compét' sur compét'

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compét' sur compét' par Margot (invité)

Je fais actuellement une compétition (de 10 bornes) tous les dimanches et ce depuis bientôt trois semaines. Quel entraînement pour ne pas me blesser et éviter la fatigue?
En ce moment, je fais quatre séances pendant la semaine: une pour me décrasser en endurance le lendemain de la compét'. Une ou deux de fractionnés et une autre en endurance. je sais pas du tout si c'est ça qui convient.
A +

compét' sur compét' par Frédéric (invité)

Bonjour,

Pourquoi une compétition tous les dimanche ? C'est beaucoup ça. Tu comptes continuer sur ce rythme longtemps ?
Je ne sais pas tes performances ni si tu sollicites beaucoup ton organisme, mon conseil serait d'espacer d'au moins 2 semaines, d'autant qu'en ce moment les conditions météo ne sont pas vraiment favorables, le corps souffre par grosse chaleur et la récupération se fait plus difficilement.

Cordialement

Fred

compét' sur compét' par margot (invité)

Pas de compét' ce dimanche! je te rassure, je fais ma trève estivale. la motivation était là et les résultats aussi, donc j'en profite d'autant plus que je n'ai jamais couru aussi vite ce week-end (38min 40 un 9,5km). en fait le programme d'entraînement que je m'étais fixé ce mois de juin a plutôt bien fonctionné.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge