Multi-vitamines et performance / récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Multi-vitamines et performance / récupération par ChrisD (invité) (134.196.23.xxx) le 08/09/19 à 10:58:30

Hello everybody,

Je voudrais faire mon retour d'expérience concernant les multi-vitamines et les effets sur la course à pied. Je ne sais plus combien d'articles j'ai pu lire sur les méfaits des vitamines.
Je pense que toutes ces études sont détournées ou mal testées.
Je prenais des vitamines auparavant et j'ai réalisé de belles performances. Puis j'ai arrêté d'en consommer pendant 3 ans et j'ai commencé à avoir des difficultés à enchaîner les fractionnés. Je me suis dis, c'est l'âge.
Depuis un mois j'ai repris une nouvelle multi-vitamines, je suis maintenant super motivé à l'entraînement, je me sens comme neuf, en 3 jours consécutifs j'ai enchaîné 1 seuil et 2 fractionnés sur un terrain souple sans fatigue excessive, c'est juste pour moi incroyable alors qu'avant j'avais du mal à enchaîner 1 fractionné tous les 3 / 4 jours.
Même il y a 7 ans à mon top je ne pouvais pas enchaîner 2 fractionnés en 2 jours.
1 mois auparavant, certaines journées : allez il faut que j'aille courir
Maintenant : Ouah trop cool dans 1 heure je vais courir :D

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (109.130.172.xxx) le 08/09/19 à 11:17:03

Tu me conseilles quoi comme produits dopants ? Un truc pas trop risqué mais qui pourrait un peu booster mes performances. Je ne fais que des courses de kermesse donc aucun risque de contrôle.

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (85.1.247.xxx) le 08/09/19 à 11:23:30

Si un multi vitamines t'apporte autant de bienfaits, tu dois avoir une alimentation de merde :)

Multi-vitamines et performance / récupération par ChrisD (invité) (134.196.23.xxx) le 08/09/19 à 11:25:22

Je ne connais rien aux produits dopants, il y a des sites vendeurs de compléments avec des reviews. Suffit d'analyser les commentaires pour comprendre ce qui est bon pour la performance / récupération.

Multi-vitamines et performance / récupération par ChrisD (invité) (134.196.23.xxx) le 08/09/19 à 11:27:39

Mange aussi bien que tu veux je te garantie que tu n'arriveras pas à enchaîner 3 séances de qualité en 3 jours sans grosse fatigue. Mais bon chacun ces croyances.

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (85.1.247.xxx) le 08/09/19 à 11:40:55

Tu verras qu'avec l'alimentation tu arrives très bien obtenir tout ce qu'il faut. C'est lequel ton multi si magique ?

3'700km cette année pour l'instant (et des enchaînements de séances - 105km en 3 jours) et toi ? :)

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (176.163.182.xxx) le 08/09/19 à 13:57:53

ChrisD, donne un lien ou le nom du produit qu'on aille voir la composition.
Parce que ce que tu décris, c'est soit une coïncidence, soit un gros effet placébo qui va retomber, soit un produit qui contient des stimulants en plus des vitamines.

Certains fabricants boostent des "produits naturels" avec des molécules de synthèse ou des plantes stimulantes et naturelles (éphédra) mais interdites de vente chez nous. Sans toujours le dire...

Il y a eu il y a quelques années dans un magazine (sport et vie ou Zatopek, les deux seuls qu'il m'arrive d'acheter) un article basé sur la science qui indiquait que les anti-oxydants peuvent faire baisser les performances si pris en quantité trop importante. Bref, sauf en cas d'un problème sérieux diagnostiqué, la prise de vitamines hors prise très ponctuelle (quelques jours) ne se justifie pas dans le cadre d'une alimentation variée.

Et devoir des performances ou supporter une charge d'entrainement plus élevée par la consommation d'un produit hors alimentation normale, ça s'appelle une conduite dopante quand le produit n'est pas interdit et du dopage si le produit est interdit. Ça conduit à une assuétude physique ou du moins psychologique, quand tu n'auras plus tes vitamines, tu ne seras pas bien, pas sûr de ton corps, triste ou agressif, moins performant et angoissé.

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (85.1.247.xxx) le 08/09/19 à 14:04:44

+1
Soit ce produit est louche, soit tu as une alimentation très carencées et son contenu te permet simplement de te remettre à flot :)

Multi-vitamines et performance / récupération par Blancou (invité) (86.227.65.xxx) le 08/09/19 à 20:45:46

Cela sent le placement de produit mais le dit produit n'est cité à aucun moment ?
Pourquoi ce sujet ?

Multi-vitamines et performance / récupération par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/09/19 à 21:25:52

de toutes façons il n'y a pas besoin d'autre chose que de l'entrainement et de l'eau claire pour performer, tout le reste est du domaine de la conduite dopante, point barre.

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (92.184.97.xxx) le 08/09/19 à 21:30:28

ouais c'est clair, celles et ceux qui avalent de bon matin un double expresso sucré sont des putains de dopés

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (176.163.182.xxx) le 08/09/19 à 21:56:46

Ouais, c'est sûr que si tu confonds boire un café et gober des pilules qui permettent d'enchainer les fractionnés, la discussion risque d'être très positive.

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (92.184.97.xxx) le 08/09/19 à 22:06:00

176 avoue qu'il est positif !
Au 1er degré ?

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (78.207.35.xxx) le 08/09/19 à 22:53:24

Avoir un Coach et un groupe d’entraînement est un bon produit dopant.
C’est du jus multivitaminé de quel marque ?

Multi-vitamines et performance / récupération par (invité) (90.109.144.xxx) le 08/09/19 à 23:23:05

"il y a des sites vendeurs de compléments avec des reviews. Suffit d'analyser les commentaires pour comprendre ce qui est bon pour la performance / récupération."

Tu achètes donc tes soi-disant vitamines juste sur la base de "commentaires" les louant pour leurs propriétés favorisant la performance et la récupération (en te souciant moins de ce qu'elles contiennent et de ce que tu ingurgites) ?

Après, qu'on me cite un produits de (soi disant) "diététique sportive" qui ne vanterait pas ça ? (un impact positif sur la performance et la récupération...)

"Je ne connais rien aux produits dopants"

Tu devrais (dans ton cas) au moins "t'intéresser" quand même à ce que tu ne dois/devrais pas prendre (ni au quotidien, ni pour tes entraînements, ni pour tes compétitions)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge