progression!!! symptome normal?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression!!! symptome normal? par pascale (invité)

J'ai pris la course depuis3 mois et ai arreté 2 fois 3 semaines à cause de ma cheville, maintenant j'ai repris par pallier comme on me l'a conseillé, avant je courais 1 h,j'ai repris en 20 mn puis 30 mn puis 40 mn et cela tous les 2 jours, MAIS je trouve que c'est plus dure qu'avant quand je courrais 1 h, est ce normal, j'ai vraiment l'impression de peiner d'avantage surtout au niveau poumon, en plus je fume et j'ai réduit de moitié par rapport à avant, alors peut on progresser meme en fumant un peu? et est ce vraiment normal que je trouve ca plus dure qu'avant alors que je cours pour l'inst

progression!!! symptome normal? par (invité)

la suite... mauvaise manoeuvre!!!
alors que je cours moins qu'avant, merci de m'expliquer

progression!!! symptome normal? par Berfaz (invité)


J'ai aussi remarqué que je suis bcps plus a l'aise quand je cours trois fois par semaine que quand je cours juste deux fois.
Enfin... dans une optique de progression c a dire en fractionné ou en forçant... je suppose que quand cela se limite a se maintenir en forme et donc a courir tranquille il ne doit pas y avoir gde difference.
Donc pour en revenir a nos moutons, je crois que quand on impose a notre corps un rythme de x fois par semaine et que l'on reduit brutalement (passer de 3 fois a 2 fois c quand meme assez brutal) il doit y avoir un temps d'adaptation physique (effort) et pshychologique (façon de s'entrainer).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge