Conseil et avis programme débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil et avis programme débutant par LucasSchzel (invité) (109.24.183.xxx) le 03/08/19 à 19:24:41

Bonjour/Bonsoir,

Je suis un coureur très débutant et j'ai besoin de conseils svp
taille: 172 cm
poids actuel : 69,5kg
age : 17 ans
(je fais du sport au lycée aussi mais j'ai une vma assez faible de 11 (mesurée en octobre 2018))
tt d'abord j'ai envie de perdre du poids et je suis ce programme :
https://www.kalenji.fr/plans-entrainement/debutant-perdre-4-5-kg .
savoir courir 1 h au bout de 8 semaines en perdant du poids est ce favorable à la progression de ma vma que je développerai également au lycée ? ou devrais je prendre un programme "+ intermédiaire"
je ne connais presque rien à la course à pied c'est pour ca j'ai besoin de vos avis et conseil
merci bcp

Conseil et avis programme débutant par (invité) (176.163.182.xxx) le 03/08/19 à 22:56:03

Considérer la càp comme un remède à un léger surpoids n'est pas une bonne chose, car ça évite de se poser des questions sur les routines de sa vie en délégant à une seule activité ce qui en vérité dépend de l'organisation globale de sa vie.

Tu dois t'attaquer aux causes du surpoids, te poser des questions sur ton alimentation, ton rythme de vie (nombre de repas, heures de sommeil, etc.), réduire les heures passées devant le téléphone, l'ordi, la tablette, la télé, dans le canapé, devant un soda et une pizza, etc. Et adopter des gestes pour avoir une vie active, tout une somme de petits gestes qui mettent le corps en action et permettent le déstockage, si en parallèle tu ne bouffes pas des plâtrées de pâtes, des chips ou apéro tous les jours. Essaie d'aller au boulot à vélo, de monter les escaliers, de faire 5 ou 10 voire 15 km de marche utilitaire par semaine (aller aux courses, chez les amis etc.).