Besoin de soutien pour reprise course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de soutien pour reprise course à pied par djaidT (invité) (92.184.96.xxx) le 06/08/19 à 00:19:43

Salut à tous les runners, moi c'est Djaïd, 27ans, de Caen.

Ancien habitué de la course à pied, ça remonte bien à 6-7ans que je pratiquais régulièrement cette discipline entre autres.

Aujourd'hui, il est vrai qu'il y a eu un peu de laisser aller, les kilos ont vite grimpés sur la balance, et mon poids à atteint 102,5kilos pour 1m77...
Catastrophe… lol, voir ce chiffre sur la balance m'a fait un choc, c'était en décembre 2018.

Depuis, je me suis remis à manger plus sainement, et je suis descendu à 90,6kilos il y a deux semaines. :)

Tout ça sans trop faire de sport, un peu de temps en temps, mais vraiment ponctuellement.

Je regrette un peu et suis nostalgique de l'époque où j'aimer me surpasser, il m'était facile de pratiquer régulièrement.

Je voudrais donc reprendre progressivement, je pensais à 2 séances par semaine, et puis y aller progressivement et augmenter le nombre de séances à 4 par semaines. Tout ça sur 8 semaines je pense.

Je vous sollicite donc pour m'aider un peu sur mes séances, me conseiller, et surtout me donner une source de motivation supplémentaire. :)

Merci d'avance,

Djaïd.

Besoin de soutien pour reprise course à pied par MR COURTOIS (invité) (77.199.67.xxx) le 06/08/19 à 09:16:39

Bon courage pour ta reprise. Un conseil, recherche le plaisir avant tout. La motivation, elle doit venir de toi et pas des autres.
Reprends progressivement en faisant attention à tes sensations.

Besoin de soutien pour reprise course à pied par Jerem (invité) (82.255.15.xxx) le 06/08/19 à 09:57:37

Bon courage, c'est bien de vouloir se reprendre en main.

Vas y vraiment mollo, reprise + surpoids y a quand même moyen de se faire mal. Un peu de vélo me semblerait pas mal pour faire de l'endurance sans chocs, natation idem si tu aimes.

Besoin de soutien pour reprise course à pied par (invité) (212.195.100.xxx) le 06/08/19 à 18:01:12

bon courage, commence par de l'alternance marcher / courir
il est préférable de faire du marcher/courir pendant 45' que de courir 30' et être à l'agonie, surtout avec ton surplus de poids (qui devrait disparaitre avec le sport)

pour varier tu peux aussi faire du gainage et des abdos, ca peut permettre d'éviter des douleurs lombaires quand on reprend une activité à chocs comme la course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge