Course à pieds et salle de sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pieds et salle de sport par Cedd (invité) (81.185.169.xxx) le 23/07/19 à 13:47:15

Bonjour,

Je suis inscrit en salle de sport et j'aurais aimé savoir si à part le vélo/tapis de course et gainage, il y'avait d'autres exercices qu'on peut faire en salle de sport afin de progresser en course à pieds (niveau actuel : 38'/10km)

Merci à vous !

Course à pieds et salle de sport par (invité) (37.58.190.xxx) le 23/07/19 à 14:09:13

Je suis aussi inscrit en salle sport.
Vélo heliptique pour renforecer mes cuisses.
Le seul intérêt pour moi concernant le tapis c'est de faire du fractionné. Sinon je m'ennuie.

Course à pieds et salle de sport par (invité) (90.82.193.xxx) le 23/07/19 à 14:50:57

à part le tapis ?..
C'est une question rhétorique avoue


quand tu cours tu utilises les mollets, les cuisses, les fessiers, les abdo, les pecs, les dos... même les épaules et le cou !

Après c'est au niveau des charges qu'il faut être attentif, le but n'est pas de prendre du volume, mais de la force et de l'endurance.

Course à pieds et salle de sport par (invité) (57.182.60.xxx) le 23/07/19 à 14:56:39

Je cours au tour de la salle de sport, pas trop de voitures, plat, abrité ce n'est pas mal.

Course à pieds et salle de sport par Toftaky (invité) (185.118.95.xxx) le 24/07/19 à 11:28:38

Salut, je vais en salle depuis des années d'abord pour des problèmes de dos puis je me suis aperçu qu'un entrainement en salle ciblé pouvait remplacer la PPG "course à pied" que je trouvais fastidieuse en solo.

En plus des appareils et du gainage renforcement classique, à certains moments de la saison, je fais du Vélo RPM en cours collectif, c'est pas mal pour le cardio surtout l'hiver quand on ne peut pas trop sortir et le travail en puissance renforce les jambes. J'ai vu la différence en côtes !
Je suis également assidu aux cours type bodypump, du renforcement en cours chorégraphié avec poids, barres, pompes, gainage. On est en groupe, ça dure 50 mn, on rigole bien et on peut adapter ses poids en fonction de l'état de forme. J'en fais deux par semaine l'hiver en préparation physique avant la saison et un par semaine en pleine saison pour l'entretien musculaire. Après une prépa marathon ou ultra, quand il y a eu pas mal de perte de poids et muscles, je retourne à la salle 3 fois par semaine pour me refaire la cerise ;-)
De temps en temps, je suis des cours type gainage pur type travail avec Swiss ball (super pour mon dos de vétéran) et d'Interval Training (mix cardio et renfo avec saut à la corde, vélo, développé couché, abdos...etc)
Ce que je constate c'est que dès que je diminue les séances en salle j'ai tendance à me blesser. Pour ma dernière prépa marathon au printemps, on m'avait conseillé de calmer les séances de renfo en salle et je me suis trainé des pépins physiques pendant les 8 semaines intensives du programme marathon

Course à pieds et salle de sport par Prefontaine (invité) (92.184.99.xxx) le 27/07/19 à 19:09:57

Je ne réponds pas vraiment à la question, mais rien de tel que le vélo d'appartement (beaucoup trop sous-estimé). J'obtiens les mêmes perf en course, sinon mieux, avec 70% de vélo / 30% course que 100% course. Cela implique de se rentrer dedans bien sûr, avec de bonnes séances PMA type 6x3' récupération 1' en approchant un maximum sa FCM, ou bien du seuil, type 30'à 90%. Je n'augmente pas le volume, des séances de 40 à 50' suffisent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge