arnica ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arnica ? par julien2 (invité) (195.93.102.xxx) le 05/04/05 à 18:50:44

suite à un post de zouzou dans "marathon de paris, les ultimes conseils", j'hésite à acheter de l'arnica pour mon 1er marathon dimanche prochain...

je faisais bcp de basket il y a quelques années et j'étais régulièrement sujet à des crampes terribles aux cuisses et aux mollets, je n'ai jamais eu ce pb en course à pied mais j'ai peur des 10 derniers km !!!

est-ce que le "programme arnica" de zouzou serait bon à essayer ? est-ce que vous êtes nombreux à en prendre ? pour l'instant je me contente de boire bcp...

merci de m'éclairer !

arnica ? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 05/04/05 à 21:00:52

bravo Julien!!!je vois que la confiance règne!!!
il faudrait savoir si tes crampes ne venaient pas d'un manque de magnésium,maintenant tu peux essayer sans arnica,tu verras bien comment tu seras et l'année prochaine essais avec l'arnica si tu as eu des crampes cette année,c'est comme le régime dissocié l'on ne peux rien dire tant que l'on a pas essayer!!!
zouzou

arnica ? par julien2 (invité) (195.93.102.xxx) le 06/04/05 à 12:14:45

Pardon zouzou !!! je ne voulais pas te vexer, au contraire... Ton message m'a intéressé au plus haut point (les crampes sont mon cauchemar...) et d'ailleurs j'ai acheté de l'arnica et j'ai commencé ton petit programme... Je voulais juste savoir si c'était fréquent chez les coureurs d'en prendre pour prévenir les crampes. Sans rancune ! ;-)

arnica ? par olivier75 (membre) (invité) (212.180.86.xxx) le 06/04/05 à 12:18:37

C'est hyper efficace et sans danger!

arnica ? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 06/04/05 à 13:01:59

dis moi Julien tu fais le marathon de Paris?
tu ne m'as pas vexé!!je rigolais!!!
zouzou

arnica ? par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 06/04/05 à 13:04:37

j'ai démarré une cure homéopatique pour mon épine calcanéeenne sans passer par le toubib, bien que l'on soigne nos enfants par homéopathie. Je n'en avais jamais pris jusqu'alors. Pour l'épine, je ne peux pas prononcer de résultat, car j'ai reçu une infiltration juste avant le traitement, donc je ne peux pas dire lequel est efficace. En tous cas, je marche et cours maintenant sans douleur. En vue de courir (avec 2 R m. N...) mon premier marathon dans quelques mois, j'ai commencé tout doucement à augmenter le kilométrage de mes sorties et en même temps commencé une cure d'arnica (3x20 gouttes/jour). Et bien plus de mal aux jambes, que ce soit pour les sorties longues (20-25km) ou pour la vitesse (400-1000m). Je cours en moyenne 40-50 bornes par semaine. Peut-on continuer ces prises à longue échéance ou vaut-il mieux les prendre uniquement pour les objectifs de la saison ?

arnica ? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 06/04/05 à 13:07:40

je ne pourrai pas te répondre sur cette question mais je pense que tu trouveras sur des sîtes très bien fait sur l'homéopathie.
zouzou

arnica ? par LINDA (membre) (invité) (83.112.21.xxx) le 06/04/05 à 14:16:01

Bonjour,

Bein moi, je veux bien faire le témoin numéro 1 de zouzou!!!!
Ca fait depuis plus de 15 ans que je fleurte avec l'arnica sur toutes ses formes, pommades, gels et en particulier l'oméo!!!!

Surtout pour le sport de combat que je pratique, avant de connaitre l'arnica..on me surnommait "la schtroumfette"..j'avais à la fin de chaque séance les cuisses, jambes toutes bleues....

Et, un jour Arnica est entré dans ma vie..et si si , ma vie à changée, finie la schtroumfette!!

Donc depuis même remède que zouzou :
- Après l'effort (ou les coups) Géllules ch 5 Arnica montana (tube vert) pendant 3jours, pour les coups ça permets de ne pas laisser un bleu se former, donc pas de coagulation et pour les efforts ça évite les crampes et les courbatures, très efficaces même pour les enfants lorsqu'ils se cognent...plus de bleue, plus de douleur après coup

- Avant l'effort : les ch 9 anrnica (tube bleu) prendre pdt une semaine avant la compète ou plus selon la durée de l'effort, il prépare le muscle à l'effort, concentré sur une courte durée.

- Pendant l'effort les ch 7 (tube orange) empêche les douleurs musculaires, détend les muscles

Ces gélules d'arnica sont conditionnées dans un tube qui dure 1 semaine et se prend par "petites billes" à faire fondre en dessous de la langue (environ 3à5 X par jour)

Et pour une très bonne prépa avant et après la compèt. massage avec l'huile d'arnica weleda, donc zouzou a raison!!

Bon courage

LINDA (qui a toujours son ch. n° 5 dans son sac à main!!)
Heu vous l'aurez compris je ne parlais pas du fameux Chanel N° 5.....celui ci n'opère pas de la même façon !!!

arnica ? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 06/04/05 à 14:22:18

Merci Linda pour ma défense!!!
tu crois pas que l'on pourrait se faire sponsoriser par
la marque!!!ils pourraient le faire hein!si!si!!
zouzou

arnica ? par riri (invité) (81.251.72.xxx) le 06/04/05 à 20:26:38

j' en ai parlé un jour à mon medecin ...
qui m'a dit que c'etait une forme de dopage ... masquer la vraie souffrance du corps .. moi je suis assez partagé ..

arnica ? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 06/04/05 à 20:38:06

ben c'est comme on veut,moi j'ai déjà fait le marathon sans arnica et a choisir je préfère avec,j'ai moins de problèmes le lendemain pour descendre les marches!!!
a chacun de voir!!!
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge