entrainement trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement trail par ladyblue (invité) (invité) (81.248.248.xxx) le 05/04/05 à 15:36:30

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je cherche des conseils et éventuellement un plan d'entrainement pour améliorer ma "performance" sur le grandraid de la Réunion 2005 (dernière sem. octobre, 140 kms et 8000 de dénivellé +). Je l'ai terminé sans bobo en 2004 en 45 h après m'être entraînée pendant 6 mois 2 fois par semaine (essentiellement des petites sorties montagne + 1 grosse sortie de 40 à 60 kms toutes les 3 sem les 3 derniers mois) et après avoir interrompu le sport pendant une 10aine d'années. Je me suis prise au jeu et je voudrais améliorer mon temps cette année. Je dispose de 3 créneaux par semaine (1 après midi, 2*2h), + 1 jour en WE pour les grosses sorties montagne tous les 15 jours. J'adore marcher en montagne mais j'ai beaucoup de mal à dépasser 1h de footing sur route, est-ce indispensable pour être performant en trail ? je souhaite vraiment progresser et pour cela je cherche à faire un entraînement sérieux et efficace (cardiofréquencemetre ?)
Merci davance pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Pour info, j'ai 35 ans.

entrainement trail par maufi (invité) (invité) (212.195.227.xxx) le 05/04/05 à 21:36:20

Salut Ladyblue

Tout d'abord 1 grand bravo pour ta perf de 2004.Finir,c'est déjà fantastastique.Je n'ai pas grande experience de l'ultra,car ma + longue course fut les Templiers (09h),mais actuellement je prepare le grand raid du Mercantour 110 kms, + 6000m,et voici mon entrainement,tout en faisant 1 trail moyenne ou courte distance par mois.
5 seances hebdo + 3 seances piscine.
Actuellement environ 100 kms/semaine
En CAP,1 seance VMA courte en cote ( fort pourcentage)type 10 à 15 x 1'
1 seance seuil en cote type 5 à 10 x 4'
2 seances type trail en biquotidien,qd je vais au boulot en courant,30 kms AR.
1 seance WE de 3h vallonné,a la sensation
J'ai prevu 20h pour le Mercantour.
Encore bravo et bonne chance
A+ Alain

entrainement trail par ladyblue (invité) (invité) (81.248.241.xxx) le 06/04/05 à 06:58:05

Merci Alain pour ta réponse !
Je vois qu'effectivement la plupart des trailers s'entrainent beaucoup sur
"route" c'est je crois ce qu'il me manque pour progresser. Je vais devoir m'y mettre !! (seuil + vma ???) j'ai trouvé en furetant sur le forum un super dossier d'entraînemnt trail (10 pages) je n'ai plus qu'à !!!
Merci encore et bon mercantour, tu vas te régaler !! (n'oublies pas que la réussite c'est aussi, parfois surtout dans la tête, la preuve j'étais vraiment motivée et j'ai fini mon truc !!)
A bientôt
Ladyblue

entrainement trail par TITOUJ (invité) (invité) (83.113.90.xxx) le 06/04/05 à 09:20:30

Bonjour,
Je fais un peu de triathlon mais suis fort attiré par les courses vertes (tri vert ou trails). A vous lire, ne me manque que + de sorties en sentiers "verticaux" pour me préparer à des trails (+tot courts 25-40 Km)...
J'imagine la capacité à endurer des descentes rapides ++ Et c'est mon inquiétude: N'est-ce pas néfaste à la course sur plat (semi-marathons par ex. OU Vélo++!)dans le sens où c'est extrêmemt traumatisant pour les quadriceps...en excentrique..??
Comment le ressentez vous?
Merci et beaucoup de bonheur ds vos efforts++!

entrainement trail par ladyblue (invité) (invité) (81.248.241.xxx) le 06/04/05 à 11:31:41

Bonjour Titouj
Effectivement s'entraîner en côte est primordial pour le trail mais avec une expérience en triathlon tu devrais t'en sortir sans pb, pour moi les descentes (même les super raides et longues) pas de pb pr les quadriceps car je pense avoir trouvé la technique qui me convient et je fais pas mal d'étirements après.
A ++ et bon courage

entrainement trail par maufi (invité) (invité) (212.195.227.xxx) le 06/04/05 à 14:04:58

Salut TITOUJ

Ne faisant que du trail,je peux t'assurer que les triathletes sont arrivés ds le trail en grand nombre et trés visible(bronzés hiver comme été et en tri fonction).Souvant en senior ils sont sur les podiums.Pourquoi?
car grace au velo et à l'enchainement des disciplines de votre sport ,vs etes costaud des quadriceps et habitués à la "douleur" des changements de rythme.Mon frére qui est tri,finisher à Nice,s'est mis au trail, et il se régale.Seul bémol les triathletes n'aiment pas se salir et en trail ns sommes souvent boueux.
A+ alain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge