Quels étirements après jogging?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels étirements après jogging? par Bru No (invité) (193.191.180.xxx) le 14/08/19 à 11:36:39

Bonjour,

La question a sans doute déjà du être posée / débattue, mais comme je me remets (tout doucement) à courir régulièrement (5 à 8km, 2 ou 3 fois semaines), que j'ai quelques soucis au genoux, je me demandais ce qui était conseillé comme étirement après (ou avant?) d'aller courir? Et de préférence, que faire pour "étirer" correctement la partie entre genou et cheville?

Merci

Quels étirements après jogging? par Simon (invité) (91.88.121.xxx) le 14/08/19 à 12:20:22

Avant : aucun
Après, ça dépend des coureurs. Tu en as qui font des étirements complets de tous les groupes musculaires, d'autres comme moi qui s'étirent un peu en fonction du temps en mode, je sors de mon lit et d'autres pas du tout.
Cet article est bien fait et simple à lire : https://www.running-addict.fr/conseil-running/etirements-en-course-a-pied-avant-apres/

Dans tous les cas si tu as un genou fragile, surtout vas y coooool

Quels étirements après jogging? par Caliméro (invité) (80.12.63.xxx) le 14/08/19 à 13:39:47

Selon ce que j'ai pu lire en l'état actuel des connaissances : juste après, aucun. Il faudrait les faire à distance des séances

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge