VMA très faible

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA très faible par AngieCuralo (invité) (91.163.148.xxx) le 12/08/19 à 18:58:32

Bonjour,

je souhaiterais préparer un concours mais j'ai une VMA qui me paraît vraiment très faible : environ 5km/h!
J'ai fais un test d'Astrand et de 1/2 Cooper (sur un terrain pas idéal car un peu caillouteux) donc les valeurs calculées sont une approximation mais elles correspondent pour les 2 tests... Dans tous les cas je ne dépasse pas les 6-7km/h!

Je suis pourtant en bonne santé, je n'ai jamais beaucoup couru mais je fais fréquemment de l'exercice (vélo, rando,etc...) et ai toujours eu une fréquence respiratoire de sportif selon les médecins (;p).

Il est difficile d'obtenir des valeurs de débutants du coup je ne sais pas si c'est vraiment catastrophique, pensez-vous que le concours soit à oublier ? Et pensez-vous qu'il soit possible en 10 mois de progresser fortement?

Merci
Bonne journée

VMA très faible par (invité) (212.198.151.xxx) le 12/08/19 à 19:00:48

Pas possible, refais le test sur une piste cyclable plate et reviens nous voir.

VMA très faible par (invité) (212.198.151.xxx) le 12/08/19 à 19:01:25

Ou une piste d'athlé...

VMA très faible par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 12/08/19 à 19:14:38

Progresser est toujours possible dans quelle mesure ça c'est plus difficile à prévoir d'une part car il va falloir t'investir et t'y tenir jusqu'à la date butoir et d'autre part à distance sans te voir il va être difficile de quantifier ta progression car visiblement tu n'as que très peu de connaissance dans ce domaine.
La premiere chose à faire est de faire de l'endurance en aisance respiratoire et musculaire entre 30' et 45' et qd il y aura du mieux courir jusque 60'.
Il convient de savoir combien de fois tu peux courir en semaine et de combien de temps tu disposeras.
Investir dans un GPS qui fait cardio serait une bonne chose même si tu as une Petite VMA.
Après il faudra structurer tes séances.
Le forum regorge de renseignements forts utiles et de choses farfelues il faudra aussi te documenter un peu pour y voir plus clair et continuer de demander un avis ou un conseil!

Cosimo

VMA très faible par (invité) (37.175.7.xxx) le 12/08/19 à 19:25:10

6 km/h c'est de la marche, il n'y a pas un problème de mesure?

VMA très faible par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 12/08/19 à 23:50:51

Étant donné qu'on ne peut pas tenir sa VMA plus de 6-8 minutes, j'en conclus qu'aller chercher le pain à pied te met HS arrivé à la boulangerie après cette dure marche.
Y as-tu ton siège personnel ? :)

Bon courage pour ton concours, tu peux peut-être réussir les autres épreuves :)

VMA très faible par Simon (invité) (91.88.121.xxx) le 13/08/19 à 00:06:08

je confirme une VMA de 6 km/h c'est possible pour un nourrisson à 4 pattes mais pas pour un adulte en bonne santé ou alors ça veut dire que tu ne peux pas marcher à un rythme soutenu plus de 10 minutes.

Ton "concours" en quoi consiste t'il ?
un an c'est bien assez pour passer du stade "non coureur" à celui de coureur capable de faire un 10 km voire un semi.
Après quel coureur, ça c'est une autre question...

VMA très faible par (invité) (137.129.13.xxx) le 13/08/19 à 08:07:23

Tu peux nous expliquer précisemment comment tu as déroulé les tests et effectué ton calcul ?

VMA très faible par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 13/08/19 à 09:33:46

J'espère que le concours ne consiste pas à calculer correctement une vma ;)

Donne tes temps et tes distances, cela vaudra mieux...

VMA très faible par (invité) (82.255.15.xxx) le 13/08/19 à 09:50:14

Faire 600m en 6' ça semble quand même faisable, copie à revoir !

VMA très faible par MarathonMarne (membre) (86.252.15.xxx) le 13/08/19 à 10:16:26

Pareil je pense qu'il y une erreur quelque part.

VMA très faible par Angie Curalo (invité) (91.163.148.xxx) le 13/08/19 à 10:41:08

Wah... Je suis étonnée de la méchanceté et du sarcasme de la plupart de ces messages. Pas de bienveillance apparemment sur ce forum.

Merci de ces avis éclairés et parfaitement argumentés qui m'aident à avoir une réponse à ma question... En tout cas vive l'anonymat derrière lequel on se cache pour se moquer gratuitement et pour tous ces précieux conseils qui font avancer.

Je vais plutôt me tourner vers un club d'athlétisme où se trouvera plus probablement de vrais pros.

VMA très faible par (invité) (137.129.13.xxx) le 13/08/19 à 10:48:00

On est juste en train de te dire ce que signifie une VMA de 5 km/h : c'est marcher à 5 km/h pendant 6 minutes et ne plus pouvoir continuer parce que tu as tout donné.
Est-ce que c'est le cas ? Si non, c'est que tu as mal calculé ta VMA, c'est tout...

Sinon, très bonne idée le club d'athlé.

VMA très faible par (invité) (109.130.172.xxx) le 13/08/19 à 10:50:28

Ça sent le troll à plein nez.

VMA très faible par (invité) (77.136.43.xxx) le 13/08/19 à 10:52:18

Salut
Ce n est pas possible 5 km/h de vma
Cours sur une piste le plus rapidement possible pendant 5 minutes ( après un bon échauffement ) et reviens nous donner ton temps .
Sinon : âge ? Poids ? Taille ?
Club d Athle c est parfait !
Bon courage
Laurent

VMA très faible par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 13/08/19 à 11:09:33

@Angie
Comment veux-tu obtenir une réponse sérieuse quand tu nous dis que ta VMA est une vitesse de marche ?

Je te rappelle que la VMA est la vitesse maximale que tu peux tenir en courant de 6 à 8 minutes. Comment veux-tu que ce soit 5 km/h !
Renseigne-toi un minimum sur le sens de tes questions avant de les poser...

VMA très faible par Simon (invité) (91.88.121.xxx) le 13/08/19 à 11:31:15

et par ailleurs, nous t'avons posé plusieurs questions sérieuses dans le but de pouvoir te répondre. Si tu nous demandes pourquoi ta voiture ne dépasse pas les 140 km/h ne sois pas surprise qu'on te demande si c'est une 4L de 1972 ou une Porsche neuve.

Donc soit tu es un troll et très franchement, ça a été déjà bien mieux fait (je te renvoies au post sur l'amaigrissement par réduction de la masse osseuse) ;

Soit tu as du mal à admettre que ton message initiale repose sur une mauvaise interprétation ou compréhension des bases de la course à pied, ce qui est moins grave que le fait de le prendre avec susceptibilité et mauvaise foi.

Dans les deux cas, ça s'arrête là en ce qui me concerne et bonne chance pour ton concours.

VMA très faible par MarathonMarne (membre) (86.252.15.xxx) le 13/08/19 à 14:05:01

Sauf si gros probleme musculaire ou cardio/respiratoire je pense qu'on a au minimum 9,5//10km/h de vma

VMA très faible par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 13/08/19 à 15:21:30

Effectivement se rapprocher d'un club d'athlé pourrait être la meilleure solution...cependant, comme évoqué par les intervenants nous t'avons posé des questions auxquelles tu aurais pu prendre le temps de répondre afin que nous puissions t'aider et surtout afin que nous puissions y voir plus clair. Aider à distance n'est pas aussi simple et on ne pense pas à poser nécessairement les bonnes questions que ce soit d'un côté comme de l'autre!
Je te l'ai écrit plus haut il faut faire le tri dans les réponses apportées sur le forum.
A part quelques commentaires manquants de tacts je trouve que les réponses sont plutôt "gentilles" ne sois pas si heurtée et prends les choses avec humour et distance c'est fort utile ici bas!

Bien à toi

Cosimo

VMA très faible par melanie44 (membre) (90.105.156.xxx) le 13/08/19 à 19:08:29

Angie,
Tu as fais une erreur de calcul pour ta VMA.
Combien de mètres as-tu parcourus lors des 6 minutes du test 1/2 Cooper ?

Ou alors un problème de distance. Comment as-tu su la distance parcourue ? avec un GPS ?

VMA très faible par Greg (invité) (90.96.195.xxx) le 13/08/19 à 19:29:16

Je ne vois pas de réponse méchante, un peu de moquerie certaines sans plus. Tout le monde te dit qu'il y a quelque chose qui cloche avec ta vma de 6 ou 7km/h. Il y a des clubs ou autres groupes qui proposent des test souvent en rentrée après vacances alors dans quelle region es tu?

VMA très faible par imperial (invité) (134.171.85.xxx) le 15/08/19 à 02:17:42

Tu confonds miles et kilomètres ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge