Quelle adidas pour un Marathon !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle adidas pour un Marathon !!! par Vivie (invité) (92.135.117.xxx) le 23/08/19 à 14:54:23

Bonjour, je vais courir mon premier Marathon fin novembre et j'aimerai que vous m'indiquiez quelles adidas choisir . J'ai déjà testé les solar glides pour les distances courtes et elles me convenaient parfaitement . En ce moment je cours avec les ultras boost et j'ai aussi mizuno rider 22 . Mais j'aimerai des adidas car elles me conviennent . J'ai cru voir soit des boston boost 6 ou adidas adizero Boston 8 W ...Sachant que je suis une femme et que je compte le faire en 4 h a peu prés voir 4h15. Merci d'avance !!!

Quelle adidas pour un Marathon !!! par CedricRun (membre) (194.4.243.xxx) le 23/08/19 à 15:39:32

Dans l'idéal il faudrait connaitre ton poids, même si ça ne se demande pas...
Pour ma part, je fais un peu moins de 60kg, je cours en Boston 7 et en suis très satisfait. Je vais regarder les Adios.

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (92.135.117.xxx) le 23/08/19 à 15:48:20

Bonjour, je pèse 61 kg pour 1m76

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (85.1.247.xxx) le 23/08/19 à 16:33:19

Boston 7 sans hésiter si tu veux rester chez Adidas. Des merveilles !

Quelle adidas pour un Marathon !!! par CedricRun (membre) (194.4.243.xxx) le 23/08/19 à 16:47:45

Boston 7 (voir les 8 qui sont sorties récemment).
J'en ai 2 paires, l'une a 1200km, je v, l'autre 200km

Quelle adidas pour un Marathon !!! par CedricRun (membre) (194.4.243.xxx) le 23/08/19 à 16:49:34

Mon message est parti un peu vite....
Après 1200km elles ne semblent pas trop usées, c'est plus par précaution que je vais arrêter de courir avec.
Il y a un amorti très bon et la chaussure est stable lors de la pose du pied.

Quelle adidas pour un Marathon !!! par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 23/08/19 à 16:50:46

Les Boston sont faites pour des temps de courses plutôt court, il est conseillé d'éviter de courir plus de 3h/3h30 avec car elles ont très peu d'amorti ce qui peut occasionner des blessures diverses sur les articulations, c'est en tout cas ce que j'ai relevé sur quelques articles.
Boston donc pour du fractionné, de la piste, des séances courtes, des 10 km route ou des semis, voire des marathon si moins de 3h environ.
Pour des temps au delà il vaut mieux la Solar Boost ou la Solar Glide mais cette dernière est un peu plus lourde.

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (195.83.166.xxx) le 23/08/19 à 16:55:22

Par exemple sur cet article :
https://leblog.enduranceshop.com/adidas-adizero-boston-7-legendaire-infaillible-heroique/
"Enfonçons une porte ouverte : on ne peut pas reprocher à cette chaussure de ne pas proposer assez d’amorti. Ça serait comme lui demander d’être amphibie. Ça n’a pas de sens. Alors bien sûr qu’elle est rigide, qu’elle est légèrement amortissante et qu’il vaut mieux ne pas peser 95 kg et courir le marathon en plus de 3h30 (c’est une moyenne !) pour les utiliser à bon escient. On vous prévient."

Ou celui-ci
http://runners.fr/adidas-adizero-boston-boost-pure-marathonienne/
"je dirais qu’en compétition elle est idéale pour des marathons courus entre 2h30 et 3h15"

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (85.1.247.xxx) le 23/08/19 à 17:21:48

Elle est légère, mais effectivement 4h cela risque de coincer un peu.
Les Ultraboost que tu possèdes déjà peuvent très bien convenir pour ton marathon.

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (176.163.182.xxx) le 24/08/19 à 13:26:44

Il n'y a strictement aucune base scientifique pour dire que plus on court en durée plus on doit avoir des chaussures lourdes et amorties.

En attendant, on en reste à ce qui est mesuré : les forces d'impact augmentent avec la mollesse de la chaussure.

En boxe on frappe plus fort un sac avec des gants qu'un mur sans gants car dans le premier cas on ne ressent pas l'impact : en càp on tape plus fort le sol avec des chaussures molles qu'avec des chaussures peu amorties (et pied nu) pour la même raison. On ne ressent pas bien l'impact si la chaussure est molle donc le cerveau n'emploie pas une foulée préservatrice. Au final, le ressenti est du "confort" mais l'énergie que le corps subie est supérieure avec des chaussures molles. Tout cela a été mesuré.

Donc si l'on est un coureur lent mieux vaut passer du temps à s'habituer à des chaussures peu amorties et légères et travailler sa foulée que de mettre de vains espoirs dans une technologie qui ne repose sur rien.

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (85.1.247.xxx) le 24/08/19 à 13:36:38

Il est de retour...

"Il n'y a strictement aucune base scientifique pour dire que plus on court en durée plus on doit avoir des chaussures lourdes et amorties. "

Et l'inverse ?

Il y a des études sur les Vaporfly qui montrent que c'est principalement l'amorti qui permet d'épargner la casse musculaire de fin d'épreuve.

1) Son marathon est en novembre, elle ne va pas s'habituer à moins d'amorti en quelques mois.
2) Tu n'as aucune idée de ce qu'implique préparer et courir un marathon sur bitume.

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (85.1.247.xxx) le 24/08/19 à 13:47:59

La risible précédente comparaison pneu de voiture / chaussure a été remplacée par gant de boxe / chaussure. J'ai du mal à me prononcer laquelle est la plus stupide.

On dirait un sketch. Si tu pouvais arrêter de polluer chaque sujet sur les chaussures par ta même rengaine anti-amorti, cela serait pas mal.

Quelle adidas pour un Marathon !!! par Gab (invité) (92.184.102.xxx) le 24/08/19 à 17:23:12

Peut-on avoir les articles (complets) en question : mesurer l’effort d’impact au niveau de l’appui (entre le sol et la chaussure) ma parait faisable.
Par contre, si cet effort augmente cela n’implique pas nécessairement que les efforts dans les zones critiques pour le coureur (articulations,...) augmentent aussi : entre les 2, il y a la mousse, et différents « organes » (tendons, muscles, ...) qui peuvent les réduire.
D’autant plus que je ne suis pas sûr que la seule valeur de l’effort soit suffisante pour conclure à une augmentation du risque de blessure : la direction de cet effort (pour chaque zone critique), l’énergie (effort multiplié par la période de temps) et la vitesse (temps nécessaire entre le début de l’effort et le pic max) sont sûrement plus pertinents. Je ne vois pas trop comment ces données pourraient être mesurées. Si les articles en question ne se penchent pas sur ces questions, je ne suis pas sûr que l’on puisse prendre comme acquis les conclusions avancées

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (85.1.247.xxx) le 24/08/19 à 21:02:22

https://www.wired.com/story/the-science-behind-nikes-new-vaporfly-next-marathon-shoe/

Quelle adidas pour un Marathon !!! par Vivie (invité) (92.135.117.xxx) le 24/08/19 à 21:31:34

En tout cas merci a tous pour vos réponse, il semblerait que je vais me pencher sur les adidas Ultraboost 19 W .
En ésperant au moins finir le Marathon entière, pour le reste ...Vive le running bises

Quelle adidas pour un Marathon !!! par Vivie (invité) (92.135.117.xxx) le 27/08/19 à 21:29:08

Enfin, c'est pas gagné, y a plus ma taille !

Quelle adidas pour un Marathon !!! par (invité) (79.81.62.xxx) le 28/08/19 à 16:22:10

@Vivie
Perso, je te conseille plus les Boston pour le marathon, en plus au regard de ton poids, à la fois légères et bon amorties avec bon maintien du pied, avec les ultra boost, si au début tu auras une impression de confort, au bout d'un moment, tu auras l'impression d'avoir des poids aux pieds.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge