Ampoules à la plantaire aux pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoules à la plantaire aux pieds par Linette (invité) (87.88.171.xxx) le 30/09/19 à 20:02:00

Bonjour,
Cela fait 2 ans que je cours et à chaque fois je fais des ampoules à chaque pieds à la voûte plantaire(dans le creux du pied) et j'aimerai que quelqu'un m'aide pour ne plus en avoir car j'ai essayé beaucoup de chose.
Alors tout d'abord je transpire des pieds donc j'ai des chaussettes absorbantes et anti-frottements.
Pour les chaussures des brooks caldeira 3 depuis quelques mois et avant les oasics gel-pulse 8 qd j'ai commencé (ras au niveau semelle)
Au niveau des produits utilisé: talc, pierre d'alun, crème Nok (anti-frottements et que je mets tout les jours), pansements compeed (j'ai réussi à faire une ampoules dessous😢 et je ne veux plus en entendre parler) et j'ai mis de l'eosine en réparation des ampoules car je suis obligé de les percés car elles font trop mal et j'attends le rétablissement à chaque fois (c'est à dire un peu près 21 jours ⏲️.)
Dernièrement j'ai vu un podologue, je me tiens droite mais pieds son droit, mes semelles sont bien universelle mais quand je cours j'ai tendance à appuyer sur la voûte plantaire malgré mes baskets. On a fait des semelles exprès et toujours pareil des énormes ampoules. Pouvez vous m'aider svp ?

Ampoules à la plantaire aux pieds par (invité) (171.16.210.xxx) le 01/10/19 à 10:59:29

Personne ne peux rien pour toi.Desolé

Ampoules à la plantaire aux pieds par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/10/19 à 12:30:08

faire un travail de pied aux entrainements, tu as sans doute une tendance à la pronation qui peut se corriger un peu en faisant des éducatifs qui t'amèneront à poser médio-pied et à renforcer tout l'appareil depuis les orteils jusqu'à la cheville. (talons aux fesses, levers de genoux, jetés des pointes, courses latérales, course en arrière, course bondissante... à raison de 10-15 minutes en guise d'échauffement avant chaque sortie.
la pointure et la forme de tes chaussures sont peut-être aussi un peu en cause, porte-tu des talons dans ta vie extra-sportive?

Ampoules à la plantaire aux pieds par (invité) (81.51.86.xxx) le 01/10/19 à 22:27:41

Marche pieds nu chez toi autant que possible. Histoire de peut-être arriver à durcir un peu ce dessous de pied sans doute aussi trop tendre.
Si le gabarit de ta pompe te le permet, double ta paire de chaussettes anti-ampoule avec une autre paire (avec ou sans bouclettes, faut essayer et voir ce qui te conviendra le mieux.)

http://www.courseapied.net/forum/msg/68199.htm

Ampoules à la plantaire aux pieds par Linux (membre) (87.88.186.xxx) le 12/10/19 à 20:45:28

Bonsoir,
Je porte des chaussures plates tout les jours et j'ai déjà essayé les double chaussettes.
Mes chaussures de course même les anciennes que j'ai mis PD 2 ans sont universels en dessous la chaussure.
J'ai vu dernièrement un dermatologie et même lui ne peut rien faire à part de me prescrire des sortes de compeeds plus épaisse, qd à mon podologue, il refait mes semelles mais ne promet rien à mon problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge