Semi dans 8 jours après 2 semaines d'arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi dans 8 jours après 2 semaines d'arrêt par fabkob (invité) (92.184.110.xxx) le 18/10/19 à 11:36:44

Bonjour,

Je prépare le semi marathon de Bordeaux qui a lieu en nocturne samedi 26 Octobre dans 8 jours.

Après 2/3 semaines de reprise de la course en aout, j’ai effectué un programme d’entrainement qui devait me mener en 8 semaines à mon objectif (entre 1h35 et 1h39).

Hélas une blessure au bord du tendon d’achille m’a stoppé après ma dernière séance de la semaine 5 (SL de 18km).

Depuis, j’ai recouru une seule fois au milieu de ma semaine 6 (le jeudi 10), soit y’a 8 jours. Le lendemain je ne pouvais plus marcher.

Un premier médecin, inconnu, m’a diagnostiqué trop rapidement une tendinite au tendon d’achille, avec risque de rupture … Un second, médecin du sport que je connaissais, a lui fait une écho, le tendon est intacte j’ai juste une « bursite rétro achilléenne » (poche de liquide entre le tendon et la peau). C’est douloureux, lié à un changement de chaussures sur 2/3 séances, mais pas de risque.

J’ai moins mal aujourd’hui, mais le semi est dans 8 jours.
Est-ce envisageable de tenter ma chance, avec 1 test demain matin (pour voir la douleur) et éventuellement 2 petites séances d’ici le semi ?
Quels impacts sur ma forme, qui était très bonne, et mon objectif ? Je m’entrainais sur du 1h35, mais battre mon record de 1h39 est un objectif minimal … C’est jouable après, 1 sortie en 2 semaines ?

Fabien

Semi dans 8 jours après 2 semaines d'arrêt par Kawak (invité) (62.202.182.xxx) le 18/10/19 à 11:57:14

Hello,

Avec ce genre de soucis, j’imagine que tu as plus à perdre qu’à gagner à faire un test de douleur. Même si ta prépa à été stoppée, tu as quand même pu effectuer une bonne partie. De toute façon ce n’est pas la dernière semaine que tu progresseras. Par contre, forcer sur ton talon ça oui tu peux encore aggraver ce souci. Personnellement, je ferai encore 2 sorties en EF de 40’ à J-5 et 20’ à J-2. Objectif, laisser le talon tranquille en gardant un peu de pratique

Semi dans 8 jours après 2 semaines d'arrêt par fabkob (invité) (92.184.96.xxx) le 18/10/19 à 13:36:58

Merci pour ta réponse. Oui quand je disais test c'était un footing bien sûr, pour tester si je pouvais courir. C'est pas du tout certain. On perd pas trop en 2 semaines d'arrêt quasi total ?

Semi dans 8 jours après 2 semaines d'arrêt par Kawak (invité) (62.202.182.xxx) le 18/10/19 à 14:59:19

Je crois que sur deux semaines c’est vraiment minime. En plus si tu arrives à faire deux petits footings ça remettra la machine en route. En plus tu seras bien frais et ça c’est un sacré plus :)

Semi dans 8 jours après 2 semaines d'arrêt par fabkob (invité) (92.184.110.xxx) le 20/10/19 à 16:47:22

Merci encore pour tes réponses. Hélas des la première foulée cet aprem j'ai compris que c'était échec et mat, grosse douleur à chaque pas. Ma sortie aura duré quelques secondes ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge