Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Playlist marathon au BPM par YoyoRapido (invité) (78.193.87.xxx) le 30/08/19 à 10:36:53
Hello,
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, c'est de faire une playlist marathon avec des pistes en BPM qui correspondent exactement à ma foulée à l'AS42.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté de faire qqch de ce genre ?
Playlist marathon au BPM par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 30/08/19 à 10:39:22
La FFA a interdit l'écoute de musique en course
"Le Règlement Sportif de la FFA n’autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire), ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs. Les podomètres ou GPS ne sont pas considérés comme une aide."
Playlist marathon au BPM par van (membre) (176.150.215.xxx) le 30/08/19 à 10:47:05
y a des montres GPS qui font métronome
Playlist marathon au BPM par YoyoRapido (invité) (78.193.87.xxx) le 30/08/19 à 10:57:43
Ah oui j'ai oublié de préciser, je suis un amateur, je cours à une allure qui fait que j'en ai juste RAF des réglements FFA, mes marathons je les fait en zik epicetou ^^
Playlist marathon au BPM par (invité) (212.198.151.xxx) le 30/08/19 à 11:00:38
Alors fais-les dans ton coin sans mettre de dossard, sinon tu dois te plier au règlement quel qu'il soit...
Playlist marathon au BPM par tremolo82 (invité) (212.180.5.xxx) le 30/08/19 à 11:12:37
il y a sur internet des playlist de 30mn avec de la musique pour cadence 180 ..... sur youtube, tu tapes métronome .... sinon tu télécharges l'intégrale UB40 moi perso c'est un tempo qui me va bien, mieux que le boum boum de la techno
Playlist marathon au BPM par (invité) (90.88.224.xxx) le 30/08/19 à 11:16:37
t'as pas mal au crane avec 5h de musique dans les oreilles ?
Playlist marathon au BPM par (invité) (87.89.34.xxx) le 30/08/19 à 14:06:52
Ahah 5 heures ! C'est pas gentil
Playlist marathon au BPM par (invité) (37.58.190.xxx) le 30/08/19 à 16:10:51
ça dépend, s'il écoute des slow...
Playlist marathon au BPM par YoyoRapido (invité) (78.193.87.xxx) le 30/08/19 à 17:23:10
Je vais essayer le metronome sur ma prochaine sortie VS, je n'y avais même pas pensé, merci !!
Playlist marathon au BPM par Nadaloi (membre) (92.95.175.xxx) le 31/08/19 à 18:22:29
on s'en care l'oignon du règlement ffa
Playlist marathon au BPM par (invité) (176.163.182.xxx) le 01/09/19 à 06:45:05
On s'en carre l'oignon si on ne participe pas à une course officielle, effectivement.
Par contre, si l'on court lors d'une course officielle, on en accepte les avantages (circulation bloquée, ravito, etc.), mais aussi les règles dont celle prohibant écouteurs et téléphone afin de ne pas être un danger pour les autres et de ne pas bénéficier d'un avantage.
Et au-delà du règlement, courir sans caler son rythme sur une musique, un cfmètre ou une allure donnée par un gps, c'est ressentir le plaisir d'être un humain, libre et indépendant d'une technologie. C'est faire confiance à l'écoute de son propre corps, par tous les organes de la sensation et grâce à son cerveau, un plaisir qui se cultive et qui est une des bases de la pratique sportive. Sentir, entendre, voir et ressentir les mouvements de son corps demande le silence, nécessite de s'extraire de la bulle virtuelle qui sur-sollicite certains sens (vision par les écrans, ouïe par les écouteurs) et en étouffe d'autres.
Playlist marathon au BPM par Just listening the birds flying and singing (invité) (90.109.244.xxx) le 01/09/19 à 13:43:54
En fait, il se "care l'oignon du règlement ffa" sur les points qu'il veux "se carer".
(Ce qu'un peu tout le monde aura tendance à faire d'ailleurs, avec certains points).
Mais c'est en revanche à peu près sûr qu'il porte "bien" son dossard quand même.
Comme quoi, il "ne se care" pas de tout ce que demande la ffa.
Après, je ne vois pas la différence entre "une montres GPS qui fait métronome" et un baladeur ou tu écoute un métronome.
Toutefois, écouter de la musique en courant (ça doit d'ailleurs être possible avec certaines montre "GPS") vous déconnecte des autres et des bruits alentours. À un certain volume c'est mauvais pour vos tympans et votre sécurité en course (voir celles d'un tiers en détresse que vous n'entendriez pas). (Même si on pourrait reconnaître qu'un métronome, ce n'est pas un flot de son en continu dans les oreilles contrairement à ce que pourrait offrir une playlist).
Courir en compétition sans porter d'oreillettes ce n'est pas seulement respecter la réglementation ffa, mais aussi ses concurrents immédiats et alentours, l'organisation, toutes personnes aux abords du parcours, et c'est respecter votre propre immersion en course (en nature ou non), c'est apprendre par vous même (à l'inverse d'en arriver à être totalement dépendant d'une playlist, d'une technologie ou d'un matériel).
Toutefois, la réglementation actuelle interdit encore d'écouter de la musique et de courir avec un "balladeur" en compétition.
Et autant le savoir.
Il ne faut pas pleurer ou faire un scandaleux scandale si non classé à l'issue, ou sortie de la course à un point de contrôle par un officiel pointilleux.
Vous avez par ailleurs tout le loisirs de porter vos appareils pour vos seuls entraînements...
Playlist marathon au BPM par (invité) (92.184.104.xxx) le 01/09/19 à 13:56:19
avant on respectait les autres tout simplement et tout naturellement
maintenant le runner veut se faire respecter en imposant sa volonté
Playlist marathon au BPM par YoyoRapido (invité) (78.193.87.xxx) le 01/09/19 à 19:40:01
OMG lâchez le café du commerce svp...
Je ne cours que depuis 2.5 ans, je n'ai pas les sensations que vous décrivez, j'ambitionne de les avoir, je souhaite juste avoir une aide le jour J. C'est interdit ? je m'en fout, BIS. Mais c'est interdit on te dit, ne t'inscris pas alors. Je le sais très bien, c'est considéré comme "dopant", mais je m'en fout TER.
Commencez par tous jeter vos gels et gobelets dans la poubelle, ça me paraît 100 fois plus important que cette interdiction. Mon premier marathon l'année dernière j'étais choqué, on était pas loin de 10000, c'était n'importe quoi.
Donc c'est bon, c'est interdit, on a compris, si vous avez que ce disque rayé, vous serez gentil de quitter ce post.
Ensuite, arrêtez avec vos "la course c'est ci, la course c'est ça", la course c'est que les gens en font, et si c'est différent de votre vision, tant pis pour vous. Tant pis pour vous ok ? je sais faire une rando de 10 heures et m'émerveiller tout du long. Pour mon marathon j'essaie de me mettre dans ma bulle, de me dépasser avec le peu de moyen que j'ai, à mon niveau, sans embêter personne, pour atteindre mon objectif.
Maintenant pour en revenir au sujet, j'ai fait un essai au métronome 1h + ma zik 1h ce matin sur une sortie longue en AS42 fractionnée, sans regarder ma montre, cad en essayant de deviner la bonne foulée, bah c'est pas encore ça, c'est pareil pour les 2, y a du boulot... Je ressaierai semaine prochaine.
Playlist marathon au BPM par (invité) (91.163.189.xxx) le 01/09/19 à 19:50:57
C'est mieux les écouteurs que les connards qui courent avec un haut parleur qui passe leur musique, j'ai déjà vu ça
Playlist marathon au BPM par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 01/09/19 à 19:56:32
Yoyo j'espère que ce long message n'est pas une réponse à monsieur "avant/maintenant". ça fait un an environ que ce nolife égrène ses pseudos remarques sur le bon vieux temps. Personne ne fait attention à lui, personne ne lui répond jamais mais comme on est assez probablement en présence d'un cas pathologique, ça ne semble pas le gêner. Alors surtout, don't feed the troll :-)
Playlist marathon au BPM par (invité) (77.234.44.xxx) le 01/09/19 à 20:17:17
Que penser du paragraphe 5, page 23 du document suivant ?
https://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2020.pdf
Playlist marathon au BPM par (invité) (77.234.44.xxx) le 01/09/19 à 20:23:04
page 28, pas 23 sorry !
Playlist marathon au BPM par Just listening the birds flying and singing (or you playlist if you want now) (invité) (90.109.244.xxx) le 01/09/19 à 22:00:12
Bonne nouvelle pour l’initiateur du topic, il y a d'ailleurs une modification de la réglementation officielle qui dit dorénavant que :
-«l'utilisation d'appareils permettant l'écoute de la musique durant la compétition est
tolérée sous la responsabilité exclusive de son utilisateur (l'isolation par rapport au milieu ambiant procuré par
ces dispositifs ne permet pas d'identifier certains dangers et est un facteur de risques pour son porteur et pour
les tiers).»
C'est issu de l'article 5 que je recopie colle complètement là :
-«5 – AIDE – ACCOMPAGNATEURS – ASSISTANCE
Le Règlement sportif de la FFA, n'autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par
utilisation de certains matériels, ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs. En dérogation à l'article
F144.2 (b) dudit règlement, l'utilisation d'appareils permettant l'écoute de la musique durant la compétition est
tolérée sous la responsabilité exclusive de son utilisateur (l'isolation par rapport au milieu ambiant procuré par
ces dispositifs ne permet pas d'identifier certains dangers et est un facteur de risques pour son porteur et pour
les tiers). Les podomètres GPS, cardio-fréquence mètres ne sont pas considérés comme une aide.
Un examen médical effectué pendant le déroulement de l'épreuve par une personne du service médical désigné
par l'organisateur et clairement identifié par brassards, vestes ou moyens similaires distinctifs, ne sera considéré
comme une aide.»
https://www.athle.fr/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2020.pdf
(page 28/61)
Bilan; YoyoRapido est (dorénavant) libre d'écouter son métronome ou sa playlist, sous sa propre responsabilité; c'est toléré.
Voilà pour clore le sujet de l'interdiction déjà; elle est révolue (ce que je ne trouve d'ailleurs pas anormal).
;-)
Playlist marathon au BPM par (invité) (92.184.104.xxx) le 02/09/19 à 20:13:31
avant la course à pied c'était la convivialité et le partage
maintenant la course à pied c'est devenu égotismeland 2.0
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge