entrainement à une randonnée??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement à une randonnée?? par kiki (invité)

Salut à tous

je vais faire vers mi aout une randonnée en corse
Je fais d sport en salle mais pas de façon trés régulière
et là depuis cette semaine je fais du vélo, stepper et marche rapide en pente pendant 1h15 3 fois /semaine.

Le problème: je me trouve assez lente, manque de force et ma pulsation est de 155 pendant l'effort
Est ce bien?
Comment dois je commencer, quelles fréquences, le temps de chaque séance , la vitesse et enfin la progression , l'alimentation (surtout qu'il faut que je fasse attention à mon poids (1m65 pour 58kg) et la circulation sanguine)

Merci pour vos réponses
à plus
kiki

entrainement à une randonnée?? par Frédéric (invité)

Bonjour,

Quel est ton objectif ? Marcher à un rythme raisonnable avec un sac à dos (lourd ?) plusieurs heures par jour plusieurs jours de suite ? C'est la première fois que tu vas faire ça ? Il y aura des passages en altitude si ça se passe au centre de la Corse.
Juste un conseil côté équipement : marcher avec des chaussures de randonnée DEJA PORTEES, inauguer des chaussures neuves peut devenir un cauchemar, et achète un sac adapté à ta morphologie avec un dos réglable.
Pour le reste il faut un minimum de condition physique que tu devrais pouvoir améliorer un peu d'ici mi-août avec ton programme qui me semble pas mal, notamment côté rythme cardiaque à 155.
Je ne sais pas où tu vis mais chaque fois que l'occasion se présente préfère les escaliers (dans le sens de la montée bien sûr) aux escalators ou aux ascenseurs.

Cordialement

Fred

entrainement à une randonnée?? par trek20 (invité)

je suis de corse donne quelque precision si je peut t'aider volontier.
je vais participer au raid inter-lacs sur 2 jours je fait beaucoup de montagne l'hiverje pense pouvoir te conseiller un peu.
sache que le GR20 est un des plus difficile d'europe

entrainement à une randonnée?? par kiki (invité)

salut à tous

et merci à ceux qui m'ont répondu aussi rapidement comparativement à moi.
merci à toi fred et pour mon objectif de cette randonnée sachant que j'en ai jamais fait :
Arriver à marcher longtemps (pendant 3-4 jours de suite pour une randonnée de 10-15 jours à peu prés) et raisonnablement car mon copain qui m'accompagne en a déjà fait ,de plus il est assez rapide à la marche et léger.
il faut compter aussi la chaleur (20 derniers jours d'aout et un sac pour toutes les vancances sur notre dos tout le long).
Donc niveau préparation il y a du travail mais conseillez moi un entrainement progressif
pour trek20, merci et je ne compte pas faire la GR20 mais j'essaie de trouver des randos agréables et faciles à la fois. as tu des idées?

Merci encore pour vos réponses.
kiki

entrainement à une randonnée?? par trek20 (invité)

si tu a des bouquins sur les rando je prefere que tu me dise lesquels tu compte faire.
moi personnellement j'en connais des dizaines et elles sont toutes tres jolie alors je me pert ds le choix.il ne faut pas manquer la RESTONICA ds le centre avec sa ronde des lacs d'altitudes d'ailleurs je ve participer au grand raid inters-lacs le 12 et 13 juillet.les aiguilles de bavella ds le sud c super aussi

repond et je verrai ce qu'on peut faire
salutations sportives........

entrainement à une randonnée?? par Lucien (invité)

Autrefois les marcheurs s'enduisaient les pieds de graisse
de phoque : on trouve maintenant en pharmacie , souvent
sur commande , du Dermophil indien spécial mains (gros tube).
Et chez Décathlon des chaussettes en fil de téflon (anti-frottement:
ça n'attache pas!) .Mais surtout pas de talc qui fait des
boulettes avec la tranpiration .

Amicalement / Lucien

entrainement à une randonnée?? par Romain82 (invité) (78.251.29.xxx) le 08/08/10 à 17:09:44

Bonjour ,
Je vais sans doute faire une partie du GR 5 dès la semaine prochaine
relier briançon à Nice en 7 jours environ
140kms environ

je voulais savori si des personnes l'avaient déjà fait ,
si c'était faisable
et si des sportifs voulaient se joindre à moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge