Tendinite tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite tendon d'Achille par Saint A (invité) (109.25.207.xxx) le 16/08/19 à 14:51:40

Bonjour
Je recherche conseils et retour d'expérience à propos de cette affection.
Dans mon cas, une tendinite sur l'achille gauche qui ne cède pas au repos. Au réveil, douleur modérée qui cède vite. Essentiellement c'est l'insertion qui est douloureuse. L'échauffement est long et n'évacue pas la douleur.
Les explorations montre un tendon sai.
Je porte des semelles ortho depuis 2 semaines.
Je vous remercie de vos retours,

Tendinite tendon d'Achille par (invité) (212.198.151.xxx) le 16/08/19 à 14:59:12

En un mot, Stanish.

Tendinite tendon d'Achille par Enduro (invité) (92.169.211.xxx) le 16/08/19 à 16:04:09

stanish, glace et activité sub-douleur; ne pas arrêter

Tendinite tendon d'Achille par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 16/08/19 à 16:14:21

Petite question naïve : pour les problèmes liés aux tendons d'achille, il est quasi-systématiquement conseillé de faire du Stanish.
Mais cela n'est-il pas approprié uniquement en prévention ?
Perso, si je suis incapable de courir à cause d'une blessure/douleur qui est déjà présente au repos, je ne me vois pas faire des mouvements qui vont conduire à une augmentation de la douleur après l'exercice. Si les douleurs ne sont que des courbatures, pourquoi pas, mais si c'est une blessure (tendinite par exemple), ne risque-t-on pas d'aggraver le problème ?
Par avance merci de vos remarques.
a+
Gab

Tendinite tendon d'Achille par (invité) (212.198.151.xxx) le 16/08/19 à 16:18:13

"Mais cela n'est-il pas approprié uniquement en prévention ?"
Non pas uniquement.

"si c'est une blessure (tendinite par exemple), ne risque-t-on pas d'aggraver le problème ?"
Non pas si tu appliques bien le protocole, travail en excentrique et non en concentrique.

Tendinite tendon d'Achille par Saint A (invité) (109.25.207.xxx) le 17/08/19 à 20:46:28

Merci à tous pour vos réponses.
Je démarre Stanich illico !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge