Quelle quantité boire avant une course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle quantité boire avant une course ? par Tony (invité) (90.89.99.xxx) le 22/09/19 à 06:18:54

Bonjour,

Quelle quantité de boisson tout compris ( eau, café, jus d'orange...) buvez vous entre le lever et le départ d'une course de moyenne distance ( 10 km ou semi) qui a lieu en début de matinée.

Perso j'ai peut-être la mauvaise habitude de boire environ 1,5 litre voir un peu plus pour un depart vers 9h ou 10h.

Est ce trop selon vous ?

Merci pour vos retours et bonne journée.

Quelle quantité boire avant une course ? par MarathonMarne (membre) (83.199.192.xxx) le 22/09/19 à 07:35:09

ça dépend surtout combien de temps avant on boit

Quelle quantité boire avant une course ? par (invité) (80.12.27.xxx) le 22/09/19 à 08:31:10

Si on boit la moitié de son besoin journalier juste avant une course bonjour le mal de bide!

Quelle quantité boire avant une course ? par (invité) (80.12.27.xxx) le 22/09/19 à 08:32:10

Si on boit la moitié de son besoin journalier juste avant une course bonjour le mal de bide!

Quelle quantité boire avant une course ? par (invité) (90.110.219.xxx) le 22/09/19 à 08:36:48

Tu peux boire pas mal jusque 1h avant la course. Ensuite attention sinon tu auras envie d'aller aux toilettes pendant la course.

Quelle quantité boire avant une course ? par (invité) (90.89.99.xxx) le 22/09/19 à 11:12:29

Merci pour vos retours.
En fait j'ai jamais envie pendant la course car je me vide généralement juste avant mais je me posais plus la question pour emmagasiner de l'eau avant le départ sans l'évacuer même si ça tient au niveau du bide et donc me trimbaler du poids en sup.

1.5 litre par jour ? Je suis plus vers 2.5 litres car déja je fais 90 kg et en plus j'ai une nature a beaucoup transpirer même sans faire trop d'activités.

Quelle quantité boire avant une course ? par (invité) (80.12.34.xxx) le 22/09/19 à 12:21:42

Je ne crois pas.

Quelle quantité boire avant une course ? par (invité) (46.193.65.xxx) le 22/09/19 à 13:20:05

1.5 litres avant une course, c'est énorme! avant un 10 km je bois 2 verres d'eau max, 1 au réveil et 1 avant de partir.

Quelle quantité boire avant une course ? par (invité) (80.12.34.xxx) le 22/09/19 à 13:38:32

Réveil à 6h
Départ de la course à 10h sous un soleil de plomb
1,5l est loin d'être déconnant pour un gros gras du bide

Quelle quantité boire avant une course ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/09/19 à 13:44:48

@ Tony
d'abord pour une course de durée inférieure à 1h il est complètement inutile de faire quoi que ce soit d'inhabituel avant la course.
Pour des durées supérieures, cela va sans dire mais encore mieux en le disant :
il faut s'hydrater suffisamment mais de telle sorte qu'on ne soit pas gêné par une envie de pisser lors de la compétition.
pour ça il faut s'y préparer lors des entrainements.
noter la quantité bue avant l'entrainement et à partir de quelle quantité cela devient excessif.
pour la quantité à boire pendant l'épreuve :
se peser avant et après l'entrainement de façon à mesurer la perte hydrique horaire (bien noter le facteur température car courir 1h par 10°C ça n'est pas pareil que par 25°C), et compenser au mieux cette perte par des prises réparties pendant la course.
(on ne peut pas compenser la perte en totalité car le liquide est évacué en transpiration plus vite qu'il n'est assimilé par le tube digestif)
s'habituer à boire peu mais régulièrement (toutes les 20min) dès le début de la sortie.
Du point de vue de la performance en compétition boire devient inutile pendant les dernières 20min de course car le liquide n'a pas le temps de perfuser les cellules, c'est cependant important du point de vue de la récupération. (il faut continuer à s'hydrater après l'épreuve pour compenser le reliquat de perte hydrique.

Quelle quantité boire avant une course ? par Pipo34 (invité) (90.48.221.xxx) le 22/09/19 à 13:45:28

Pour ma part je bois environ 500 ml tous les jours en buvant mon maté.

Mais les jours de course je réduis à 250 ml environ pour ne pas avoir de problème et parce que je sais que même si je sues beaucoup à la fin de la course je pourrai boire suffisamment...durant un 10 km je ne bois jamais, mais durant un semi oui.

La quantité de boisson avant une course ne veut pas dire grand chose...tout dépend du niveau d'hydratation du sujet avant!
Donc préférable de boire la veille au soir et contrôler son pipi au matin ;-)

Quelle quantité boire avant une course ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/09/19 à 13:47:58

pour compléter ...
prétendre qu'il faut boire 1L, 1.5L ou 2L est sans objet, chacun est différent, on ne court pas tous à la même vitesse, on ne transpire pas tous de la même façon, la météo est changeante... c'est pourquoi se tester soi-même à l'entrainement est essentiel.

Quelle quantité boire avant une course ? par (invité) (80.12.34.xxx) le 22/09/19 à 13:59:22

Pour résumer...
Gnothi seauton

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge