Quand jeter ses chaussures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand jeter ses chaussures ? par (invité) (213.55.221.xxx) le 11/10/19 à 16:09:55

Presque tout est dans la question.
Comment faire la part des choses entre la propagande des fabriquants et la réalité de la durée de vie d'une chaussure.

Personnellement, j'ai ressorti mes "vieilles" Mizuno Sayonara (j'avais arrêté avec elle car je m'étais blessé et j'avais mis cela sur leur compte plutôt que sur moi...). Je trouve qu'elles sont super. Elles n'ont que 600km (2015).

Je cours aussi avec des Asics Dynaflite (880km) et des Brooks Launch 3 (1100km - trou sur le mesh).

Je ne ressens pas de différence sensible entre les trois.
Alors je les garde jusqu'à 2000km ? Ou jusqu'à ce que mes orteils passent à travers ?!

Merci.
Eric

Quand jeter ses chaussures ? par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 11/10/19 à 16:58:52

Je ne sais pas si tu seras capable de te rendre compte juste à les porter si elles sont out ou pas !
Moi je les garde environ 1000 km ce qui correspond aussi au début de leur dégradation physique "visible" (trous dans le mesh...)

Quand jeter ses chaussures ? par Forza (invité) (81.51.86.xxx) le 11/10/19 à 18:17:08

Moi je les jette soit quand le mesh est trop troué et qu'il ne tient quasi plus la semelle (et que je risque donc de la perdre), soit quand l'orteil et le sol, à force d'être séparés par la semelle, ont finit par la percer pour se rencontrer.

:)

Quand jeter ses chaussures ? par (invité) (37.165.49.xxx) le 11/10/19 à 19:58:44

J'utilise des adidas adios et boston boost depuis quelques années.
Globalement je les garde au moins 1200km (jusqu'a 1600km voire plus) je mets le curseur quand le mesh est trop troue

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge