fonte musculaire course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fonte musculaire course à pied par (invité) (90.40.156.xxx) le 21/10/19 à 12:13:28

Bonjour à tous,
Petite question pour vous aujourd'hui quelqu'un de nature rapide (donc bon en sprint) pratiquant la course à pied et la musculation peut-il empêcher une fonte musculaire importante ou la course à pied va t'elle l'empêcher d'avoir un physique musclé?(et donc de perdre de la vitesse car les fibres rapides proviennent de l'entrainement de musculation)

fonte musculaire course à pied par Moon (invité) (87.89.34.xxx) le 21/10/19 à 13:13:08

De manière générale, la course de fond, donc d'endurance (avec un bon kilométrage hebdomadaire) affine la musculature des jambes, même avec de la ppg par dessus. Tu es musclé mais sans un gros volume au niveau des cuisses.

Je pense que tu peux trouver un juste milieu, être explosif et musclé avec une pratique du sprint et muscu et pratiquer un peu le footing à côté (tellement indispensable).

Si tu te projettes sur la longue distance et l'endurance (je devine que c'est pas vraiment ton souhait) tu devrais travailler tes fibres lentes au détriment des rapides. Conclusion, faut faire choix.

fonte musculaire course à pied par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 21/10/19 à 14:44:27

Je suis assez musclé du haut du corps et je vois bien que quand je mets l'accent sur la course plutôt que la muscu/escalade je perds ... Bon l'avantage c'est que ça sèche aussi donc le rendu peut être sympa mais c'est plus léger.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge