Recherche d'Avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche d'Avis par timor (invité) (82.120.208.xxx) le 06/04/05 à 01:47:45

l'année prochaine j'envisage d'enchainer Marathon de Paris et Londres.

c pas conseillé mais bon j'ai envie de faire un truc de fou pdt que je suis encore jeune (27 ans).

je voudrais faire moins de 3h14 à Paris et faire de mon mieux à Londres. Est-ce possible?

Pourquoi? parce que l'année prochaine ce sera le trentième du marathon de Paris (je veux pas rater ca et encore moins ne pas faire une bonne perf) et je vais avoir la chance de faire Londres l'année prochaine pour gratis (mon tonton me l'offre pour service rendu et il veut que je l'accompagne pour son premier marathon l'année de ses 50 ans - il est déjà coureur confirmé de semi pour info.) Et à Londres, en tant que frogie au pays des rosbeefs, je me vois mal de pas défendre mon dossard jaune du marathon de Paris... par esprit de patriotisme. ( c débile je sais mais c comme ca!)

est-ce possible? que me conseillez vous de faire pour arriver à relever ce stupide défi? ptet en suivant un plan d'entrainement pour Ultra? qu'en pensez vous?

merci d'avance!

Recherche d'Avis par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 06/04/05 à 08:34:07

tu vas te détruire , tu risques de finir londres dans des conditions épouvantables .

Recherche d'Avis par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 06/04/05 à 08:46:08

Combien de jours séparent ces deux epreuves ?

Recherche d'Avis par Elioth (invité) (217.128.28.xxx) le 06/04/05 à 09:19:55

Mon avis serait qu'il faut que tu votes oui à la constitution européenne (meme si les anglais sont moins directement concernés) et que tu oublies la guerre de 100 ans...

Sinon, si il y a 1 semaine entre les deux marathons comme cette année et sans y connaitre grand chose, ca me parait difficile, meme si c'est le genre de défi "à la con" que je pourrai me lancer aussi! En tout cas j'attends ton post d la semaine prochaine.
A+
Elioth

Recherche d'Avis par timor (invité) (82.120.84.xxx) le 06/04/05 à 10:14:50

1 semaine sépare les 2 marathons... et oui c un défi à la con... mais je suis bien décidé à le relever... qqun a t il deja fait un truc pareil? conseils de préparation? témoignages?

je plaisante qd je parle de patriotisme... c simplement la justification d'un défi débile avec une raison débile lol!

sinon pour qu'on puisse me conseiller au mieux... j'ai fait cette saison 2004-2005: 37 min au 10 km, 1h23 au semi et 3h14 au marathon! J'ai un an pour me preparer... enfin plutot 11 mois... je vais faire 1 mois d'arret quasi total après ce 10 avril 05.

Recherche d'Avis par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/04/05 à 10:36:22

A mon avis il faut te préparer normalement (on ne "double" pas sa préparation) ou viser des plans ultra mais qui ne colleront peut-être pas avec un objectif de 3h14 pour le premier marathon.
En 2003 Philippe Rémond a couru fin août le marathon des championnats du monde en ±2h20 et une semaine plus tard il remportait le Médoc en 2h33.
Mais bon, c'est Philippe Rémond.
Fred

Recherche d'Avis par timor (invité) (82.120.84.xxx) le 06/04/05 à 10:56:53

Phil rémond...Ct énorme ce qu'il avait fait en 2003, c vrai j'avais oublié!!
donc selon tes conseils... si je prepare actuellement mes marathons avec 3-4 seances hebdo (1 de fractionné, une de résistance 45min à 1h env, une d'endurance 1h30 env et une sur cotes 45min env)... je vais ptet juste faire 4-5 seances en 2006 avec une séance supplémentaire d'endurance ou de résistance et augmenté mes séances de 15 à 20min.
Je suis déjà bien content de ne pas avoir à suivre les plans d'ultra...


Merci pour tes conseils FRED!!

Recherche d'Avis par serge (membre) (193.251.22.xxx) le 06/04/05 à 11:07:01

un coureur vient de faire le marathon de Nantes, il fait le trajet en courant de Nantes à Paris, va participer au marathon de Paris, faire le trajet entre Paris et Londres en courant et participer au final au marathon de Londres.
donc il y a plus fou. voir http://www.maxithon.com/
pour moi, c'est realisable. si tu veux faire le premier à fond, oublie toute idée de temps au second.

Recherche d'Avis par timor (invité) (82.120.84.xxx) le 06/04/05 à 11:23:28

PUREE... c vraiment dingue comme truc ce maxithon!!

effectivement ya aucune raison que j'y arrive pas après ce ke je viens de voir!! je suis vachement rassuré Serge! thx!

objectif pour paris 2006 de 3h14! en prenant soin de ne pas tout donner non plus (mon record est à 3h09)...
Pour Londres 2006, si je pouvais le faire en moins de 3h30 je serai déjà bien content mais si je pouvais le faire en 3h15 ce serait le superloto!!! lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge