitoyable, faire payer une biere 2€ quand l'inscription est pour 34 km ... à 50 EUR
D'ailleurs, pourquoi appellent ils ça la ronde douaniers 36 km alors que la distance depuis 2 ans est de ... 34 km ?
Idem pour le 87 km qui en fait .... 90 km ?
Je trouve que l'évênement a trop grossi et mériterait plus de professionnalisme ....
ULTRA MARIN 2019 par (invité) (195.83.166.xxx) le 01/07/19 à 16:40:03
> Le tee shirt, moche, aucun intérêt, pourquoi proposer le même chaque année ?
moi j'aime bien, ça fait une unité, une reconnaissance visuelle...
> Le plus pitoyable, faire payer une biere 2€ quand l'inscription est pour 34 km ... à 50 EUR
Pas faux pour le prix de la bière, il pourrait y en avoir une gratos par contre inscris dans les premiers, le tarif était de 35 euros...
> D'ailleurs, pourquoi appellent ils ça la ronde douaniers 36 km alors que la distance depuis 2 ans est de ... 34 km ?
> Idem pour le 87 km qui en fait .... 90 km ?
La distance c'est pour donner une identité à chaque course mais la distance réelle varie en fonction des portions qui peuvent être modifiées d'une année sur l'autre pour je ne sais quelle raison (partie privée devenue interdite, zone naturelle à contourner pour la préserver, travaux ici ou là...)
Le 36 faisait bien 36 en 2017, et 34.5 cette année, en comparant les 2 traces GPS 2017 et 2019 on voit bien que le parcours diffère un peu : en 2017 on arrivait à la mer en passant par la D199 après le chemin d'Ozon alors que cette année on bifurquait avant ce qui tronquait en effet de quasiment 2km
ULTRA MARIN 2019 par Davor56 (invité) (192.54.144.xxx) le 02/07/19 à 09:41:28
"Un 36 km que j'ai trouvé pauvre en ravitaillo, pourquoi placer le seul au bout d'une heure ? au Km12
Manque d'eau, des robinets au débit sporadique dans une chaleur étouffante "
C'est un trail en semi suffisance, donc à toi de t'organiser un peu pour arriver non asséché au bout d'une heure de course.
L'orga préconisait 2 litres entre chaque ravito, CQFD :)
Pour ma part, épreuve top, rien à redire si ce n'est le parcours du 36 qui nous fait voir la mer seulement au 14 km effectivement.
Un bout de route au milieu pas terrible non plus mais pas trop long non plus.
Sinon, c'est sous coté en terme de difficulté, je m'attendais vu l'absence de D+ marqué, à qque chose de + roulant (su ce que j'avais lu), mais ua final, c'est casse pattes, nombreuses relances, single track étroits etc ..
Je tenterai bien le 56k l'année prochaine si mon agenda le permet
En tout cas, je recommande, c'est un engouement local cette manif, un peu comme le semi Auray Vannes : de peuple partout sur le circuit (je parle du 36k), qui encourage, arrose, propose à boire, chante, anime ... un vrai plus !
ULTRA MARIN 2019 par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 02/07/19 à 10:00:06
Les courses sympas sur l'UltraMarin c'est le 56,87 et bien sur le 177 !
Le 36 n'a pas grand intérêt !
La partie Port Navalo--> Sarzeau est magique !
ULTRA MARIN 2019 par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 02/07/19 à 11:51:52
> Le 36 n'a pas grand intérêt !
Il a l'intérêt de se tester avant de se lancer sur le 56 et au delà ;-)
Il faut penser aussi aux débutants, chez nous des coureurs qui n'avaient jamais fait plus qu'un semi étaient vraiment contents d'avoir passé cette étape, ce qui était mon cas il y a 2 ans.
C'est clair si on est déjà un habitué des trails ou longues distances, le 36 n'a pas d’intérêt à moins d'être débutant sur ces distances.
ULTRA MARIN 2019 par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 02/07/19 à 12:05:08
J'aurais du préciser, pas un grand intérêt au niveau de la beauté du parcours, j'ai participé à cette course et j'avais été plutôt déçu du tracé, mais oui c'est bien de se tester sur ce format avant de se lancer sur le 56 !
Quoi que 36/56, ce sont des formats qui se ressemblent, sur le 90, c'est franchement une autre course !
ULTRA MARIN 2019 par (invité) (80.12.37.xxx) le 02/07/19 à 12:34:18
Et le 89 il est comment, joli parcours avec plein de bord de mer? éclairé, ou il faut sa frontale pour la nuit?
ULTRA MARIN 2019 par (invité) (109.3.137.xxx) le 02/07/19 à 14:22:31
" il faut sa frontale pour la nuit? " A priori avec un départ à 17h00 et une nuit à 22h30 oui, une partie du parcours se fait de nuit
A nice, promenade des anglais c'est éclairé
A Sarzeau, bord du littoral sauvage, Séné, il n'y aura pas d'éclairages publique et à priori, oui il faut une frontale (à moins de ne mettre que 6h00)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge