Plan d'entrainement trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement trail par (invité) (81.56.139.xxx) le 10/07/19 à 19:17:36

Bonjour,
J'aurai besoin de conseil des plus expérimentés, je suis a la recherche de conseils pour gérer mon entrainement en vu de ma future participation a un trail de 52 km avec 1300m de D+ le 8 septembre
J'ai de nombreux Trail de 25/30 km a mon actif ainsi q'un marathon bouclé en 3h50 au mont saint michel fin mai.
Que me conseilleriez vous comme type de sorties a raisons de 3 séances /semaines?
Je suis parti sur une seance d'endurance entre 1h et 1h30, 1 seance de franctionné en cote, et une SL alternée une semaine sur 2 avec une rando course
J'ai des doutes notamment sur la longueurs et durée des SL et rando couse!
Une ame charitable saurait elle m'aiguiller et me partager son expérience?

Plan d'entrainement trail par (invité) (77.199.67.xxx) le 10/07/19 à 20:30:38

Tu ne voudrais pas aussi des conseils pour choisir ta chaussure de gauche et celle droite?
Si tu as de nombreux trains et un marathon à ton actif tu peux peut-être te faire un peu confiance non?

Plan d'entrainement trail par (invité) (81.56.139.xxx) le 10/07/19 à 20:53:30

tu es toujours aussi aimable ou juste mal luné aujourd'hui???
je demande juste si certains peuvent me faire partager leur experiences!!

Plan d'entrainement trail par (invité) (2.121.65.xxx) le 10/07/19 à 20:57:19

ici c'est des runners ! plat comme une piste d'athlétisme ! sinon tu prends piolet crampons !

Plan d'entrainement trail par Toftaky (invité) (91.162.12.xxx) le 10/07/19 à 21:48:46

Bonjour, pour ce type de prépa, je te conseillerais de passer à 4 séances et de suivre ce plan de Propage :
https://www.kalenji.fr/plans-entrainement/parcours-vallonne-finir-en-12-semaines
J'ai testé pas mal de plans et de prépas trail de 30 à 9o km et ces plans Kalenji sont vraiment ce qui m'a le mieux réussi.
En ayant passé un marathon en 3h50, tu finiras aisément ton 52 km. Si tu veux rester à 3 séances alterne une sortie footing, une sortie en fractionné long (côte une semaine et plat la semaine suivante) et une sortie longue avec quelques accélérations type fartleck sans forcer. Bonne idée d'alterner sortie longue et rando course, c'est en rando course que l'on prend ses repères niveau alimentation et hydratation. En fonction de ton niveau tu risques de passer les 6h de course et ce n'est pas anodin au niveau digestif, on peut vite avoir des problèmes pour s'alimenter correctement.
Dernier conseil, travaille ta PPG, abdos, dos, cuisses, mollets, renfo et gainage. Au moins une fois par semaine, ça prévient les blessures, un peu de cuisse en montée ça aide et le gainage dans les descentes rend la course moins usante.
Bonne course !

Plan d'entrainement trail par (invité) (81.56.139.xxx) le 11/07/19 à 19:05:15

Merci pour cette réponse et pour le lien, concernant le dénivelé avalé pendant les rando course, tu conseillerais quoi?

Plan d'entrainement trail par Toftaky (invité) (91.162.12.xxx) le 11/07/19 à 20:25:12

De rien. Le top serait de t'entrainer sur un terrain similaire à ton trail, avec des côtes équivalentes. Si tu as une idée des % et des longueurs des côtes de ton objectif, essaie d'en faire du même genre. Le top du top c'est de faire tes randos course sur le parcours en question.

Plan d'entrainement trail par (invité) (81.56.139.xxx) le 11/07/19 à 21:36:08

ce n'est as tout a fait

Plan d'entrainement trail par (invité) (81.56.139.xxx) le 11/07/19 à 21:37:50

ce n'est as tout a fait a coté, mais pas super loin non plus donc je peux m'y rendre et j'ai aussi un parcours ou les% s'en rapproche pas trop loin, donc c'est envisageable
Merci pour tes conseils

Plan d'entrainement trail par Bast (invité) (92.154.75.xxx) le 12/07/19 à 11:53:43

Bons conseils de Toftaky !

52km pour 1300m j'ai pas d'inquiétude pour toi vu l'entrainement que tu pratiques et ton score sur Marathon.
A moins d'une montée de 1300m d'un coup (ce qui m'étonnerait), si le déniv' est réparti tu ne devrais pas trop souffrir. ;)

Pour 3 sorties semaines je ne dirais pas mieux : 1 séance de côtes, un footing de récup et une sortie longue en fartleck c'est complet.
Ne néglige pas les descentes : laisse-toi bien aller le plus légèrement possible, tout en contrôlant mais sans freinage excessif (traumatisant pour les quadris).

Et la PPG ça a clairement du bon : squats pour les quadriceps, planche / pompes pour gainage, burpees pour le souffle, le cardio et les adducteurs.
Bon entrainement et bon trail ! ;)

Plan d'entrainement trail par (invité) (108.105.65.xxx) le 13/07/19 à 12:24:42

les randos course de 4 à 5 heures ce doit être sympa !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge