Questions renforcement musculaire / ischio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions renforcement musculaire / ischio par (invité) (193.56.127.xxx) le 15/10/19 à 15:28:56

Bonjour, en vue de préparer mon prochain marathon, j'aurais besoin de vos lumières pour effectuer un important travail de renforcement musculaire, en particulier des ischios.

J'effectue depuis 3-4 mois pas mal de renforcement musculaire, en particulier:
- 6 Séries de 1 min en chaise lestée (10-15 kg), sur la pointe des pieds;
- 7 séries de Leg extension et le mouvement inverse pour les ischios;
- Montage d'escaliers quand c'est possible;
- Presse (quand elle fonctionne...)

Lors de mon 20 km, j'ai eu l'impression d'en recueillir un peu les fruits, car je n'ai eu aucune gène musculaire durant la course, juste des courbatures le lendemain et surlendemain (aujourd'hui), dû à l'acidité probablement. Est-ce d'ailleurs le bon plan de prévoir un footing le surlendemain pour éliminer ca? Combien de temps peut perdurer cette acidité dans l'organisme?

Sinon, je cherche donc des conseils avisés pour m'aider à progresser et pouvoir affronter le prochain marathon mieux armé. Déjà, les ischios sont le muscle qui me pose problème: c'est le seul endroit où j'ai des petites blessures régulièrement qui freinent parfois mes plans d'entrainement, alors que toutes les autres parties sont au vert. Y a t il des exercices de prévention à faire pour rendre ces muscles moins sensibles aux blessures?

De manière générale, j'aimerais vos conseils pour élargir mes exercices... Pour info, je vais commencer le travail en côte sur St Cloud très bientôt, à la fin de mon déménagement, le dénivelé semble d'y prêter pas mal.

Merci par avance pour vos conseils !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge